Bouton supprimer ds Explorateur

12 réponses
Hubert
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous XP,
dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire apparaître un
bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de supprimer le ou les
éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous Vista ? Merci pour vos
idées.

10 réponses

1 2
Azo4
c'est le menu déroulant "organiser" (à gauche)

ou clic droit sur l'objet, menu contextuel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

Christophe
Azo4 a exposé le 27/02/2008 :
c'est le menu déroulant "organiser" (à gauche)

ou clic droit sur l'objet, menu contextuel

Bonjour,
j'utilise les methodes de Serge avec l'option Selection de fichiers par
les cases à cocher
http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/31-vista-selection-elements-cases.htm

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

cla
bonsoir
a moi aussi cette fonction me manque
j'avais aussi mis le copier coller dans la barre du haut
mais il est vrai que le bouton supprimer etait si pratique

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
c'est le menu déroulant "organiser" (à gauche)

ou clic droit sur l'objet, menu contextuel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

PapiClod
Le 27/02/2008, Christophe a supposé :
Azo4 a exposé le 27/02/2008 :
c'est le menu déroulant "organiser" (à gauche)

ou clic droit sur l'objet, menu contextuel

Bonjour,
j'utilise les methodes de Serge avec l'option Selection de fichiers par les
cases à cocher
http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/31-vista-selection-elements-cases.htm

Cordialement
Christophe

Bonjour,
merci Christophe, je t'ai piqué l'idée et cela fonctionne !

Hubert
"cla" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
a moi aussi cette fonction me manque
j'avais aussi mis le copier coller dans la barre du haut
mais il est vrai que le bouton supprimer etait si pratique

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvé. Après des mois et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC. Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml. Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer, puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

Hubert
"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvée. Après des mois et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC. Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml. Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer, puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

Roger LEDIG
Bonjour

Pourquoi faire tout cela, sous le clic droit il y a supprimer, et de
plus les touches sur le clavier ne sont pas là pour le décor.

Ces changements sont des sources de problèmes à terme.

A méditer

Cordialement

Roger

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé.
Sous XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de
faire apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu
permettant de supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de
faire ça sous Vista ? Merci pour vos idées.

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvée. Après des
mois et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en
profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC. Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le
rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml.
Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer,
puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

Phil
+1 sur la réponse de Roger
N'oublie pas que Suppr envoie la sélection à la corbeille et
Maj-Suppr détruit définitivement la sélection

Pas trop compliqué, non ?
Phil

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:eYh%
Bonjour

Pourquoi faire tout cela, sous le clic droit il y a supprimer, et de plus
les touches sur le clavier ne sont pas là pour le décor.

Ces changements sont des sources de problèmes à terme.

A méditer

Cordialement

Roger

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvée. Après des mois
et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en
profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans
C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC.
Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le
rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml.
Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne
laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer,
puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

Phil
+1 sur la réponse de Roger
N'oublie pas que Suppr envoie la sélection à la corbeille et
Maj-Suppr détruit définitivement la sélection

Pas trop compliqué, non ?
Phil

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:eYh%
Bonjour

Pourquoi faire tout cela, sous le clic droit il y a supprimer, et de plus
les touches sur le clavier ne sont pas là pour le décor.

Ces changements sont des sources de problèmes à terme.

A méditer

Cordialement

Roger

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvée. Après des mois
et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en
profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans
C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC.
Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le
rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml.
Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne
laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer,
puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

Phil
+1 sur la réponse de Roger
N'oublie pas que Suppr envoie la sélection à la corbeille et
Maj-Suppr détruit définitivement la sélection

Pas trop compliqué, non ?
Phil

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:eYh%
Bonjour

Pourquoi faire tout cela, sous le clic droit il y a supprimer, et de plus
les touches sur le clavier ne sont pas là pour le décor.

Ces changements sont des sources de problèmes à terme.

A méditer

Cordialement

Roger

"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Je reviens à la charge après qques mois, car toujourrs pas trouvé. Sous
XP, dans l'explorateur Windows, il y avait la possibilité de faire
apparaître un bouton avec une croix rouge dans le menu permettant de
supprimer le ou les éléments sélectionnés. Impossible de faire ça sous
Vista ? Merci pour vos idées.

Allez, LA solution, c'est finalement moi qui l'ai trouvée. Après des mois
et
des mois de recherche, mes clients - et vous !!! - vont pouvoir en
profiter.
LA solution, c'est le freeware QTTabBar trouvabledans n'importe quelle
crèmerie de qualité.
Et, bande de petits veinards, je vous donne même la procédure à suivre :

Créer un dossier QTTabBar dans le dossier ProgramData qui se trouve dans
C
:. Y copier les fichiers Lng_ QTTabBar_French.xml et QTFileTools.dll (à
télécharger sur le même site).
Pour l'installation, double-clic sur QTTabBar.exe. Redémarrer le PC.
Lancer
Windows Explorer. Clic droit dans la barre des menus, puis clic sur QT
TabBar et QT Tab Standard Buttons. Fermer Windows Explorer, puis le
rouvrir.
Clic droit dans la QTTabBar et clic sur Options. Onglet General : dans
Language File :, rentrer le chemin du fichier Lng_ QTTabBar_French.xml.
Clic
sur OK. Onglet Plugins : clic sur + et clic sur QTFileTools.dll. Ne
laisser
cochés que les boutons souhaités. Clic sur OK. Fermer Windows Explorer,
puis
le rouvrir. Clic droit dans la QTTabBar. Clic sur Customize. On peut
rajouter le bouton Delete.

1 2