Bouton de sortie Access

3 réponses
pierre.valersteinas
Bonjour,

Afin d'empêcher la sortie brutale d'Access en cliquant sur la croix en haut
à droite, est-il possible d'inhiber ce bouton de sortie?

Bien entendu il est remplacer par un bouton programmé dans un formulaire
avec le code docmd.Quit

merci d'avance

Pierre

3 réponses

Nicolas
salut,
jusque la version access 2003, j'utilisai le code suivant dans mon
formulaire de démarrage

Option Compare Database
Option Explicit
Dim vHandle As Variant
Dim vReponse As Variant

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
'déactiver le bouton de fermeture de ACCESS
vHandle = GetSystemMenu(Application.hWndAccessApp, False)
vReponse = EnableMenuItem(vHandle, 6, 1025)
end sub

pierre.valersteinas a écrit :
Bonjour,

Afin d'empêcher la sortie brutale d'Access en cliquant sur la croix en haut
à droite, est-il possible d'inhiber ce bouton de sortie?

Bien entendu il est remplacer par un bouton programmé dans un formulaire
avec le code docmd.Quit

merci d'avance

Pierre

jero
Salut,
Par exemple :
Variable globale à définir

Public btQuitterOk As Boolean 'Interdit ou autorise la fermeture de
l'application

'Dans le Module du formulaire principal ou dans une procédure exécutée au
lancement de l'appli. => btQuitterOkúlse

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

btQuitterOkúlse

End Sub

'Bouton de commande btQuitter pour fermer

'Dans le Module du formulaire principal

Private Sub btQuitter_Click()

Dim Msg As String

btQuitterOk = True 'Pour autoriser le "UnLoad" du frmMenuPrincipal

DoCmd.Quit

End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

'Interdire la fermeture de l'appli. autrement que par le bouton Quitter du
formulaire frmMenuPrincipal

If Not btQuitterOk Then Cancel = True

'ou Cancel = Not btQuitterOk

End Sub

Note :

Pendant le développement, pour fermer frmMenuPrincipal ou passer en mode
Création, saisir btQuitterOk=True dans la fenêtre exécution de VBA.

A+

"pierre.valersteinas" a écrit dans le
message de news: %

Bonjour,

Afin d'empêcher la sortie brutale d'Access en cliquant sur la croix en
haut à droite, est-il possible d'inhiber ce bouton de sortie?

Bien entendu il est remplacer par un bouton programmé dans un formulaire
avec le code docmd.Quit

merci d'avance

Pierre

Le meruvien
bonjour pierre, oui, facilement, pour supprimer ce bouton en haut a droite,
dans les propriétés du formulaire, a la ligne "boite de controle", tu met
"non", et plus bas a "bouton femer" tu met egalement "non" de meme que tu
peut supprimer les bouton mini et max! a la ligne entre les deux!
Bien sur, il faut mettre un bouton "fermer" sur ton form, alors avec
l'assistant, tu met un bouton et dans les param, tu selectionne "fermer un
formulaire
roger

"pierre.valersteinas" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Afin d'empêcher la sortie brutale d'Access en cliquant sur la croix en
haut à droite, est-il possible d'inhiber ce bouton de sortie?

Bien entendu il est remplacer par un bouton programmé dans un formulaire
avec le code docmd.Quit

merci d'avance

Pierre