Boutons sur la grille

10 réponses
d.sundow
Bonjour,

Sur XL2003.

Juste une petite question. J'ai des boutons semblablent =E0 ceux
figurant dans les barres d'outils, qui s'affichent de mani=E8re
intempestive sur la grille m=EAme au fil des op=E9rations (boutons copi=E9/
coll=E9/pinceau...).

J'aimerais pouvoir d=E9cocher cette option qui me g=EAne plus qu'elle
m'est utile. Sauriez-vous comment proc=E9der.

Merci d'avance - Sundow

10 réponses

lSteph
Bonjour,

Tu as raison , il vaudrait mieux consulter tout de suite!
Le Dr AidedExcel devrait te répondresur appel de la touche F1
il te recevra également au sein du menu contextuel qui en résulte et
t'en dira plus long sur le genre d'erreur ou de non homogénéité des
données figurant dans une colonne qui ont "faculté" à provoquer ce
genre de manifestation.
Certain y sont allergiques, mais ce n'est qu'une saine réaction de
l'organisme en cause.

Cordialement.

--
lSteph

On 18 nov, 16:26, wrote:
Bonjour,

Sur XL2003.

Juste une petite question. J'ai des boutons semblablent à ceux
figurant dans les barres d'outils, qui s'affichent de manière
intempestive sur la grille même au fil des opérations (boutons copi é/
collé/pinceau...).

J'aimerais pouvoir décocher cette option qui me gêne plus qu'elle
m'est utile. Sauriez-vous comment procéder.

Merci d'avance - Sundow

d.sundow
Bonsoir LSteph,

Le Dr AidedExcel devrait te répondresur appel de la touche F1
il te recevra également au sein du menu contextuel qui en résulte et
t'en dira plus long sur le genre d'erreur ou de non homogénéité des
données figurant dans une colonne qui ont "faculté" à provoquer ce
genre de manifestation.

Merci pour ta réponse.

Le problème est que je ne sais pas trop ou chercher dans l'aide.

J'ai tapé : "homogénéité", "bouton", "bouton homogène", "bouton
grille", "bouton flotant", "saine réaction de l'organisme", "je veux
pas de bouton sur ma grille", "bouton qui m'embête et qui ne sert à
rien", "bouh qu'il est pas beau le bouton qui fait tache sur ma
grille", "Comment killer un bouton", "Ouste vilain bouton", ... ben
j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Au vu de ta réponse ma question prend toutefois une tournure
légèrement différente : s'agit-il d'une option qui est décochable o u
alors, comme tu sembles le dire, d'une réaction par défaut dû à la
manière dont les données sont structurées sur une plage de travail ?
Mais alors quel intérêt ? En quoi s'agit-il là d'une saine réaction ?

Je me réfère volontier à l'aide mais franchement je ne sais pas sous
quel rubrique chercher.

Merci pour votre aide - Sundow
Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Juste une petite question. J'ai des boutons semblablent à ceux
figurant dans les barres d'outils, qui s'affichent de manière
intempestive sur la grille même au fil des opérations (boutons copié/
collé/pinceau...).

J'aimerais pouvoir décocher cette option qui me gêne plus qu'elle
m'est utile. Sauriez-vous comment procéder.

Menu Outils > options > onglet Vérification des erreurs

Parametres :
décocher la case
activer la verification des erreurs d'arriere plan

--
@+
;o)))
Misange
Bonsoir
Quelle est ta version ?
Si c'est 2007, il y a un petit menu contextuel qui s'affiche sous le
curseur avec les principales options de formatage. Je trouve ça très
pratique et je ne me suis jamais posé la question de le supprimer...
Dans les options d'excel, standard décoche "afficher la mini barre
d'outils lors de la sélection".

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

a écrit :
Bonjour,

Sur XL2003.

Juste une petite question. J'ai des boutons semblablent à ceux
figurant dans les barres d'outils, qui s'affichent de manière
intempestive sur la grille même au fil des opérations (boutons copié/
collé/pinceau...).

J'aimerais pouvoir décocher cette option qui me gêne plus qu'elle
m'est utile. Sauriez-vous comment procéder.

Merci d'avance - Sundow

LSteph
...tu as un menu contextuel qui apparrait qd tu cliques dessus ,
choisis ignorer l'erreur.

a écrit :
Bonsoir LSteph,

Le Dr AidedExcel devrait te répondresur appel de la touche F1
il te recevra également au sein du menu contextuel qui en résulte et
t'en dira plus long sur le genre d'erreur ou de non homogénéité des
données figurant dans une colonne qui ont "faculté" à provoquer ce
genre de manifestation.

Merci pour ta réponse.

Le problème est que je ne sais pas trop ou chercher dans l'aide.

J'ai tapé : "homogénéité", "bouton", "bouton homogène", "bouton
grille", "bouton flotant", "saine réaction de l'organisme", "je veux
pas de bouton sur ma grille", "bouton qui m'embête et qui ne sert à
rien", "bouh qu'il est pas beau le bouton qui fait tache sur ma
grille", "Comment killer un bouton", "Ouste vilain bouton", ... ben
j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Au vu de ta réponse ma question prend toutefois une tournure
légèrement différente : s'agit-il d'une option qui est décochable ou
alors, comme tu sembles le dire, d'une réaction par défaut dû à la
manière dont les données sont structurées sur une plage de travail ?
Mais alors quel intérêt ? En quoi s'agit-il là d'une saine réaction ?

Je me réfère volontier à l'aide mais franchement je ne sais pas sous
quel rubrique chercher.

Merci pour votre aide - Sundow

LSteph
...en complément
>> légèrement différente : s'agit-il d'une option qui est décochable ou
>> alors, comme tu sembles le dire, d'une réaction par défaut dû à la
>> manière dont les données sont str

Les deux, tu peux gerer chaque type d'erreur séparément via le menu
contextuel comme je t'ai dit ou globalement comme indiqué dans le fil.
Le cas typique étant effectivement lorsque dans une même colonne
tu mets des données de nature différente exemple des saisies et des
formules ou des nombres et du texte ou des formules différentes.
Cela peut être juste une mauvaise chose mais qui peut s'avérer sans
conséquence ou réellement le fait d'une erreur, en cela je pense qu'il
peut être sain ou simplement utile qu'excel te le signale.

@+

--
lSteph

LSteph a écrit :
...tu as un menu contextuel qui apparrait qd tu cliques dessus ,
choisis ignorer l'erreur.

a écrit :
Bonsoir LSteph,

Le Dr AidedExcel devrait te répondresur appel de la touche F1
il te recevra également au sein du menu contextuel qui en résulte et
t'en dira plus long sur le genre d'erreur ou de non homogénéité des
données figurant dans une colonne qui ont "faculté" à provoquer ce
genre de manifestation.

Merci pour ta réponse.

Le problème est que je ne sais pas trop ou chercher dans l'aide.

J'ai tapé : "homogénéité", "bouton", "bouton homogène", "bouton
grille", "bouton flotant", "saine réaction de l'organisme", "je veux
pas de bouton sur ma grille", "bouton qui m'embête et qui ne sert à
rien", "bouh qu'il est pas beau le bouton qui fait tache sur ma
grille", "Comment killer un bouton", "Ouste vilain bouton", ... ben
j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Au vu de ta réponse ma question prend toutefois une tournure
légèrement différente : s'agit-il d'une option qui est décochable ou
alors, comme tu sembles le dire, d'une réaction par défaut dû à la
manière dont les données sont structurées sur une plage de travail ?
Mais alors quel intérêt ? En quoi s'agit-il là d'une saine réaction ?

Je me réfère volontier à l'aide mais franchement je ne sais pas sous
quel rubrique chercher.

Merci pour votre aide - Sundow

d.sundow
Bonsoir Modeste, Misange et LSteph,

Merci pour toutes vos réponses. Ma version est 2003.

Les boutons auxquels je fais référence ne sont pas là pour signaler
des erreurs...

Il s'agit par exemple du bouton du pinceau (pour reproduire la mise en
forme) qui apparaît sur la feuille de calcul. En fait je n'ai pas ce
problème personnellement, c'est mon boss qui m'a appelé pour me
demander comment faire pour l'enlever. Là il est rentré depuis belle
lurette. Je vous propose demain de faire une copie de son écran et de
vous la mettre en ci-joint, pour que vous compreniez de quoi il en
retourne. Mais encore une fois il semble que cela soit une fonction
pour facilité le travail plus que pour signaler une erreur.

Je reviens demain sur ce fil, bonne soirée d'ici là et merci encore -
Sundow
Philippe.R
Bonsoir,
Outils / options / onglet modification / décocher Afficher les boutons
d'options de collage
convient il ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Modeste, Misange et LSteph,

Merci pour toutes vos réponses. Ma version est 2003.

Les boutons auxquels je fais référence ne sont pas là pour signaler
des erreurs...

Il s'agit par exemple du bouton du pinceau (pour reproduire la mise en
forme) qui apparaît sur la feuille de calcul. En fait je n'ai pas ce
problème personnellement, c'est mon boss qui m'a appelé pour me
demander comment faire pour l'enlever. Là il est rentré depuis belle
lurette. Je vous propose demain de faire une copie de son écran et de
vous la mettre en ci-joint, pour que vous compreniez de quoi il en
retourne. Mais encore une fois il semble que cela soit une fonction
pour facilité le travail plus que pour signaler une erreur.

Je reviens demain sur ce fil, bonne soirée d'ici là et merci encore -
Sundow
d.sundow
On 18 nov, 21:12, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
Outils / options / onglet modification / décocher Afficher les boutons
d'options de collage
convient il ?
--

Bonsoir Philippe R.,

Merci pour l'info. Apparemment c'est ça. J'ai e-mailer ta réponse à
mon boss. Je lui ai demandé plusieurs fois si le problème était
fixé... "on dirait" qu'il m'a répondu.

Si le "on dirait" devait se transformé en "oui absolument" dans un
futur proche, c'est décidé : je demande une augmentation ! :o))

Merci encore et tout de bon - Sundow
Mgr.Abile
Bonsoir mon fils,
En cas de succès pour cette augmentation, merci de ne pas oublier mes bonnes
ouvres....
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
a écrit dans le message de
news:
On 18 nov, 21:12, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
Outils / options / onglet modification / décocher Afficher les boutons
d'options de collage
convient il ?
--

Bonsoir Philippe R.,

Merci pour l'info. Apparemment c'est ça. J'ai e-mailer ta réponse à
mon boss. Je lui ai demandé plusieurs fois si le problème était
fixé... "on dirait" qu'il m'a répondu.

Si le "on dirait" devait se transformé en "oui absolument" dans un
futur proche, c'est décidé : je demande une augmentation ! :o))

Merci encore et tout de bon - Sundow