Bouton droit de la souris

4 réponses
Hélène
J'ai perdu l'utilisation du bouton droit de ma souris ainsi que certaines
barres d 'en tête mais seulement dans excel 2003, le clic droit fonctionne
sous word
Merci de ma répondre

4 réponses

isabelle
bonjour Hélène,

exécute cette macro pour le récupérer,

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

isabelle

J'ai perdu l'utilisation du bouton droit de ma souris ainsi que certaines
barres d 'en tête mais seulement dans excel 2003, le clic droit fonctionne
sous word
Merci de ma répondre

Hélène
Merci Isabelle

MAis comment est-ce que je fais cette macro, je n'y connais rien dans celle
apllication

bonjour Hélène,

exécute cette macro pour le récupérer,

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

isabelle

J'ai perdu l'utilisation du bouton droit de ma souris ainsi que certaines
barres d 'en tête mais seulement dans excel 2003, le clic droit fonctionne
sous word
Merci de ma répondre

isabelle
bonjour Hélène,

pour écrire des macros, il faut ouvrir l'éditeur visual basic ou VBE (Visual Basic Editor).
depuis excel, tu peut y accéder par le menu outils/macros/visual basic editor
ou bien en cliquant sur alt+F11.

une fois la fenêtre visual basic ouvert
fait un Clic droit sur ce VBAProject(nom de ton classeur) et sélectionne
insertion module.
dans le module qui s'est ouvert à droite, colle y la macro suivante

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

maintenant tu peux fermer la fenêtre visual basic, tu revient
automatiquement sur la fenêtre excel
pour executer la macro "RécupererBoutonDroit"
selectionne au menu, Outils, Macro, Macros..,
dans la fenêtre "Nom de la macro" selectionne la macro "RécupererBoutonDroit"
et click sur le bouton "Exécuter"

bon début sur vba

isabelle

bonjour Hélène,

exécute cette macro pour le récupérer,

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

isabelle

J'ai perdu l'utilisation du bouton droit de ma souris ainsi que
certaines barres d 'en tête mais seulement dans excel 2003, le clic
droit fonctionne sous word
Merci de ma répondre

Hélène
In gros Merci Isabelle
CA fonctionne...youf enfin
Hélène

bonjour Hélène,

pour écrire des macros, il faut ouvrir l'éditeur visual basic ou VBE (Visual Basic Editor).
depuis excel, tu peut y accéder par le menu outils/macros/visual basic editor
ou bien en cliquant sur alt+F11.

une fois la fenêtre visual basic ouvert
fait un Clic droit sur ce VBAProject(nom de ton classeur) et sélectionne
insertion module.
dans le module qui s'est ouvert à droite, colle y la macro suivante

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

maintenant tu peux fermer la fenêtre visual basic, tu revient
automatiquement sur la fenêtre excel
pour executer la macro "RécupererBoutonDroit"
selectionne au menu, Outils, Macro, Macros..,
dans la fenêtre "Nom de la macro" selectionne la macro "RécupererBoutonDroit"
et click sur le bouton "Exécuter"

bon début sur vba

isabelle

bonjour Hélène,

exécute cette macro pour le récupérer,

Sub RécupererBoutonDroit()
Application.CommandBars("cell").Enabled = True
End Sub

isabelle

J'ai perdu l'utilisation du bouton droit de ma souris ainsi que
certaines barres d 'en tête mais seulement dans excel 2003, le clic
droit fonctionne sous word
Merci de ma répondre