Bouton pour créer un enregistrement

franck001
Bonjour,

voici mon problème, j'ai un formulaire A et un sous Formulaire B comment
puis je faire pour créer un bouton dans A qui, sur clic, va me créer un
enregistrement dans B (fils de A) ?

Merci à tous

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Didier Bicking
Le plus simple est de mettre le bouton dans la section entête du
sous-formulaire. En utilisant l'assistant pour la création de ce bouton,
vous pourrez lui donner la fonction de créer un nouvel enregistrement.
--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

[...]

franck001
C'est effectivement une solution mais qui n'est pas applicable dans mon cas
car le sous-formulaire est en mode feuille de données ce qui exclu tout
bouton.

J'ai trouvé une solution sur le net avec un:
rs = Me.Nom_Sous_Form.Form.Recordset

Il ne rest eplus qu'à faire un rs.addnew et le tour est joué.

Merci pour ton aide.

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.deschamps-web.com

"Didier Bicking" a écrit :

[...]

> [...]
>
> voici mon problème, j'ai un formulaire A et un sous Formulaire B comment
> puis je faire pour créer un bouton dans A qui, sur clic, va me créer un

Didier Bicking
Un sous-formulaire peut être un formulaire en mode continu. Il dispose alors
d'un entête et d'un pied (utile pour faire des calculs sur les données
affichées) dans lesquels ont peut mettre toutes sortes d'éléments. Mais il
n'est pas faux de mettre une feuille de données.

--
Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/dbicking