Bouton sur feuille protégée

SOF
Bonjou,

J'ai créé un planning avec quelques boutons associés à du code.
Je souhaite mettre une protection sur une certaine zone de la feuille.
Par rapport à la disposition de la feuille les boutons se trouvent dans
cette zone.
Pourquoi ces boutons ne fonctionnent pas si la feuille est protégée alors
qu'ils sont ok si la protection est inactive ?

Merci d'avance

PAT

Patrick BASTARD
Bonjou à toi aussi, *SOF*
;-)

Et si tu nous disais ce que font ces boutons ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

SOF
La feuille est un planning de charge.
Je sélectionne des cellules (chaque cellule représente une journée) et je
clique sur un choix de boutons qui mettent une couleur appropriée à ces
cellules en fonction du type de charge (activite, congé,...).
Tout fonctionne bien.
Les lignes du haut de cette feuille indique les semaines et autres infos.
Les premières colonnes le nom des salariés.
Par précaution je voudrais protéger la feuille et ne rendre accessible que
les cellules du calendrier.
Dès que je mets la protection, les boutons ne fonctionnent plus (les boutons
se trouvent sur les premières lignes protégées)

Merci d'avance

PAT
Patrick BASTARD
Bonjour, *SOF*

Si j'ai tout compris, la solution pourrait être de déprotéger ta feuille en
début de chacune des proc. associées aux boutons, et de la reprotéger à la
fin.

Cette piste te convient-elle ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

SOF
Pourquoi pas ?
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Mais est-ce normal d'avoir ce soucis avec cette protection ?

PAT
Patrick BASTARD
Bonjour, *SOF*
En réponse à ton post % :

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

En début de chaque proc. :
ActiveSheet.Unprotect
Ta procédure associée au bouton.

Et en fin de proc. :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Mais est-ce normal d'avoir ce soucis avec cette protection ?
Oui.

Ce n'est pas un soucis, mais très exactement ce que tu demandes à la
protection : de protéger.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

SOF
Merci pour les infos.
Je continue à chercher car je ne veux pas saisir le mot de passe de la
protection. Tout doit être transparent.

PAT
Patrick BASTARD
Bonjour, *SOF*

...car je ne veux pas saisir le mot de passe
Condition qui n'était pas spécifiée au départ !

Voir Aide VBA : protect, methode
======================= "Extrait :
"UserInterfaceOnly Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la
valeur True pour protéger l'interface utilisateur, mais "pas les macros. Si
cet argument n'est pas spécifié, la protection s'applique à la fois aux
macros et à l'interface utilisateur.
======================= Avec ça, tu devrais pouvoir résoudre ton problème.

--
Bien amicordialement,