Bouton effacer [résolu]

4 réponses
La Poste
Grâce à toutes vos pistes et à Bilou, j'ai enfin trouvé.
Voici la macro qui efface avec le son :
Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA"
(ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Private Declare Function GetWindowsDirectoryA Lib "Kernel32" (ByVal lpBuffer
As String, ByVal nSize As Long) As Long

Sub PlayWav()
Call Gomme
Dim sBuf As String
Dim cSize As Long
Dim retval As Long
Dim Windir As String
'Create a variable large enough to store the Windows path.
sBuf = String(255, 0)
cSize = 255
'Get Windows Directory
retval = GetWindowsDirectoryA(sBuf, cSize)
'Strip buffer from Windows directory
Windir = Left(sBuf, retval)
'Load and Play the sound.
N = sndPlaySound(Windir + "\Media\Office97\Clear.wav", 0)
End Sub
Sub Gomme()
Selection.Delete
End Sub

Voila; c'est tout.
Fin de conversation
--
Cordialement
JL

4 réponses

Dom
Bonjour,

as-tu essayé les 2 macros que je t'ai proposées hier, autrement plus courtes
que cette usine à gaz ?

Si elles ne fonctionnent pas chez toi, peux-tu l'indiquer pour qu'on ne
reste pas sur une erreur ?

Merci d'avance,

Dom

Grâce à toutes vos pistes et à Bilou, j'ai enfin trouvé.
Voici la macro qui efface avec le son :
Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA"
(ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Private Declare Function GetWindowsDirectoryA Lib "Kernel32" (ByVal lpBuffer
As String, ByVal nSize As Long) As Long

Sub PlayWav()
Call Gomme
Dim sBuf As String
Dim cSize As Long
Dim retval As Long
Dim Windir As String
'Create a variable large enough to store the Windows path.
sBuf = String(255, 0)
cSize = 255
'Get Windows Directory
retval = GetWindowsDirectoryA(sBuf, cSize)
'Strip buffer from Windows directory
Windir = Left(sBuf, retval)
'Load and Play the sound.
N = sndPlaySound(Windir + "MediaOffice97Clear.wav", 0)
End Sub
Sub Gomme()
Selection.Delete
End Sub

Voila; c'est tout.
Fin de conversation
--
Cordialement
JL

La Poste
Salut Dom,
La première, je ne l'ai pas essayée.
La deuxième fonctionne mais supprime le son de la touche "Suppr". Je te l'ai
d'ailleurs dit.
"L'usine à gaz" vient de MS itself.
Je vias essayer la 1°
A+
JL

"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

as-tu essayé les 2 macros que je t'ai proposées hier, autrement plus
courtes
que cette usine à gaz ?

Si elles ne fonctionnent pas chez toi, peux-tu l'indiquer pour qu'on ne
reste pas sur une erreur ?

Merci d'avance,

Dom

Grâce à toutes vos pistes et à Bilou, j'ai enfin trouvé.
Voici la macro qui efface avec le son :
Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias
"sndPlaySoundA"
(ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Private Declare Function GetWindowsDirectoryA Lib "Kernel32" (ByVal
lpBuffer
As String, ByVal nSize As Long) As Long

Sub PlayWav()
Call Gomme
Dim sBuf As String
Dim cSize As Long
Dim retval As Long
Dim Windir As String
'Create a variable large enough to store the Windows path.
sBuf = String(255, 0)
cSize = 255
'Get Windows Directory
retval = GetWindowsDirectoryA(sBuf, cSize)
'Strip buffer from Windows directory
Windir = Left(sBuf, retval)
'Load and Play the sound.
N = sndPlaySound(Windir + "MediaOffice97Clear.wav", 0)
End Sub
Sub Gomme()
Selection.Delete
End Sub

Voila; c'est tout.
Fin de conversation
--
Cordialement
JL

Dom
Je parlais des 2 petites macros de mon message du 4 avril (pas de celle du 3
qui ne prend pas en compte le son).

Les exemples fournis par MS ne sont pas toujours exemplaires :)

Dom

Salut Dom,
La première, je ne l'ai pas essayée.
La deuxième fonctionne mais supprime le son de la touche "Suppr". Je te l'ai
d'ailleurs dit.
"L'usine à gaz" vient de MS itself.
Je vias essayer la 1°
A+
JL

"Dom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

as-tu essayé les 2 macros que je t'ai proposées hier, autrement plus
courtes
que cette usine à gaz ?

Si elles ne fonctionnent pas chez toi, peux-tu l'indiquer pour qu'on ne
reste pas sur une erreur ?

Merci d'avance,

Dom

Grâce à toutes vos pistes et à Bilou, j'ai enfin trouvé.
Voici la macro qui efface avec le son :
Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias
"sndPlaySoundA"
(ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Private Declare Function GetWindowsDirectoryA Lib "Kernel32" (ByVal
lpBuffer
As String, ByVal nSize As Long) As Long

Sub PlayWav()
Call Gomme
Dim sBuf As String
Dim cSize As Long
Dim retval As Long
Dim Windir As String
'Create a variable large enough to store the Windows path.
sBuf = String(255, 0)
cSize = 255
'Get Windows Directory
retval = GetWindowsDirectoryA(sBuf, cSize)
'Strip buffer from Windows directory
Windir = Left(sBuf, retval)
'Load and Play the sound.
N = sndPlaySound(Windir + "MediaOffice97Clear.wav", 0)
End Sub
Sub Gomme()
Selection.Delete
End Sub

Voila; c'est tout.
Fin de conversation
--
Cordialement
JL

Gloops
Bonjour,

Dom a écrit, le 05/04/2008 12:28 :
Les exemples fournis par MS ne sont pas toujours exemplaires :)

Si je peux me permettre (surtout que je débarque) ... il reste à
préciser exemplaire de quoi ;)

Je n'ai pas tout suivi, mais si on fait appel au support de Microsoft,
c'est un moyen lourd (la dernière fois que je les ai appelés on avait
droit à deux interventions gratuites par licence), donc ils fourniss ent
une solution lourde car il serait de mauvais ton de leur part (et en
plus ça leur représenterait une surcharge de travail) de devoir s'y
prendre à dix fois car on n'aurait pas bien situé ce qui é tait déjà
installé ou non sur la machine et comment c'était paramétr é.

Il faut reconnaître que pour qu'un appel aux API ne fonctionne pas, il
faudrait déjà qu'il manque des trucs sur la machine (ou alors d ans
l'exemple on aurait installé Windows dans un répertoire avec un chemin
de plus de 255 caractères, mais c'est déconseillé).

En revanche, dans un newsgroup, sous réserve bien entendu qu'à la fois
celui qui pose la question ait la patience suffisante et celui qui
répond suffisamment de temps, on peut demander des précisions s ur
l'installation et son paramétrage, et en déduire le petit truc qui
manque, et s'en sortir avec juste ce qu'il faut de moyens, parfois
cocher une case quelque part, ce qui, il faut le reconnaître, a plus de
classe, si le premier critère c'est la sobriété du code.