Bouygues Telecom franchit le cap du million de clients i-mode

14 réponses
Pierre Col
http://fr.news.yahoo.com/050110/85/47pnc.html

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

1 2
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
25 % des clients forfaits une belle performance
DavidB
25 % des clients forfaits une belle performance

J'aurrais aimé avoir des chiffres plus précis, surtout sur les
utilisateurs actifs (utilisant l'imode au moins une fois par mois).

J'ai déjà vu pas mal de personnes prendre un téléphone imode car moins
cher que les autres a fonctions comparables (car plus subventionnés) et
retirer l'imode après les 2 mois gratuits.
D'autant que l'accès est gratuit avec le forfait référence et 750ko
sont inclus avec le forfait intégral...

--
[moua]

Guillaume Duret
"DavidB" a écrit dans le message de news:

25 % des clients forfaits une belle performance

J'aurrais aimé avoir des chiffres plus précis, surtout sur les
utilisateurs actifs (utilisant l'imode au moins une fois par mois).

J'ai déjà vu pas mal de personnes prendre un téléphone imode car moins
cher que les autres a fonctions comparables (car plus subventionnés) et
retirer l'imode après les 2 mois gratuits.
D'autant que l'accès est gratuit avec le forfait référence et 750ko sont
inclus avec le forfait intégral...

C'est vrai que ça joue bcp. Même chose pour sfr pour qui tous les forfaits
pro incluent le wap illimité : combien l'utilisent vraiment sur les 2
millions d'abonnés vodafone qui y ont accès ?

G.

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Le taux d'utilisation d'Imode est assez elevé
Son taux de satisfaction également
Zeldus
"L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS" a écrit
dans le message de news: n3DEd.2345$
Le taux d'utilisation d'Imode est assez elevé
Son taux de satisfaction également

C'est vrai que c'est un très bon produit, je le trouve d'ailleurs le plus
accessible, simple et confortable à utiliser par rapport aux deux autres
portails Orange World et Vodafone Live. Seul reproche qui me rappelle
l'époque des Amiga et autres Atari, c'est la quasi obligation de changer de
mobile à chaque fois pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités ajoutées
à l'i-mode.

On a eu droit à l'i-mode simple au début avec les tous premiers terminaux,
puis rapidement est apparu DoJa (super sympa au passage avec les meilleurs
applets Java que je connaisse sur le wap), et là, il a fallu acheter un
nouveau mobile pour en bénéficier puis ensuite, un peu plus tard, est apparu
la vidéo (qui est par contre un gadget un peu inutile en 2G sur l'i-mode) et
là, de nouveau, changement de mobile pour pouvoir en bénéficier avec le
Nec400i et là, Bouygues va nous la rejouer de nouveau avec l'EDGE et de
nouveaux mobiles qu'il va falloir acheter très prochainement.

Pourquoi ne sortez vous pas directement un terminal EDGE en pack i-mode pour
un peu plus tard plutot que d'avoir sorti un NEC401i pour les fêtes
simplement GPRS ? Ca évitera de fâcher les clients de fin d'année quand
l'EDGE sortira plus tard en 2005...

Bonne soirée

Zeldus

Pierre Col

C'est vrai que ça joue bcp. Même chose pour sfr pour qui tous les forfaits
pro incluent le wap illimité : combien l'utilisent vraiment sur les 2
millions d'abonnés vodafone qui y ont accès ?

Beaucoup beaucoup. Le business du WAP est en train d'exploser partout en
Europe.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

DavidB

C'est vrai que c'est un très bon produit

Oui mais BoT en oubli les 75% des clients, qui comme moi,
n'ont qu'un portail wap inutile qui n'a pas bougé depuis des années...
Du coup hormis quelques sites web legés/wap exterieurs dont je connais
l'adresse,
je ne vais jamais sur le wap, et encore moins le portail 6sens.
Je préfèrerais de loin un portail comme celui d'orange et vodafone,
compatible avec tout les téléphones couleurs.

Et de toutes façons j'ai le datapocket (accès complet au net),
donc incompatible avec l'imode à 1cts/ko.

--
[moua]

Zeldus
"Pierre Col" <pcol_päsdespâ a écrit dans le message de news:
41e301cb$0$22711$

C'est vrai que ça joue bcp. Même chose pour sfr pour qui tous les
forfaits
pro incluent le wap illimité : combien l'utilisent vraiment sur les 2
millions d'abonnés vodafone qui y ont accès ?

Beaucoup beaucoup. Le business du WAP est en train d'exploser partout en
Europe.

A nuancer que le business est essentiellement porté par le téléchargement de
sonneries et de logos, au détriment de la plupart des autres services du
WAP. Les majors musicales espèrent que les abonnés vont très prochainement
télécharger des morceaux entiers de MP3 (ou plutot AAC+) à la place de
simples sonneries et qu'ils pourront écouter en qualité laser, en stéréo sur
leur téléphone avec un casque hi-fi (bientôt bluetooth d'ailleurs), à
l'instar de ce qui se fait sur le web avec iTunes chez Apple, tout cela est
d'ailleurs déjà dispo avec 50 000 titres sur le Nokia 6630 en 3G.

Reste le business du "charme" qui cartonne aussi dans les stats Gallery,
mais là, je reste beaucoup plus réservé pour l'avenir en raison des
obligations des éditeurs au niveau légal pour les vidéos vis à vis du CSA
(et c'est tant mieux que tout et n'importe quoi ne soit pas diffusé en ligne
sur le wap)

Bonne soirée,

Zeldus

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"DavidB" a écrit dans le message de news:

C'est vrai que c'est un très bon produit

Oui mais BoT en oubli les 75% des clients, qui comme moi,
n'ont qu'un portail wap inutile qui n'a pas bougé depuis des années...
Du coup hormis quelques sites web legés/wap exterieurs dont je connais
l'adresse,
je ne vais jamais sur le wap, et encore moins le portail 6sens.
Je préfèrerais de loin un portail comme celui d'orange et vodafone,
compatible avec tout les téléphones couleurs.

Et de toutes façons j'ai le datapocket (accès complet au net),
donc incompatible avec l'imode à 1cts/ko.

Sur Imode avec Intégral 5 Mo c'est 4 Euros

20 Mo c'est 14 ¤
La tarifs sont bine plus interessants

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
L'imode est en effet un trés bon produit !
Mias coté techno c'est pareil pou r le wap , tu veux du java il faut un
moblie Java, video c'est pareil, ce n'est pas propore à l'Imode

Pour la video Imode utilise le 3gp

J'attend avec impatience le M430I de Mitsu avec son APN 2 Millions de pixel
(par extrapolation, 1.2 hard), mini sd et Flash (macro media)
Le Nec N401 I est une belle reussite , pas cher et trés complet !
1 2