boutons copiés

nawak44
Bonjour

j'ai créé une macro sous excel 2003 qui copie une plage de cellule et la
colle en tant qu'image (metafichié amélioré) dans word. cette plage de
cellule contient plusieurs boutons de commande. lorsque je lance ma macro
sous excel 2003 les boutons ne sont pas copiés et n'apparaissent pas sur
l'image. En revanche avec excel 2007 les boutons apparaissent comme si il
s'agissait d'une copie d'écran.
y a t il une propriété des boutons qui permet de desactiver cette copie
(j'ai deja mis printobject sur false sans effet)?
ou une autre astuce?

merci d'avance

michdenis
Bonjour,

Pourquoi ne pas copier ici la macro que tu utilises ?
Ceci nous mettrait sur la piste quant à la manière que
tu utilises... et les adaptations à réaliser le cas échéant
entre la version Excel 2003 et Excel 2007.

"nawak44" <thierry.ceccaldi@[sansmoi]gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

nawak44
voici le code associé

'copie du tableau des paramètres
ThisWorkbook.Worksheets("hypotheses").Range("A2:P16").Copy
RapportWord.Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteEnhancedMetafile

[...]

michdenis
Tu peux utiliser une macro de ce type :

'2 = à la constante dans Word : wdPasteText.
Il y a plusieurs constantes que tu peux utiliser
selon ce que tu dois copier.
Comme j'utilise une liaison tardive (je n'ai pas
déclaré la bibliothèque "Word" comme référence
au projetVBA Excel, il faut utiliser les constantes
numériques de l'application Word.

Voici un exemple de code :
'------------------------------------
Sub test()
Dim Wd As Object, Dc As Object
Set Wd = CreateObject("Word.Application")
Set Dc = Wd.documents.Add
Wd.Visible = True

ThisWorkbook.Worksheets("hypotheses").Range("A2:P16").Copy
Dc.Range.PasteSpecial Link:úlse, DataType:=2
'2 = à la constante dans Word : wdPasteText
End Sub