Bouton Propriétés dans Explorateur Vista

10 réponses
Jean
Bonjour à tous,
Je recherche s'il est possible d'avoir des icones (boutons) sur une barre de
l'explorateur Vista (comme il était possible sous XP).
En particulier l'icone (bouton) "Propriété" (ainsi que d'autres), serait
bien utile (sans passer par click droit, Propriété.)....
Merci pour vos réponses.
Jean

10 réponses

Paulchen
Une alternative à l'explorateur :

A43 ressemble à l'explorateur XP
(avec les plantages en moins)

Sinon, Total Commander, payant, je crois
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je recherche s'il est possible d'avoir des icones (boutons) sur une
barre de l'explorateur Vista (comme il était possible sous XP).
En particulier l'icone (bouton) "Propriété" (ainsi que d'autres),
serait bien utile (sans passer par click droit, Propriété.)....
Merci pour vos réponses.
Jean

cqui3
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Une alternative à l'explorateur :

A43 ressemble à l'explorateur XP
(avec les plantages en moins)

Sinon, Total Commander, payant, je crois
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je recherche s'il est possible d'avoir des icones (boutons) sur une barre
de l'explorateur Vista (comme il était possible sous XP).
En particulier l'icone (bouton) "Propriété" (ainsi que d'autres), serait
bien utile (sans passer par click droit, Propriété.)....
Merci pour vos réponses.
Jean

«Propriétés» (de l'ordinateur) coorespond, il me semble, à «Système»
du panneau de configuration.
Ouvrir le Panneau de configuration. Clic gauche sur Système, Créer un
raccourci.

Recopier ce raccourci et le coller dans la barre de lancement rapide -
ou le conserver sur le bureau. Il sera facilement accessible.
christian chanteux
bonjour,

Frigate3, pas mal non plus, très complet et très convivial, j'ai la version
anglaise, sais pas si existe en Fr

amicalement

"cqui3" a écrit dans le message de
news:%

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Une alternative à l'explorateur :

A43 ressemble à l'explorateur XP
(avec les plantages en moins)

Sinon, Total Commander, payant, je crois
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je recherche s'il est possible d'avoir des icones (boutons) sur une
barre de l'explorateur Vista (comme il était possible sous XP).
En particulier l'icone (bouton) "Propriété" (ainsi que d'autres), serait
bien utile (sans passer par click droit, Propriété.)....
Merci pour vos réponses.
Jean

«Propriétés» (de l'ordinateur) coorespond, il me semble, à «Système»
du panneau de configuration.
Ouvrir le Panneau de configuration. Clic gauche sur Système, Créer un
raccourci.

Recopier ce raccourci et le coller dans la barre de lancement rapide -
ou le conserver sur le bureau. Il sera facilement accessible.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Il est tout à fait possible de créer de nouveaux boutons pour
l'explorateur, ou de nouvelles barres d'outils.

Et, en fait, c'est assez facile, car... c'est exactement pareil
qu'ajouter des boutons à Internet-Explorer !
J'avais écris une extension sous XP (IE/explorer), et elle fonctionne
très bien sous Vista.

Donc, on peut faire ce que l'on veut (ou presque).

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean
Merci à tous pour vos conseils, mais je veux utiliser l'explorateur Windows
Vista (avec des boutons en plus si possible...)
Jean

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour,

Frigate3, pas mal non plus, très complet et très convivial, j'ai la
version anglaise, sais pas si existe en Fr

amicalement

"cqui3" a écrit dans le message de
news:%

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Une alternative à l'explorateur :

A43 ressemble à l'explorateur XP
(avec les plantages en moins)

Sinon, Total Commander, payant, je crois
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je recherche s'il est possible d'avoir des icones (boutons) sur une
barre de l'explorateur Vista (comme il était possible sous XP).
En particulier l'icone (bouton) "Propriété" (ainsi que d'autres),
serait bien utile (sans passer par click droit, Propriété.)....
Merci pour vos réponses.
Jean

«Propriétés» (de l'ordinateur) coorespond, il me semble, à «Système»
du panneau de configuration.
Ouvrir le Panneau de configuration. Clic gauche sur Système, Créer un
raccourci.

Recopier ce raccourci et le coller dans la barre de lancement rapide -
ou le conserver sur le bureau. Il sera facilement accessible.

Jean
Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse, ta solution a l'air séduisante, mais il n'y a pas de
pointeur vers un/des exemple(s).
Merci de documenter cette extension pour la faire fonctionner sous
Vista/Explorer.
@+
Jean

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Il est tout à fait possible de créer de nouveaux boutons pour
l'explorateur, ou de nouvelles barres d'outils.

Et, en fait, c'est assez facile, car... c'est exactement pareil
qu'ajouter des boutons à Internet-Explorer !
J'avais écris une extension sous XP (IE/explorer), et elle fonctionne très
bien sous Vista.

Donc, on peut faire ce que l'on veut (ou presque).

@-salutations
--
Michel Claveau

mdnews
Wed, 17 Dec 2008 14:23:20 +0100, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]" >>

Il est tout à fait possible de créer de nouveaux boutons pour
l'explorateur, ou de nouvelles barres d'outils.

Et, en fait, c'est assez facile, car... c'est exactement pareil
qu'ajouter des boutons à Internet-Explorer !
J'avais écris une extension sous XP (IE/explorer), et elle fonctionne
très bien sous Vista.

Donc, on peut faire ce que l'on veut (ou presque).

Ca c'est de la réponse utile :-D
«
...
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment
sensationnel.
...
»
(sic) Le Sar Rabindranath Duval
http://pierredac.free.fr/sketch01.htm
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

En installant Pywin32, les extensions Windows pour Python, il y a deux
exemples complets, et réutilisables.
Ils se trouvent dans le dossier
C:Python25Libsite-packageswin32comdemos
Et se nomment :
- iebutton.py
- ietoolbar.py

De plus, Python étant un langage vraiment dynamique, rien n'empêche de
compléter/faire évoluer boutons et toolbars durant l'exécution. À ma
connaissance, c'est le seul moyen de faire ça avec l'explorateur.

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean
Bonjour,
Python n'est pas ma tasse de thé..... (j'utilise occasionnellement VB6).
Peux-tu mettre ton extension qui fonctionne sous Vista/Explorer sur un site
de téléchargement que je puisse l'essayer (avec la procédure d'installation)
???
Merci.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

En installant Pywin32, les extensions Windows pour Python, il y a deux
exemples complets, et réutilisables.
Ils se trouvent dans le dossier
C:Python25Libsite-packageswin32comdemos
Et se nomment :
- iebutton.py
- ietoolbar.py

De plus, Python étant un langage vraiment dynamique, rien n'empêche de
compléter/faire évoluer boutons et toolbars durant l'exécution. À ma
connaissance, c'est le seul moyen de faire ça avec l'explorateur.

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Elle fait partie de Ponx (voir http://ponx.org)

Mais attention, en installant Ponx, on installe Python, plusieurs
librairies d'extensions, certaines parties d'Autoit, plusieurs
utilitaires, pour un total d'environ 150 Mo.
Si ça te dit, le plus simple, c'est l'installation en ligne.

@-salutations
--
Michel Claveau