Boutons d'option et groupes

4 réponses
etienneM
Bonjour,
Dans un userform VBA, on peut définir un frame dans lequel il n'y a qu'un
bouton option à "true" en même temps.
Dans une feuille excel, on peut introduire des boutons d'option, mais je
n'ai pas trouvé comment créer des groupes de boutons. Tous les boutons de la
feuille sont dans un seul groupe. Si j'utilise les fonctions "grouper" ou
"regrouper" cela ne fait rien. Comment faire. (j'ai environ 300 couples de
boutons oui non sur la feuille)
Merci d'avance

4 réponses

JB
Bonjour,

-Si options tableur avec BO controles:
Affecter un nom de groupe dans la propriété GroupName.
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

-Si options tableur avec BO formulaire:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOFormulaire.xls

-Options dans formulaire:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip

JB

On 30 mai, 15:06, etienneM wrote:
Bonjour,
Dans un userform VBA, on peut définir un frame dans lequel il n'y a qu' un
bouton option à "true" en même temps.
Dans une feuille excel, on peut introduire des boutons d'option, mais je
n'ai pas trouvé comment créer des groupes de boutons. Tous les bouton s de la
feuille sont dans un seul groupe. Si j'utilise les fonctions "grouper" ou
"regrouper" cela ne fait rien. Comment faire. (j'ai environ 300 couples de
boutons oui non sur la feuille)
Merci d'avance

Satanas09
On 30 mai, 15:06, etienneM wrote:
Bonjour,
Dans un userform VBA, on peut définir un frame dans lequel il n'y a qu' un
bouton option à "true" en même temps.
Dans une feuille excel, on peut introduire des boutons d'option, mais je
n'ai pas trouvé comment créer des groupes de boutons. Tous les bouton s de la
feuille sont dans un seul groupe. Si j'utilise les fonctions "grouper" ou
"regrouper" cela ne fait rien. Comment faire. (j'ai environ 300 couples de
boutons oui non sur la feuille)
Merci d'avance

S'il sagit d'un bouton d'option de la barre d'outils formulaire...la
propriété groupName permet de définir un groupe de contrôle...

Satanas09

MichDenis
As-tu essayé d'utiliser des commandes issues de la barre d'outils formulaire ?
Il y a un contrôle "frame" et des boutons d'options.

"etienneM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un userform VBA, on peut définir un frame dans lequel il n'y a qu'un
bouton option à "true" en même temps.
Dans une feuille excel, on peut introduire des boutons d'option, mais je
n'ai pas trouvé comment créer des groupes de boutons. Tous les boutons de la
feuille sont dans un seul groupe. Si j'utilise les fonctions "grouper" ou
"regrouper" cela ne fait rien. Comment faire. (j'ai environ 300 couples de
boutons oui non sur la feuille)
Merci d'avance
etienneM
Super, j'ai trouvé dans vos exemples : Il faut définir un nom de groupe dans
la propriété "Groupname".
Merci encore
(de longues soirées en perspective pour étudier vos exemples)

Bonjour,

-Si options tableur avec BO controles:
Affecter un nom de groupe dans la propriété GroupName.
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

-Si options tableur avec BO formulaire:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOFormulaire.xls

-Options dans formulaire:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip

JB

On 30 mai, 15:06, etienneM wrote:
Bonjour,
Dans un userform VBA, on peut définir un frame dans lequel il n'y a qu'un
bouton option à "true" en même temps.
Dans une feuille excel, on peut introduire des boutons d'option, mais je
n'ai pas trouvé comment créer des groupes de boutons. Tous les boutons de la
feuille sont dans un seul groupe. Si j'utilise les fonctions "grouper" ou
"regrouper" cela ne fait rien. Comment faire. (j'ai environ 300 couples de
boutons oui non sur la feuille)
Merci d'avance