Boutons 6 et 7 enervants

1 réponse
Eul_Bofo
Salut.

Les dernières version de Xorg reconnaissent automatiquement les 43 boutons
que les constructeurs arrivent à caser dans la molette des nouvelles
souris. Ce qui m'embète pas mal pour emacs, pour lequel je n'ai rien à
faire des boutons 6 et 7 (déplacement horizontal) alors que j'ai beaucoup
besoin du bouton 3 (le clic de la molette) pour faire des copier-coller à
la souris (oui, des fois, je suis plus près de la souris que de C-y !). le
problème, c'est que tout cela est assez sensible, et que je n'arrive
encore pas à faire un clic sans chatouiller aussi les boutons 6 et 7. Ce
n'est pas très grave, sauf que emacs clignote pour m'indiquer que le
triple-clic du bouton 6 n'est pas défini...

Y a-t-il un moyen de définir une action blanche pour les boutons 6 et 7,
de manière à ce que emacs ne se plaigne plus et que je n'aie pas à
tripoter le fichier xorg.conf (qui n'existe plus sur certaines
distributions... où est mon Linux d'antan ou on devait mettre les mains
dans la graisse à tout bout de champ !).

Si vous avez une solution, j'en serais fort aise.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

1 réponse

Lucas Levrel
Le 10 septembre 2009, Eul_Bofo a écrit :
Y a-t-il un moyen de définir une action blanche pour les boutons 6 et 7,

Apparemment ceci marchera (ça marche pour mouse-4, je n'ai pas de 6&7 !) :
(global-set-key (kbd "<mouse-6>") (lambda () (interactive)))

--
LL