Bouygues Telecom, crédit, durée

16 réponses
Jean-Pierre Coulon
Je suis un "petit téléphoneur", nouveau dans Bouygues Telecom.

J'ai appris à mes dépens que à chaque recharge, le crédit n'est valable qu'un
certain temps, après quoi Bouygues Télécom s'en empare tranquillement. Voir
les durées sur:
http://www.espaceclientcarte.bouyguestelecom.fr/ECC/Catalogue-Formules-NonLogue.jsf
A petite recharge, petite durée de validité !

C'est légal, ça ? Tous les opérateurs mobiles font de même ?

--
Jean-Pierre Coulon

6 réponses

1 2
blero_
Je dois payer 60¤ environ par an tout compris (telephone de récup) chez
Eleclerc.

Qui dit mieux ? (Oui, je sais, mes enfants aussi n'ont pas de telephone)

A 60¤/an (ça doit représenter environ 2h35 chez Leclerc Mobile ?), tu
n'es quand même pas un tout petit.

Chez Budget Mobile:
- pour 30¤/an, tu as 30 min/mois.
- pour 66¤/an, tu as 1h/mois.

A moins d'avoir une consommation très irrégulière dans l'année (c'est
d'ailleurs souvent le cas chez les petits consommateurs), c'est
nettement mieux que Leclerc Mobile.
Sans parler du confort d'utilisation d'un abonnement par rapport aux
recharges...
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 15 Dec 2011 20:09:02 +0100, blero_ wrote:

Je dois payer 60¤ environ par an tout compris (telephone de récup) chez
Eleclerc.

Qui dit mieux ? (Oui, je sais, mes enfants aussi n'ont pas de telephone)

A 60¤/an (ça doit représenter environ 2h35 chez Leclerc Mobile ?), tu
n'es quand même pas un tout petit.

J'ai une facture tout compris de 5¤/mois en moyenne. Effectivement je telephone peu la plupart du temps et parfois un peu plus.
Mes 5¤ couvre la ligne en 06 (1,5¤/mois) et les communications.

Pour le confort, c'est rechargement automatique par CB (très confortable)

Donc j'ai 60¤-(12*1,5¤), soit 42¤ de com.

Chez Budget Mobile:
- pour 30¤/an, tu as 30 min/mois.
- pour 66¤/an, tu as 1h/mois.

Je vais voir ce 30¤/an.
Plus c'est moins cher et moins c'est facile de trouver plus économique.

Apres, cela se joue sur d'autres chose.

A moins d'avoir une consommation très irrégulière dans l'année (c'est
d'ailleurs souvent le cas chez les petits consommateurs), c'est
nettement mieux que Leclerc Mobile.

Sans parler du confort d'utilisation d'un abonnement par rapport aux
recharges...

C'est un piege à con pour la plupart des gens.
Un forfait que tu payes la peau des fesses avec un itruc (surevalué)
ou bien un tarif preferentiel de -4¤ si tu as ton propre téléphone (4¤*24mois, ça fait pas cher le iphone).

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
blero_
Donc j'ai 60¤-(12*1,5¤), soit 42¤ de com.

Oui c'est vrai, il y a les 1.5¤ d'abonnement. Donc tes 42¤ représentent
en réalité moins de 2 heures/an.

Chez Budget Mobile:
- pour 30¤/an, tu as 30 min/mois.
- pour 66¤/an, tu as 1h/mois.

Je vais voir ce 30¤/an.

En fait, je viens juste de passer à ce forfait (avec conservation du
numéro, aucun problème, tout s'est très bien passé); je sors aussi
d'une offre prépayée avec recharges.
Du coup, je rappelle mon code parrain: 7264120

A moins d'avoir une consommation très irrégulière dans l'année (c'est
d'ailleurs souvent le cas chez les petits consommateurs), c'est
nettement mieux que Leclerc Mobile.

Sans parler du confort d'utilisation d'un abonnement par rapport aux
recharges...

C'est un piege à con pour la plupart des gens.
Un forfait que tu payes la peau des fesses avec un itruc (surevalué)
ou bien un tarif preferentiel de -4¤ si tu as ton propre téléphone
(4¤*24mois, ça fait pas cher le iphone).

On est bien d'accord... C'est comme si les gens cherchaient à
s'enfermer dans des abonnements chers pour des années. J'aurais dû
préciser: "le confort d'utilisation d'un abonnement SANS engagement".
commfer
Le prix à la minute est très important car si tu préfères payer 3 fois plus
cher tu peux le faire mais je conseille un opérateur low cost de la prèmière
seconde et pas comme le palier de leclercmobile qui fait baisser la minute
pour ce qui passent longtemps au tel .Donc 12 ctm la minute c est un de
meilleur tarifs sur le marché et au bourt de 12 mois je ne suis pas obligé
de recharger comme chez leclerc chez prixtel on paie ce qu on consomme !

"Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 15 Dec 2011 16:35:10 +0100, "commfer" wrote:

autrement prixtel aussi est interessant à 12 ctm la minute au lieu de 39
centimes de leclercmobile

Le prix à la minute n'est pas un argument suffisant, il faut faire le
calcul en fonction de la consommation (en minutes) mensuelle.
Je paye ce que je consomme et pas un forfait. Je suis largement gagnant.

Je dois payer 60¤ environ par an tout compris (telephone de récup) chez
Eleclerc.

Qui dit mieux ? (Oui, je sais, mes enfants aussi n'ont pas de telephone)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Tue, 20 Dec 2011 17:45:52 +0100, "commfer" wrote:

Le prix à la minute est très important car si tu préfères payer 3 fois plus
cher tu peux le faire mais je conseille un opérateur low cost de la prèmière
seconde et pas comme le palier de leclercmobile qui fait baisser la minute
pour ce qui passent longtemps au tel .Donc 12 ctm la minute c est un de
meilleur tarifs sur le marché et au bourt de 12 mois je ne suis pas obligé
de recharger comme chez leclerc chez prixtel on paie ce qu on consomme !

Moi, ce qui m'interesse entre autre, c'est le total en fin de mois à payer (avec une moyenne des 12 derniers mois), pas le prix à la minutes.

C'est comme pour les crédit immo, beaucoup chasse le taux d'interet, alors que moi c'est le cout total sur la durée ainsi que les tarifs des "options" du genre : remboursement anticipé.

Donc pour le telephone, je vais regarder.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
blero_
Le prix à la minute est très important car si tu préfères payer 3 fois plus
cher tu peux le faire mais je conseille un opérateur low cost de la prèmière
seconde et pas comme le palier de leclercmobile qui fait baisser la minute
pour ce qui passent longtemps au tel .

L'intérêt de Leclerc Mobile, comme de Prixtel, est de toute façon
uniquement pour les petits consommateurs, pas pour ceux qui passent
"longtemps au tel".

Donc 12 ctm la minute c est un de
meilleur tarifs sur le marché et au bourt de 12 mois je ne suis pas obligé de
recharger comme chez leclerc chez prixtel on paie ce qu on consomme !

Non, chez Leclerc Mobile, on n'est jamais obligé de recharger. Il y a
un abonnement de 1.50¤/mois, comme chez Prixtel.
De plus, Prixtel oblige à passer un coup de fil dans les 12 mois.

Mais c'est vrai, Prixtel est intéressant pour ceux qui appellent moins
de 9 minutes/mois.
Au-delà, Budget Mobile est bien moins cher.
1 2