box et téléphone

14 réponses
féerouze
bonjour
quand la box est hs est ce que l'on peut tout de même brancher le
téléphone sur la prise murale svp ?
merci

4 réponses

1 2
Norbert
Michel__D nous a donc écrit :

Mouais dans l'absolu, mais en pratique aucun opérateur alternatif ne
s'est risqué à installer des autocoms avec tous ce qui va avec,
l'énergie, ...etc

Mais bien sur que si.
Pas des autocom de raccordement d'abonné, mais des centres de transit, oui.
Comment crois-tu que SFR achemine ses appels mobiles ? Avec des centres de
transit qui lui servaient aussi à écouler son trafic d'abonnés fixes.

Mais d'après http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?idX072 ,
il semble que les anciens clients Télé2 peuvent continuer à
bénéficier de la téléphonie RTC dégroupée.

Donc ce n'est pas vraiment du dégroupage total, disons que la facture
est peut-être délivré par Télé2 mais Télé2 (à la place du
particulier) laisse à FT la partie basse des fréquence afin que FT
fournisse l'accés au RTC ce qui correspond à du dégroupage partiel.

Pas tout à fait.
En fait, seul l'autocom de raccordement est géré par FT, l'appel est soumis
à présélection automatique et dirigé vers le réseau de l'opérateur
alternatif.
Et c'est du dégroupage total, le dégroupage partiel correspondant simplement
aux fréquences hautes.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Michel__D
Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

Mouais dans l'absolu, mais en pratique aucun opérateur alternatif ne
s'est risqué à installer des autocoms avec tous ce qui va avec,
l'énergie, ...etc

Mais bien sur que si.
Pas des autocom de raccordement d'abonné, mais des centres de transit, oui.
Comment crois-tu que SFR achemine ses appels mobiles ? Avec des centres de
transit qui lui servaient aussi à écouler son trafic d'abonnés fixes.

On parle ici de la boucle locale pas des liaisons intercentraux qui ont mutés
il y a belle lurette sur IP.

Mais d'après http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?idX072 ,
il semble que les anciens clients Télé2 peuvent continuer à
bénéficier de la téléphonie RTC dégroupée.

Donc ce n'est pas vraiment du dégroupage total, disons que la facture
est peut-être délivré par Télé2 mais Télé2 (à la place du
particulier) laisse à FT la partie basse des fréquence afin que FT
fournisse l'accés au RTC ce qui correspond à du dégroupage partiel.

Pas tout à fait.
En fait, seul l'autocom de raccordement est géré par FT, l'appel est soumis
à présélection automatique et dirigé vers le réseau de l'opérateur
alternatif.

Le filtrage des fréquences est réalisé avant l'autocom donc je vois mal comment
cela est possible.

Et c'est du dégroupage total, le dégroupage partiel correspondant simplement
aux fréquences hautes.

Dés l'instant que FT intervient dans la fourniture du téléphone ce n'est pas
du dégroupage total et c'est la réglementation qui veut cela et dans le cas
de Télé2 qui facture tout, il reverse à FT la taxe correspondant à la
fourniture du téléphone classique, c'était les erreurs du début que certain
FAI ont commis et qui ne sont pas prés de recommettre car pas rentable.
Norbert
Michel__D nous a donc écrit :

Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

Mouais dans l'absolu, mais en pratique aucun opérateur alternatif ne
s'est risqué à installer des autocoms avec tous ce qui va avec,
l'énergie, ...etc

Mais bien sur que si.
Pas des autocom de raccordement d'abonné, mais des centres de
transit, oui. Comment crois-tu que SFR achemine ses appels mobiles ?
Avec des centres de transit qui lui servaient aussi à écouler son
trafic d'abonnés fixes.

On parle ici de la boucle locale pas des liaisons intercentraux qui
ont mutés il y a belle lurette sur IP.

Une dernière chose avant d'arrêter ce dialogue de sourds :
Les liaisons intercentraux sont loin d'être toutes sur IP, il n'y en a
qu'une minorité dans ce cas (je parle du RTC).

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Michel__D
Bonjour,

Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

Norbert a écrit :
Michel__D nous a donc écrit :

Mouais dans l'absolu, mais en pratique aucun opérateur alternatif ne
s'est risqué à installer des autocoms avec tous ce qui va avec,
l'énergie, ...etc

Mais bien sur que si.
Pas des autocom de raccordement d'abonné, mais des centres de
transit, oui. Comment crois-tu que SFR achemine ses appels mobiles ?
Avec des centres de transit qui lui servaient aussi à écouler son
trafic d'abonnés fixes.

On parle ici de la boucle locale pas des liaisons intercentraux qui
ont mutés il y a belle lurette sur IP.

Une dernière chose avant d'arrêter ce dialogue de sourds :
Les liaisons intercentraux sont loin d'être toutes sur IP, il n'y en a
qu'une minorité dans ce cas (je parle du RTC).

C'est cela change de sujet, la question était de savoir dans l'hypothése
d'un dégroupage total (c'est à dire sans aucune implication de FT ),
si l'initiateur du fil pouvait brancher et donc utiliser son téléphone
classique qui cause analogique (RTC) à la prise murale et la réponse
est non et si cela fonctionne cela veut dire que c'est du dégroupage partiel.
1 2