Bouton récalcitrant

3 réponses
Loulou
Bonjour =E0 tous !!!

Je s=E9che ! Pourtant cela ne doit compliqu=E9, nom de nom !

Sur un formulaire A j'ai un bouton <X> de contr=F4le qui me permet
d'=E9ffacer le contenu des diff=E9rents contr=F4les texte et d'attribuer
l'atribut FALSE a certains boutons RADIO.

Depuis ce formulaire A (donn=E9es), j'ouvre un formulaire B (choix de la
langue). Un clic sur le drapeau pour la langue d=E9sir=E9e m'ouvre le
formulaire C (adresse d'envoi) et ensuite j'imprime un bordereau.

Or, une fois le borderau imprim=E9 ma "Sub" ferme les formulaires C et B
en cascade :

DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_C"
DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_B"

Seul le formulaire A reste affich=E9. C'est l=E0 que j'aurais bien aim=E9
que le bouton <X> qui se trouve sur ce formulaire soit actionn=E9
automatiquement.

Je vous remercie vivement pour votre aide.

Luis

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il serait utile de préciser l'ordre d'exécution des commandes (ouverture et
fermeture des objets) et quand faut-il exécuter la procédure du bouton x ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Loulou" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je séche ! Pourtant cela ne doit compliqué, nom de nom !

Sur un formulaire A j'ai un bouton <X> de contrôle qui me permet
d'éffacer le contenu des différents contrôles texte et d'attribuer
l'atribut FALSE a certains boutons RADIO.

Depuis ce formulaire A (données), j'ouvre un formulaire B (choix de la
langue). Un clic sur le drapeau pour la langue désirée m'ouvre le
formulaire C (adresse d'envoi) et ensuite j'imprime un bordereau.

Or, une fois le borderau imprimé ma "Sub" ferme les formulaires C et B
en cascade :

DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_C"
DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_B"

Seul le formulaire A reste affiché. C'est là que j'aurais bien aimé
que le bouton <X> qui se trouve sur ce formulaire soit actionné
automatiquement.

Je vous remercie vivement pour votre aide.

Luis
Loulou
Bonjour Raymond,

Une fois mon bordereau imprimé...

1 - Fermeture du formulaire C (Adresse)
2 - Fermeture du formulaire B (Choix de la langue)

DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_C"
DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_B"

Seul le formulaire A (Données) reste ouvert
Actionner automatiquement le bouton <X> (qui se trouve sur ce
formulaire) vider les champs de ce même formulaire.

EffacerChamps_Click()

Merci pour votre aide

Luis
Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut fermer les formulaires à partir de celui qui les a ouvert et les
ouvrir avec l'option acDialog.
solution proposée:
A doit ouvrir C en acdialog
C doit ouvrir B en acDialog pour choisir la langue
B se met invisible et rend la main à C
C ouvre l'état et l'imprime
C ferme B
C se ferme lui-même
A reprend la main automatiquement
A lance la procédure EffacerChamps_Click
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Loulou" a écrit dans le message de news:

Bonjour Raymond,

Une fois mon bordereau imprimé...

1 - Fermeture du formulaire C (Adresse)
2 - Fermeture du formulaire B (Choix de la langue)

DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_C"
DoCmd.Close acForm, "F_FORMULAIRE_B"

Seul le formulaire A (Données) reste ouvert
Actionner automatiquement le bouton <X> (qui se trouve sur ce
formulaire) vider les champs de ce même formulaire.

EffacerChamps_Click()

Merci pour votre aide

Luis