Bouton Radio BO Contrôle

11 réponses
titou
bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2 s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

10 réponses

1 2
garnote
Bonjour titou,

Est-ce le genre de résultat que tu veux obtenir ?

Private Sub OptionButton1_Click()
Macro1
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Macro2
End Sub

Sub Macro1()
MsgBox "Bonjour."
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Bonsoir."
End Sub

Serge

"titou" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2 s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

JP25
Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

titou
Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

titou
J'ai deux macro et deux bouton venant de la BO controle je veux pas de
userforms.

mes macro fonctionne bien je veux que quand mon boutonoption est
sélectionner ma macro puisse s'éffectuer quand je click dessus.

parceque là je suis obliger de cliquer sur lautre bouton pour que l'autre
soit désélectionner pour ensuite le séléctionner pour effectuer la macro qui
lui est rattaché.

j'ai une code qui marche mais ça me bloque le bouton il reste tjrs
sélectionner
mais les deux bouton fonctionne tjrs c'est le changemtn de sélection qui ce
fait pas

Merci

Bonjour titou,

Est-ce le genre de résultat que tu veux obtenir ?

Private Sub OptionButton1_Click()
Macro1
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Macro2
End Sub

Sub Macro1()
MsgBox "Bonjour."
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Bonsoir."
End Sub

Serge

"titou" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2 s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

JP25
Tu utilises les memes codes que derriere les optionbutton;
les checkbox ne dépendent pas les unes des autres contrairement aux
optionbutton
Si tu veux utiliser les optionbutton, place les dans un cadre different dans
userform !
Je ne sais pas si je suis tres clair !
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand
je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr
sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la
le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

garnote
Si j'ai bien compris, tu devrais plutôt utilliser
des bouton de commandes ?!

Private Sub CommandButton1_Click()
Macro1
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Macro2
End Sub

Sub Macro1()
MsgBox "Bonjour."
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Bonsoir."
End Sub

Serge

"titou" a écrit dans le message de news:
J'ai deux macro et deux bouton venant de la BO controle je veux pas de
userforms.

mes macro fonctionne bien je veux que quand mon boutonoption est
sélectionner ma macro puisse s'éffectuer quand je click dessus.

parceque là je suis obliger de cliquer sur lautre bouton pour que l'autre
soit désélectionner pour ensuite le séléctionner pour effectuer la macro qui
lui est rattaché.

j'ai une code qui marche mais ça me bloque le bouton il reste tjrs
sélectionner
mais les deux bouton fonctionne tjrs c'est le changemtn de sélection qui ce
fait pas

Merci

Bonjour titou,

Est-ce le genre de résultat que tu veux obtenir ?

Private Sub OptionButton1_Click()
Macro1
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Macro2
End Sub

Sub Macro1()
MsgBox "Bonjour."
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Bonsoir."
End Sub

Serge

"titou" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand je met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2 s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr sur le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

titou
re ,
les bouton de commande, non, on peut pas vraiment voir la réponse choisi.

JP25 toi tu me propose des useforms si j'ai bien compris mais moi je veux
pas les utiliser.

Je préférerai utiliser des checkbox.

Le pb c'est que lorsque tu veux par
jai une question avec la réponse macro1 ou macro2

si je met des checkbox si par ex la réponse cocher la macro1 si je reclique
dessus la macro1 va s'effectuer mais la check box sera décocher et c'est ça
mon souci c'est pour ça qu'avec les bouton radio si tu reclique dessus ça
déselectionne pas.

Tu utilises les memes codes que derriere les optionbutton;
les checkbox ne dépendent pas les unes des autres contrairement aux
optionbutton
Si tu veux utiliser les optionbutton, place les dans un cadre different dans
userform !
Je ne sais pas si je suis tres clair !
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand
je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr
sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la
le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

anonymousA
Bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux. Pour autant, pour
te rendre compte de ce qui se passe suivant les évènements Click ou
MouseUp, je te propose le petit exemple suivant qui peut peut-être
(sait-on jamais ?) t'éclairer.

Pour les besoins de l'exemple, tu crées 2 optionbutton qui vont donc
s'appeler OptionButton1 et OptionButton2
Tu crées dans un module standard une variable publique I que tu déclares
p.e Public I as integer.

Puis dans le module de feuille qui abrite tes 2 optionbutton, tu copies
ce qui suit

Private Sub OptionButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

I = I + 1
Cells(I, 1).Value = Now & ":" & Me.OptionButton1.Caption

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Cells(I, 2).Value = "c'est moi" & ":" & Me.OptionButton2.Caption
End Sub

Private Sub OptionButton2_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

I = I + 1
Cells(I, 1).Value = Now & ":" & Me.OptionButton2.Caption

End Sub

Ensuite, appuie sur l'un ou l'autre de boutons et cliques plusieurs fois
sur OptionButton2. Tu en déduiras, ce me semble la manière dont les
choses fonctionnent.

Je suis bien conscient de ne pas répondre exactement à ta question, mais
c'est juste pour te permettre d'avancer.

A+

re ,
les bouton de commande, non, on peut pas vraiment voir la réponse choisi.

JP25 toi tu me propose des useforms si j'ai bien compris mais moi je veux
pas les utiliser.

Je préférerai utiliser des checkbox.

Le pb c'est que lorsque tu veux par
jai une question avec la réponse macro1 ou macro2

si je met des checkbox si par ex la réponse cocher la macro1 si je reclique
dessus la macro1 va s'effectuer mais la check box sera décocher et c'est ça
mon souci c'est pour ça qu'avec les bouton radio si tu reclique dessus ça
déselectionne pas.

Tu utilises les memes codes que derriere les optionbutton;
les checkbox ne dépendent pas les unes des autres contrairement aux
optionbutton
Si tu veux utiliser les optionbutton, place les dans un cadre different dans
userform !
Je ne sais pas si je suis tres clair !
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand
je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr
sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la
le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

anonymousA
Bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux. Pour autant, pour
te rendre compte de ce qui se passe suivant les évènements Click ou
MouseUp, je te propose le petit exemple suivant qui peut peut-être
(sait-on jamais ?) t'éclairer.

Pour les besoins de l'exemple, tu crées 2 optionbutton qui vont donc
s'appeler OptionButton1 et OptionButton2
Tu crées dans un module standard une variable publique I que tu déclares
p.e Public I as integer.

Puis dans le module de feuille qui abrite tes 2 optionbutton, tu copies
ce qui suit

Private Sub OptionButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

I = I + 1
Cells(I, 1).Value = Now & ":" & Me.OptionButton1.Caption

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Cells(I, 2).Value = "c'est moi" & ":" & Me.OptionButton2.Caption
End Sub

Private Sub OptionButton2_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

I = I + 1
Cells(I, 1).Value = Now & ":" & Me.OptionButton2.Caption

End Sub

Ensuite, appuie sur l'un ou l'autre de boutons et cliques plusieurs fois
sur OptionButton2. Tu en déduiras, ce me semble la manière dont les
choses fonctionnent.

Je suis bien conscient de ne pas répondre exactement à ta question, mais
c'est juste pour te permettre d'avancer.

A+

re ,
les bouton de commande, non, on peut pas vraiment voir la réponse choisi.

JP25 toi tu me propose des useforms si j'ai bien compris mais moi je veux
pas les utiliser.

Je préférerai utiliser des checkbox.

Le pb c'est que lorsque tu veux par
jai une question avec la réponse macro1 ou macro2

si je met des checkbox si par ex la réponse cocher la macro1 si je reclique
dessus la macro1 va s'effectuer mais la check box sera décocher et c'est ça
mon souci c'est pour ça qu'avec les bouton radio si tu reclique dessus ça
déselectionne pas.

Tu utilises les memes codes que derriere les optionbutton;
les checkbox ne dépendent pas les unes des autres contrairement aux
optionbutton
Si tu veux utiliser les optionbutton, place les dans un cadre different dans
userform !
Je ne sais pas si je suis tres clair !
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle quand
je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr
sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal Shift
As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et la
le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

JP25
Tu peux aussi utiliser les checkbox dans une feuille,e calcul, le résultat
est idem
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

re ,
les bouton de commande, non, on peut pas vraiment voir la réponse choisi.

JP25 toi tu me propose des useforms si j'ai bien compris mais moi je veux
pas les utiliser.

Je préférerai utiliser des checkbox.

Le pb c'est que lorsque tu veux par
jai une question avec la réponse macro1 ou macro2

si je met des checkbox si par ex la réponse cocher la macro1 si je
reclique
dessus la macro1 va s'effectuer mais la check box sera décocher et c'est
ça
mon souci c'est pour ça qu'avec les bouton radio si tu reclique dessus ça
déselectionne pas.

Tu utilises les memes codes que derriere les optionbutton;
les checkbox ne dépendent pas les unes des autres contrairement aux
optionbutton
Si tu veux utiliser les optionbutton, place les dans un cadre different
dans
userform !
Je ne sais pas si je suis tres clair !
JP25
"titou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

comment je pourrai faire avec les checkbox?

Quel code dois-je utiliser pour obtenir ce que je souhaite..

Thierry

Bonjour,
il me semble que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser qes checkbox
plutot que optionbutton
JP25
A+
"titou" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je bloque sur mes bouton option

Mon problème est :

j'ai 2 bouton option cote à cote qui viennent de la BO contrôle
quand
je
met
le code ci-dessous ,qui permet d'éxécuter la macro attaché au
bouton
option1 quand il est sélectionner. Ce code fonctionne mais ça me
bloque
l'autre boutonoption2 , cad que la macro attaché au boutonoption2
s'effectue
mais le boutonoption 2n'est pas sélectionner, la sélection reste tjr
sur
le
boutonoption 1.

Voici le code que j'ai mis sur mes deux boutons:

Private Sub OptionButton_MouseUp ( ByVal Button As Integer, ByVal
Shift
As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Mamacro

end sub

Sinon on m'a proposé ce code mais je n'arrive pas a le comprendre et
la
le
faire fonctionner, qui doit aussi faire la même chose que plus haut:

Private Sub ButtonOption_Click()

Me.ButtonOption1.BottomRightCell.Select
End sub

Merci

Thierry

1 2