Boutou pour ouvrir un fichier Word

Le
Cantalou
Bonjour

je repose ma question initialement intitule "Lien
hypertexte" car la seule rponse obtenue ne me satisfait
pas tout fait. (Merci quand mme Eric)
__________

je suis en train de terminer une application Excel qui
servira de nombreux collgues pour faire des
diagnostics. A la fin de ceux-ci, un commentaire sera
rdig (modle de document Word).
Je n'ai pas de souci pour que tous les utilisateurs
installent l'application (et le modle Word) dans le mme
rpertoire, (j'utilise "Install Creator") mais le chemin
vers ce dossier (sous-rpertoire dans les "Modles") est
diffrents d'un utilisateur l'autre. (Systme
d'exploitation = Win 2000 ou XP --> noms d'utilisateur
diffrents).

J'en viens la question: Comment crer un bouton qui,
dans Excel, me permettra d'ouvrir le
modle de document Word quelque soit l'utilisateur?

Merci de votre aide
Ricky [MVP]
Le #1329062
Bonjour *Cantalou* (et tous les lecteurs)

| répertoire, (j'utilise "Install Creator") mais le chemin
| vers ce dossier (sous-répertoire dans les "Modèles") est
| différents d'un utilisateur à l'autre. (Système
| d'exploitation = Win 2000 ou XP --> noms d'utilisateur
| différents).

Utiliser les variables système :
%homedrive% pour le lecteur
%homepath% pour le chemin contenant le profil utilisateur

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Clément Marcotte

Puisque ton modèle peut être n'importe où, tu t'arrange pour que ton
InstallCreator te crée le répertoire que tu veux, avec le nom que tu
veux.

Ensuit tu t'arranges pour qu'au moment où tu lances Word, il crée son
nouveau document en allant chercher le modèle précis dans le dossier
que tu as créé.

"Cantalou" message de news:69eb01c42eba$e23ab6f0$
Bonjour

je repose ma question initialement intitulée "Lien
hypertexte" car la seule réponse obtenue ne me satisfait
pas tout à fait. (Merci quand même à Eric)
__________

je suis en train de terminer une application Excel qui
servira à de nombreux collègues pour faire des
diagnostics. A la fin de ceux-ci, un commentaire sera
rédigé (modèle de document Word).
Je n'ai pas de souci pour que tous les utilisateurs
installent l'application (et le modèle Word) dans le même
[...]

J'en viens à la question: Comment créer un bouton qui,
dans Excel, me permettra d'ouvrir le
modèle de document Word quelque soit l'utilisateur?

Merci de votre aide
Le #1329059
Merci de cette réponse qui me donne un peu d'espoir ! Mais
je suis novice : comment dois-je procéder concrètement?

> [...]

Utiliser les variables système :
%homedrive% pour le lecteur
%homepath% pour le chemin contenant le profil utilisateur

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgr
oup/regles.htm

.

Le #1329057
Merci, c'est une solution que j'avais envisagé et que
j'utiliserai à défaut, mais le mieux serait que
l'utilisateur puisse retrouver également l'application en
faisant "Fichier- Nouveau" ...

[...]

"Cantalou" dans le

[...]

Le #1340245
Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| Merci de cette réponse qui me donne un peu d'espoir ! Mais
| je suis novice : comment dois-je procéder concrètement?

Et bien disons que le chemin
C:Documents and SettingsusernameModèlesmon_modele.xlt devient
%homedrive%%homepath%modèlesmon_modele.xlt
par exemple.
Mais ceci n'est pas vraiment mon rayon...
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Frédéric Sigonneau

Je ne sais si ça répond exactement à ta question, mais, depuis Excel, le chemin
du répertoire des modèles Word pour l'utilisateur courant est accessible avec ce
genre de code :

Sub test()
Dim wd As Object, S$
Set wd = CreateObject("Word.Application")
S = wd.Options.DefaultFilePath(2)
wd.Quit
MsgBox S
End Sub