Bouton Imprimer fiche du membre. Comment enregistrer les modifications avant l'impression ?

4 réponses
Céline Brien
Bonjour à tous,
Un formulaire avec un bouton Imprimer la fiche du membre.
Suite à des modifications dans les informations, les modifications ne sont
pas imprimées.
Je dois passer à l'enregistrement suivant et revenir sur l'enregistrement
modifié pour que les modifications se reflètent dans l'impression.
Quels codes dois-je ajouter pour actualiser les informations ? Voir ci-après
codes actuellement utilisés pour imprimer la fiche du membre.
Merci beaucoup,
Céline
---------------------------------------------------------------------
Private Sub ImprimerFicheMembre_Click()
On Error GoTo Err_ImprimerFicheMembre_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "EMembres"
stLinkCriteria = "[NoMembre]=" & Me![NoMembre]

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , stLinkCriteria

Exit_ImprimerFicheMembre_Click:
Exit Sub

Err_ImprimerFicheMembre_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_ImprimerFicheMembre_Click

End Sub

4 réponses

Cinémas Décavision
Bonjour Céline,

Me requery devrait faire l'affaire
il existe aussi Me refresh ou Me recalc

dans ton cas Me Requery en début car avant instruction d'impression

Private Sub ImprimerFicheMembre_Click()
'donc ici :
Me requery

Courage.
Bernard
Céline Brien
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup.
Me.Requery fonctinne très bien.
Céline

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
OO7$
Bonjour Céline,

Me requery devrait faire l'affaire
il existe aussi Me refresh ou Me recalc

dans ton cas Me Requery en début car avant instruction d'impression

Private Sub ImprimerFicheMembre_Click()
'donc ici :
Me requery

Courage.
Bernard

Fabien
Céline Brien wrote:
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup.
Me.Requery fonctinne très bien.
Céline

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
OO7$
Bonjour Céline,

Me requery devrait faire l'affaire
il existe aussi Me refresh ou Me recalc

dans ton cas Me Requery en début car avant instruction d'impression

Private Sub ImprimerFicheMembre_Click()
'donc ici :
Me requery

Courage.
Bernard

Bonjour,
L'idée c'est d'enregistrer les infos avant de demander l'impression :
soit avec
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
avant le docmd.openreport
soit
SaveRecord
avant le docmd mais avec le code ci-dessous dans un module a part du
formulaire
La seconde version permet quelque chose de plus portable dans le cas où
la commande DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70 ne serait plus supportée par une version d'Access ;-)

Public Function SaveRecord()
On Error GoTo ErrSaveRecord

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Exit_ErrSaveRecord:
Exit Function

ErrSaveRecord:
'MsgBox Err.Description
Resume Exit_ErrSaveRecord
End Function

Le me.refresh , qui fonctionne tout a fait, est plutôt utilisé pour
rafraichir les données d'un control et des contrôles qui en dépendent.
Ici c'est les données du formulaire qui sont rafraichies.
Si le formulaire contient de nombreux controles çà peu prendre un peu de
temps. Si tes données sont en mode continu, tu peux aussi avoir des
réaffichage avec un 'retriage' des lignes. c'est parfois génant de
travailler sur la derniére et de la voir se repositioner ailleur dans le
tableau ;-)
Voilà
@+

Céline Brien
Bonjour Fabien,
Merci beaucoup beaucoup pour ces codes.
Finalement, le code Me.Requery ne fonctionne pas bien, il imprime toujours
la première fiche du formulaire !
J'ai utilisé DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70
Fonctionne bien et rapide.
Merci encore,
Céline

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Céline Brien wrote:
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup.
Me.Requery fonctinne très bien.
Céline

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
OO7$
Bonjour Céline,

Me requery devrait faire l'affaire
il existe aussi Me refresh ou Me recalc

dans ton cas Me Requery en début car avant instruction d'impression

Private Sub ImprimerFicheMembre_Click()
'donc ici :
Me requery

Courage.
Bernard

Bonjour,
L'idée c'est d'enregistrer les infos avant de demander l'impression :
soit avec
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
avant le docmd.openreport
soit
SaveRecord
avant le docmd mais avec le code ci-dessous dans un module a part du
formulaire
La seconde version permet quelque chose de plus portable dans le cas où la
commande DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70 ne serait plus supportée par une version d'Access ;-)

Public Function SaveRecord()
On Error GoTo ErrSaveRecord

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Exit_ErrSaveRecord:
Exit Function

ErrSaveRecord:
'MsgBox Err.Description
Resume Exit_ErrSaveRecord
End Function

Le me.refresh , qui fonctionne tout a fait, est plutôt utilisé pour
rafraichir les données d'un control et des contrôles qui en dépendent. Ici
c'est les données du formulaire qui sont rafraichies.
Si le formulaire contient de nombreux controles çà peu prendre un peu de
temps. Si tes données sont en mode continu, tu peux aussi avoir des
réaffichage avec un 'retriage' des lignes. c'est parfois génant de
travailler sur la derniére et de la voir se repositioner ailleur dans le
tableau ;-)
Voilà
@+