bouton faisant apparaitre la fenetre "enregistrer sous"

Mathieu
bonjour à tous

je cherche a inclure dans une feuille, un bouton permettant d'afficher la
fenetre enregistrer sous ??

pour la partie faire le bouton y a pas de pb mais c'est juste le code pour
afficher la fenetre.

comme ça je cache les barres d'outil ne laissant la possibilité que de
sauvegarder puis fermer le fichier excel.

merci a tous.

Cdlt,

Mathieu

Fredo P.
"jps" a écrit dans le message de news:

comprends plus rien moi : mathieu dit que pour le bouton, no problemo et
isa

débaroule dans la ficelle en disant qu'elle est larguée et pour bouton et
pour le code
question : mathieu devenant femme (blonde assurément) en aurait-il perdu
son

savoir?
jps
T'inquiète Jps, on accepte d'être dépassé dans ces conditions, perso je n'ai

pas envie que l'on m'interpelle , "Hé! Mademoiselle"
Pour sûr illouelle risque encore d'attendre après la réponse,s'il ne
clarifie pas la chose!

isa
Bonjour à tous,

je vois qu'il ne faut pas grand chose pour déstabiliser certaines personnes.
Je ne pense pas que j'ai fait allusion à mathieu dans mon message donc nous
sommes bien deux personnes.

je cherchais seulement la même chose que Mathieu sauf que je n'ai pas sa
connaissance donc pour moi, il me semblait beaucoup plus logique de rattacher
mon message au sien car sinon cela aurait pu vouloir dire que l'on ne regarde
pas les réponses des autres personnes avant de reposer le même question.

Cordialement

--
isa

[...]

jps
bonjour isa
le temps de me restabiliser et j'essaie de te répondre....
je suppose que tu ne sais pas créer ce bouton ; si tu sais, tu m'arrêtes :-)
dans la barre des menus, tu cliques Affichage/Barre d'outils/Boîte à outils
Contrôles
dans la BO qui s'affiche, tu choisis, en faisant apparaître la bulle sous
ton curseur, celui qui s'appelle Bouton de commande...tu me suis toujours?
bien, let's go on
tu vises le coeur et tu cliques gauche sur lui ; sur ta feuille, ton curseur
devient alors une petite croix fine avec laquelle tu vas pouvoir dessiner
ton bouton à la taille que tu souhaites lui donner
si cela ne te satisfait pas, tu peux encore l'étirer au moyen des poignées
de redimensionnement que tu vois autour de lui ..
toujours au coeur, tu cliques droit cette fois sur le bouton qui s'appelle
déjà CommandButton1 et tu vois apparaître un menu déroulant
tu y choisis Visualiser le code
tu vas voir apparaître de tes yeux ébaubis une fenêtre du nom de MS Visual
Basic (ou environnement de programmation selon les termes de notre cher pape
disparu Clément VII dont nos amis québécois pourraient donner quelqes
nouvelles)
dans la partie gauche, tu peux lire :
Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub
entre ces deux lignes, tu écris :
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs)
tu vas donc avoir :
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs)
End Sub
tu reviens sur ta feuille de classeur et tu cliques droit à nouveau sur le
CommandButton1
cette fois, tu choisis Propriétés
je vais pas trop vite? (dit l'homme déjà tout essoufflé)
et une fenêtre Propriétés va s'afficher
tu les découvriras par toi-même ; je te dis juste que dans Caption, tu
pourras donner un autre nom à ton bouton en effaçant "commandbutton1" et en
tapant (au hasard : "il est sympa JPS")
tu fermes la fenetre Propriétés et retrouves ton bouton avec toujours ses
petites poignées
tu étais jusque-là en Mode Création
pour rendre ton bouton opérant, il te faut sortir de ce mode ; tu remaques
que dans la barre d'outils en haut de ta feuille, il y a une icône (une
équerre et un crayon) qui est "allumée" ; la bulle dit "Désactiver le mode
création", ce que tu vas t'empresser de faire en cliquant gauche une fois
sur lui (tu l'éteins en quelque sorte!!)
tu remarques que les poignées de ton bouton ont disparu
tu es toujours là?
tu renvoies la BO Boîte à outils contrôles dans son kibboutz, tu prends une
grande bouffée d'air dans tes poumons qui n'en peuvent plus, tu regardes
vers le ciel, selon tes croyances tu peux aussi te signer, joindre tes mains
ou te secouer d'avant en arrière (tout ceci discrètement, bien sûr) si tu as
beaucoup de monde autour de toi) ; ce cérémonial terminé, tu cliques gauche
sur ton bouton et là miracle de chez miracle, la boîte Enregistrer sous
apparaît sur ta feuille....
si tu veux retourner dans les Propriétés de ton bouton (lui donner une jolie
couleur, l'empêcher de s'imprimer...) tu cliqueras à nouveau dans l'icône
Equerre et bâton (ne pas confondre avec le copain de Clément VII dont nous
parlions un peu plus haut, je veux parler cette fois de Benoît Croix V
Bâton)
à plus, isa et bon courage
jps

"isa" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® isa avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

cela aurait pu vouloir dire que l'on ne regarde
pas les réponses des autres personnes avant de reposer le même question.

ce qui est hélas souvent le cas quand l'on utilise l'interface de m@?©®¿#!!!
Webnews[CDO] au lieu d'un vrai lecteur de news. !!!!

cliquez sur ce lien et voyez la difference
http://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

@+
;o)))

isa
Re bonjour et merci beaucoup pour le détail de la procédure mais comme
d'habitude il y a encore un pb. Pas de chance.

Je n'ai qu'un problème : erreur de compilation. Utilisation incorrecte de la
propriété. Il n'y a pas d'erreur d'orthographe car en tapant le début du mot,
excel m'affiche toutes les formules existantes.

Autre petite question. Comme c'est un modèle, est ce que par défaut le type
de fichier "enregistrer sous" ne va pas être un modèle au lieu d'un fichier
.xls.

Après je te laisse tranquille

--
isa

[...]

isa
Suite à mon message d'un peu plus tot, J'ai résolu le problème en utilisant
la formule "Application.Dialogs(5).Show" et non
Apllication.Dialogs(xlDialogSaveAs) qui me renvoyait une erreur

Autre petite question. Comme c'est un modèle, Par défaut le type
de fichier "enregistrer sous" est un modèle au lieu d'un fichier .xls.
Peut-être est ce du au changement de formule ?

Après je te laisse tranquille

De toute façon merci beaucoup
--
isa

[...]

jps
bonjour
j'ai eu tort de me fier à AV en qui j'avais déjà une confiance plus que
limitée....
essaie comme ceci; isa

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End Sub

bien que tu partes d'un modèle, l'extension qui s'affichera en même temps
que le nom de ton modèle dans la boîte Enregistrer sou
voili voilou
[...]

:-)
[...]

1 2