Bouton et macro

3 réponses
smette
Bonjour à tous,

J'ai crée un bouton et lui ai affecté une macro.

Dans cette macro je souhaiterai récupérer dans une variable le texte du
bouton.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci

Stéphane

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

'***********************************************************************************
'Comment détecter la légende d'un bouton actionné et ce quelque soit le
bouton
'************************************************************************************

'Dans ce qui tu remplaces tous les msgbox par une variable
'
'1)pour un Userform p.e. si on a cliqué sur le bouton celui-ci est forcément
'actif à ce moment-là.
'
'Private Sub CommandButton1_Click()
'MsgBox ActiveControl.Object.Caption
'End Sub
'
'2) pour un objet OLE dans un onglet, dans l'exemple celui-ci s'appelle
CBTATA
'
'Private Sub CBTATA_Click()
'MsgBox ActiveSheet.OLEObjects("CBTATA").Object.Caption
'ou directement
'MsgBox CBTATA.Object.Caption
'End Sub
'
'3)pour un objet xlButton issu de la barre de formulaires et placé dans
'l 'onglet, le code suivant est à mettre dans la macro qui est affectée au
'bouton en supposant que le bouton s'appelle Button1 ou si on ne connait
pas son nom
'en le détectant par Application.caller
'
'MsgBox ActiveSheet.shapes("Button1").TextFrame.Characters.Caption
'MsgBox ActiveSheet.shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Caption

'4)pour un objet bouton de commande d'une barre menus donc un controle,
lignes
'de code à rajouter dans la procédure OnAction stipulée
'
'MsgBox CommandBars.ActionControl.Caption

A+

Bonjour à tous,

J'ai crée un bouton et lui ai affecté une macro.

Dans cette macro je souhaiterai récupérer dans une variable le texte du
bouton.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci

Stéphane

smette
Merci pour cette réponse détaillée, j'ai trouvé mon bonheur dedans

A+
Stéphane

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45fbfca1$0$21149$
Bonjour,

'***********************************************************************************
'Comment détecter la légende d'un bouton actionné et ce quelque soit le
bouton
'************************************************************************************

'Dans ce qui tu remplaces tous les msgbox par une variable
'
'1)pour un Userform p.e. si on a cliqué sur le bouton celui-ci est
forcément
'actif à ce moment-là.
'
'Private Sub CommandButton1_Click()
'MsgBox ActiveControl.Object.Caption
'End Sub
'
'2) pour un objet OLE dans un onglet, dans l'exemple celui-ci s'appelle
CBTATA
'
'Private Sub CBTATA_Click()
'MsgBox ActiveSheet.OLEObjects("CBTATA").Object.Caption
'ou directement
'MsgBox CBTATA.Object.Caption
'End Sub
'
'3)pour un objet xlButton issu de la barre de formulaires et placé dans
'l 'onglet, le code suivant est à mettre dans la macro qui est affectée au
'bouton en supposant que le bouton s'appelle Button1 ou si on ne connait
pas son nom
'en le détectant par Application.caller
'
'MsgBox ActiveSheet.shapes("Button1").TextFrame.Characters.Caption
'MsgBox
ActiveSheet.shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Caption

'4)pour un objet bouton de commande d'une barre menus donc un controle,
lignes
'de code à rajouter dans la procédure OnAction stipulée
'
'MsgBox CommandBars.ActionControl.Caption

A+

Bonjour à tous,

J'ai crée un bouton et lui ai affecté une macro.

Dans cette macro je souhaiterai récupérer dans une variable le texte du
bouton.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci

Stéphane

isabelle
bonjour Stéphane,

si c'est un bouton de la boite à outils controle,

variable = Sheets("Feuil1").CommandButton1.Caption

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai crée un bouton et lui ai affecté une macro.

Dans cette macro je souhaiterai récupérer dans une variable le texte du
bouton.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci

Stéphane