Box DAB & TNT

12 réponses
O
Bonjour,

J'aimerais savoir si ce box est bien compatible avec la TNT .
C'est un box feeview (angleterre), mais je me pose la question de savoir
s'il est bien compatible avec les caracteristiques tnt dvb-t en europe.
je suis à la frontière franco belge, près de roubaix.

le site du matos en question : Dixons
http://www.dixons.co.uk/martprd/store/dix_page.jsp?BV_SessionID=@@@@0888954805.1112078737@@@@&BV_EngineID=ccdkaddeemhghlecflgceggdhhmdgmk.0&page=Product&sku=518690&category_oid=-21610&fm=null&sm=null&tm=null

si l'adresse est tronquée, la recoller dans le navigateur ou essayer ici
http://www.mlp.be.tf ou si cela ne marche aps, rechercher dans le site
dixons.co.uk le matos Matsui DTAR10.

merci pour vos infos. Je suppose que Nicolas Croiset doit connaître un
peu ce matos, il est souvent sur les ng anglais radio numérique.

a+

10 réponses

1 2
Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 29 Mar 2005 09:00:56 +0200, O wrote:

si l'adresse est tronquée, la recoller dans le navigateur ou essayer ici
http://www.mlp.be.tf ou si cela ne marche aps, rechercher dans le site
dixons.co.uk le matos Matsui DTAR10.

merci pour vos infos. Je suppose que Nicolas Croiset doit connaître un
peu ce matos, il est souvent sur les ng anglais radio numérique.

demande la bas aussi alors ;)
Olivier Boudot
Salut,

O wrote in news:4248fc99$0$30462$:

J'aimerais savoir si ce box est bien compatible avec la TNT .
C'est un box feeview (angleterre), mais je me pose la question de savoir
s'il est bien compatible avec les caracteristiques tnt dvb-t en europe.
je suis à la frontière franco belge, près de roubaix.

Les deux mux DAB Belges (RTBF, 12B et VRT, 12A) passent plutôt pas mal dans
ce coin-là (à Mouscron où j'avais fait des mesures en réception "portable"
le 12B passait légèrement mieux que le 12A).

le site du matos en question : Dixons
http://www.dixons.co.uk/martprd/store/dix_page.jsp?BV_SessionID=@@@@08889
54805.1112078737@@@@&BV_EngineIDÌdkaddeemhghlecflgceggdhhmdgmk.0&page=P
roduct&skuQ8690&category_oid=-21610&fm=null&sm=null&tm=null

Tu aurais dû simplement taper "Matsui DTAR10" dans Google et tu serais
tombé sur ce lien-ci ;-) :
http://www.worlddab.org/images/productguide_Jan2005.pdf

Il s'avère que le Matsui DTAR10 fait bien récepteur DAB également (mais pas
DMB, hélas), mais en bande III seulement. De toute façon, dans ta région il
n'y a pas (encore) de DAB en bande L.

--
A+,

Olivier
O
Olivier Boudot a écrit :
Salut,

Les deux mux DAB Belges (RTBF, 12B et VRT, 12A) passent plutôt pas mal dans
ce coin-là (à Mouscron où j'avais fait des mesures en réception "portable"
le 12B passait légèrement mieux que le 12A).

le site du matos en question : Dixons
http://www.dixons.co.uk/martprd/store/dix_page.jsp?BV_SessionID=@@@@08889
54805.1112078737@@@@&BV_EngineIDÌdkaddeemhghlecflgceggdhhmdgmk.0&page=P
roduct&skuQ8690&category_oid=-21610&fm=null&sm=null&tm=null

Tu aurais dû simplement taper "Matsui DTAR10" dans Google et tu serais
tombé sur ce lien-ci ;-) :
http://www.worlddab.org/images/productguide_Jan2005.pdf

Il s'avère que le Matsui DTAR10 fait bien récepteur DAB également (mais pas
DMB, hélas), mais en bande III seulement. De toute façon, dans ta région il
n'y a pas (encore) de DAB en bande L.

je connais le pdf en question j'ai déjà deux tuners dab ;)

mais j'aimerais savoir si il est compatible tnt france cofdm 8k / 2k :)
et comme je vois que plusieurs 'connaisseurs dab' comme nicolas croiset
passent du temps sur fr.rec.radio, je l'ai crossposté dessus aussi.

google ne m'a donné que ces résultats (dixon,..) ; je vais rechercher
plus loin
Olivier Boudot
O wrote in news:424976f8$0$20673$:

je connais le pdf en question j'ai déjà deux tuners dab ;)

Désolé, j'avais lu trop vite :-/...

mais j'aimerais savoir si il est compatible tnt france cofdm 8k / 2k :)

Ah, ben pour ça il suffit d'aller ici http://minilien.com/?0eP0gTY1Yr puis de
télécharger le mode d'emploi de la bête ;-).

Il n'y a donc pas de souci : Ce décodeur, comme tout matériel récent, se doit
de respecter la norme EN 300 744, qui n'est pas Française mais internationale
! Tous les FECs sont également supportés (on suppose alors que les trois
modulations utilisées en DVB-T le sont aussi, ainsi que les quatre IG).

Pour des raisons historiques, le R-U utilise en effet le mode 2k, les
premiers services commerciaux de DVB-T ayant démarré il y déjà cinq ans. Tout
le reste de l'Europe est en 8k, et je serais d'ailleurs très très étonné que
l'on trouve encore en vente (hors marché de l'occasion) des récepteurs non
compatibles avec ce mode.

et comme je vois que plusieurs 'connaisseurs dab' comme nicolas croiset
passent du temps sur fr.rec.radio, je l'ai crossposté dessus aussi.

Tu as raison, on n'imagine pas tout ce que Nicolas peut tester comme matériel
dans le domaine du numérique ;-)...

--
A+,

Olivier
O
Olivier Boudot a écrit :
O wrote in news:424976f8$0$20673$:

je connais le pdf en question j'ai déjà deux tuners dab ;)

Désolé, j'avais lu trop vite :-/...

Pô grave ! c'est même dessus que j'ai découvert ce terminal ;)

mais j'aimerais savoir si il est compatible tnt france cofdm 8k / 2k :)

Ah, ben pour ça il suffit d'aller ici http://minilien.com/?0eP0gTY1Yr puis de
télécharger le mode d'emploi de la bête ;-).

Merci ! je vais éplucher tout ça ! ca a l'air détaillé à première vue.

et comme je vois que plusieurs 'connaisseurs dab' comme nicolas croiset
passent du temps sur fr.rec.radio, je l'ai crossposté dessus aussi.

Tu as raison, on n'imagine pas tout ce que Nicolas peut tester comme matériel
dans le domaine du numérique ;-)...

Dommage que la politique française ne s'occuepnt pas de la radio
numérique (on appellera cela désormais la RNT - Radio Numérique pour
Tous ? - ) comme ils le font pour la TNT !

Et encore merci !
O
O a écrit :

mais j'aimerais savoir si il est compatible tnt france cofdm 8k / 2k :)

Ah, ben pour ça il suffit d'aller ici http://minilien.com/?0eP0gTY1Yr
puis de télécharger le mode d'emploi de la bête ;-).

Merci ! je vais éplucher tout ça ! ca a l'air détaillé à première vue.

Bon, après avoir épluché le mode d'emploi, il n'y a pas de sortie
numérique dessus, que des RCA stéréo :-( il a l'air facile à utiliser,
menus simples, mais pleins d'infos... dommage.
Ce sera un Pure 702ES pour moi alors !
pour la Télé numérique, je prendrai un combo DVB-S et DVB-T.
faites marcher les brouzoufs ! ;)
Olivier Boudot
O wrote in news:424a5b23$0$10346$:

Dommage que la politique française ne s'occuepnt pas de la radio
numérique

Ah, ça, je suis bien d'accord !!!!

(on appellera cela désormais la RNT - Radio Numérique pour
Tous ? - ) comme ils le font pour la TNT !

Espérons-le, le principal c'est que la France demande de la ressource
utilisable en DAB dans le cadre de la RRC06 (pour ce qui est de la bande
III), et comme c'est semble-t-il le cas, eh bien... au moins, ça a le mérite
de préserver l'avenir !

--
A+,

Olivier
Olivier Boudot
O wrote in news:424a5ce6$0$28068$:

Bon, après avoir épluché le mode d'emploi, il n'y a pas de sortie
numérique dessus, que des RCA stéréo :-(

En effet... Et en lisant des compte-rendus sur certains NG spécialisés
"freeview",trouvés au gré des recherches Google, il semble aussi que
certains exemplaires émettent une harmonique audible (en limite supérieure
de spectre pour l'oreille humaine, donc je suppose que ça doit être un peu
en-dessous de 15 kHz, à moins que la remarque n'ait justement été fait par
un sujet jeune, précisément capable d'entendre la fréquence ladite
harmonique) très désagréable, surtout qu'elle est présente aussi décodeur
en veille.

il a l'air facile à utiliser,
menus simples, mais pleins d'infos... dommage.
Ce sera un Pure 702ES pour moi alors !

De toute manière, en matière de DAB rien ne vaut le couple Frontier
Silicon/Imagination, dommage que le D-Fonie P1 (même base
hardware/software) ait un bug interdisant le décodage d'un flux audio
utilisant plus de 140 CUs...

--
A+,

Olivier
avour
Olivier Boudot a émis l'idée suivante :
O wrote in news:424a5b23$0$10346$:

Dommage que la politique française ne s'occuepnt pas de la radio
numérique

Ah, ça, je suis bien d'accord !!!!

(on appellera cela désormais la RNT - Radio Numérique pour
Tous ? - ) comme ils le font pour la TNT !

Espérons-le, le principal c'est que la France demande de la ressource
utilisable en DAB dans le cadre de la RRC06 (pour ce qui est de la bande
III), et comme c'est semble-t-il le cas, eh bien... au moins, ça a le mérite
de préserver l'avenir !

il me semble avoir entendu parler d'appel d'offre DAB pour l'automne
prochain :-[

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour a pensé très fort :
Olivier Boudot a émis l'idée suivante :
O wrote in news:424a5b23$0$10346$:

Dommage que la politique française ne s'occuepnt pas de la radio numérique

Ah, ça, je suis bien d'accord !!!!

(on appellera cela désormais la RNT - Radio Numérique pour Tous ? - )
comme ils le font pour la TNT !

Espérons-le, le principal c'est que la France demande de la ressource
utilisable en DAB dans le cadre de la RRC06 (pour ce qui est de la bande
III), et comme c'est semble-t-il le cas, eh bien... au moins, ça a le
mérite de préserver l'avenir !

il me semble avoir entendu parler d'appel d'offre DAB pour l'automne prochain
:-[

de la part du CSA biensur....donc affaire à suivre

--
Merci de vos futures réponses.
1 2