Bouton speciaux portable Acer

Le
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un protable acer TM230 avec des boutons speciaux (IE, OE,
programme1 et programme2).
J'aimerai les utiliser (et personnalisé). Est ce possible ?

sous knoppix a une epoque j'ai essayé de trouvé le code des touches
sans succes. Mais peut etre que j'ai pas su m'y prendre.

Merci de vos lumiere.
--
C'est pas faux ©
Emmanuel Florac
Le Sat, 06 Jan 2007 18:08:25 +0100, Le chat de personne a écrit :

j'ai un protable acer TM230 avec des boutons speciaux (IE, OE,
programme1 et programme2).
J'aimerai les utiliser (et personnalisé). Est ce possible ?

Selon le desktop utilisé, ça marche "plug n play" (avec Gnome par
exemple), si ce n'est pas le cas tu peux utiliser l'excellent "xbindkeys"
qui est à la fois pratique et puissant; enfin la méthode la plus
"rustique" consiste à redéfinir les codes claviers avec xmodmap, en
définissant un .xmodmaprc et en le chargeant au démarrage de la session
X11.

Voici mon .xmodmaprc pour exemple:

! Recherche
keycode 229 = XF86Search

! fichiers
keycode 133 = XF86MyComputer

! Courrier e'lectronique
keycode 236 = XF86Mail

! WWW
keycode 178 = XF86WWW

! Audio vol up
keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume

! Audio vol down
keycode 174 = XF86AudioLowerVolume

! Audio mute
keycode 160 = XF86AudioMute

Ensuite, une fois que tu as attribué des codes à tes touches, tu peux
les définir comme raccourcis claviers standards dans ton gestionnaire de
fenêtres ou tes applications.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.

Le chat de personne
Le #1866369
On Sat, 06 Jan 2007 22:02:20 +0100, Emmanuel Florac
[...]

xbindkey ne peut pas etre installé :
------------
[ administrateur]# urpmi xbindkeys
/bin/cp: lecture de `/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm': Erreur
d'entre/sortie
impossible de lire le fichier rpm
[/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm] depuis le mdia Powerpack+ i586
DVD 2 (contrib)

Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/mnt/cdrom/i586/media/contrib/xbindkeys-1.7.3-1mdv2007.0.i586.rpm: Signature incorrecte (NOT OK
(signature not found): (no error))
Voulez-vous continuer l'installation? (o/N)

Ensuite xmodmap ne me donne pas le code des touches.