bouton style menu avec une image

tiah
Bonjour !!

Je cherche, mais en vain !

je voudrais faire un bouton sur une barre d'outils, du style menu.
c'est =E0 dire qu'en cliquand dessus, j'aurais des choix possible
(sous-menu)

je peux tr=E8s bien faire =E7a, sans probl=E8mes.

ce que je veux, c'est mettre une image plut=F4t que le texte, et =E7a ,
Excel ne me le permet pas.

pourtant, deux exemples =E9vidents existent, donc =E7a devrait =EAtre
possible.
Ces exemples sont le bouton "Somme" et le bouton "Couleur de police"

Je voudrais faire un bouton comme ceux-l=E0 !

Mais dans ces deux cas, il y a un bouton avec une fl=E8che =E0 c=F4t=E9.
c'est la fl=E8che qui donne le sous-menu.

moi j'aimerais n'avoir qu'un bouton sans fl=E8che, qui ferait la m=EAme
chose :)

j'esp=E8re que mon message est clair,

merci =E0 l'avance de vos conseils

tiah.

RV
Bonsoir Tiah,
Ceci pourrait-il t'aider ? En fait je te propose de mettre un bouton sur la
barre de menu Excel (avec 2 "sous boutons") pour faire simple:

Sub Bouton()

With Application.CommandBars(1)
With .Controls.Add(msoControlPopup)
.Caption = "mon bouton"
.TooltipText = "A l'usage exclusif du concepteur"
With .Controls.Add(msoControlButton, Id:u2)
.Caption = "Protection des Feuilles"
.OnAction = "Protéger_toutes_les_feuilles" 'nom de la macro a
appeler
End With
With .Controls.Add(msoControlButton, Id:u2)
.Caption = "Déprotection des Feuilles"
.OnAction = "Déprotéger_toutes_les_feuilles"
End With
End With
End With

End Sub

Important: ne pas oublier de l'enlever en sortant du fichier:

Sub SupBouton()

Application.CommandBars(1).Reset

End Sub

Bonne soirée
RV

"tiah" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

Je cherche, mais en vain !

je voudrais faire un bouton sur une barre d'outils, du style menu.
c'est à dire qu'en cliquand dessus, j'aurais des choix possible
(sous-menu)

je peux très bien faire ça, sans problèmes.

ce que je veux, c'est mettre une image plutôt que le texte, et ça ,
Excel ne me le permet pas.

pourtant, deux exemples évidents existent, donc ça devrait être
possible.
Ces exemples sont le bouton "Somme" et le bouton "Couleur de police"

Je voudrais faire un bouton comme ceux-là !

Mais dans ces deux cas, il y a un bouton avec une flèche à côté.
c'est la flèche qui donne le sous-menu.

moi j'aimerais n'avoir qu'un bouton sans flèche, qui ferait la même
chose :)

j'espère que mon message est clair,

merci à l'avance de vos conseils

tiah.
lSteph
Bonsoir,

Excel ne me le permet pas.

Clic droit personnaliser,
re
Clic droit sur le bouton
Editeur de boutons

Cordialement.

lSteph

[...]

tiah
Salut RV !

c'est exactement ce que je veux faire, mais avec une image, à la place
de "mon bouton"

:)

ce que tu me propose place un menu standard, avec du texte

merci !

tiah

[...]

tiah
salut Isteph

malheureusement, ce que tu propose ne fonctionne que sut un bouton avec
icone standard, pas sur un menu...

merci quand meme !

tiah

Bonsoir,

Excel ne me le permet pas.

Clic droit personnaliser,
re
Clic droit sur le bouton
Editeur de boutons

Cordialement.

lSteph

[...]

tiah
Salut RV !
j.aurais dû lire jusqu'au bout avant de répondre moi aussi !!

c'est gentil d'avoir au moins répondu,

merci et bonne journée !!

[...]

tiah
Salut à tous !!

après multiples recherches, j'en suis arrivée à une remarque sur le
site MSDN qui dit que c'est impossible de faire ce que je veux.

Le type de bouton aurait été "msocontrolbuttonpopup" qui est un menu
contenant une image, mais microsoft dit :

"Used with the Add method of the CommandBarControls object. Only a
limited set of the control types can be created via the CommandBars
object model: msoControlButton, msoControlEdit, msoControlDropdown,
msoControlComboBox, msoControlPopup, and msoControlActiveX. Other
control types may exist on built-in or add-in command bars, but cannot
be created via the object model."

Donc, impossible d'après eux..

bonne journée à tous