Bouton dynamique

2 réponses
TheHach
Bonjour.

J'ai un DataGrid rempli "à la volée" à l'aide d'une DataTable.
Dans certaines cellules de ce DataGrid, j'aimerais ajouter un bouton avec
un code spécifique pour chaque bouton.
Pour l'ajout de bouton, y'a pas de souci (Me.Datagrid.Items(i).Cells
(j).Controls.add(MyBtn)).
Par contre, comment je fais pour définir le code qui sera affecté à chaque
bouton ??? (Chaque bouton servira à mettre à jour un champ dans une base de
données Oracle, mais la ligne concernée différera en fonction du
bouton....)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

2 réponses

Norm
tu ajoutes un attibut CommandeName pour le bouton. Par exemple "clickbouton"

dans l'evenement item_command du datagrid tu captes l'événements du click
du bouton.

if e.commandename = "clickbouton" then

end if

"TheHach" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai un DataGrid rempli "à la volée" à l'aide d'une DataTable.
Dans certaines cellules de ce DataGrid, j'aimerais ajouter un bouton avec
un code spécifique pour chaque bouton.
Pour l'ajout de bouton, y'a pas de souci (Me.Datagrid.Items(i).Cells
(j).Controls.add(MyBtn)).
Par contre, comment je fais pour définir le code qui sera affecté à chaque
bouton ??? (Chaque bouton servira à mettre à jour un champ dans une base
de
données Oracle, mais la ligne concernée différera en fonction du
bouton....)

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

TheHach
"Norm" wrote in
news::

tu ajoutes un attibut CommandeName pour le bouton. Par exemple
"clickbouton"

dans l'evenement item_command du datagrid tu captes l'événements du
click du bouton.

if e.commandename = "clickbouton" then

end if

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas bien chez moi (j'ai dû merder
quelque part...)
Il me lance le code à chaque fois, sans que je clique sur le bouton.
En fait, mon problème est que je n'arrive pas à capter l'événement du
click du bouton....
Il ne faut pas rajouter encore du code autre part ???