Bouton Power et évènement ACPI

1 réponse
Michel Grentzinger
Bonjour,

La mise en veille sur RAM fonctionne avec kpowersave et je suppose=20
gnome-power-manager mais j'aimerai me passer de ces utilitaires notament ca=
r=20
ils peuvent =C3=AAtre utilis=C3=A9s en parall=C3=A8le.
J'ai 2 serveurs X sur ma machine : un utilis=C3=A9 avec KDE et l'autre avec=
Gnome.=20
J'ai peur des interf=C3=A9rences...

Pour l'instant, le bouton =C3=A9teint proprement l'ordinateur. Comment asso=
cier le=20
bouton power de ma tour =C3=A0 une mise en veille sur RAM ?=20

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Michel Grentzinger
Le jeudi 31 juillet 2008, Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

La mise en veille sur RAM fonctionne avec kpowersave et je suppose
gnome-power-manager mais j'aimerai me passer de ces utilitaires notament
car ils peuvent être utilisés en parallèle.
J'ai 2 serveurs X sur ma machine : un utilisé avec KDE et l'autre av ec
Gnome. J'ai peur des interférences...

Pour l'instant, le bouton éteint proprement l'ordinateur. Comment as socier
le bouton power de ma tour à une mise en veille sur RAM ?

Finalement, j'ai trouvé une solution avec powersaved.
Dans /etc/powersave/events :
EVENT_BUTTON_POWER="suspend_to_ram"

(au lieu de ="wm_shutdown"). Ça fonctionne mais ça n'a pas l'ai r bien stable :
1 reboot sur 2 au lieu d'un suspend-to-ram.

Quelqu'un a-t-il la solution avec acpi-support pour un PC de bureau dé pourvu
de touches "veille" ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact