Braderie de Lille 2003 ce week-end !!

palmgaulois
Le CLubPalmNord tiendra à l'occasion de la grande braderie de Lille
un stand au 16 BD Jean-Baptiste Lebas le samedi 6/9 de 15h00 à
21h00, certains membres du club y vendront des accessoires et
machines, d'autres vous prodiguerons de conseils ...

alors, si vous êtes dans le coin, passez donc nous voir, il y aura
de la bière (Palm.be) dans le frigo...

Plus d'info sur la Bière www.palm.be
Plus d'indo sur le Club www.clubpalmnord.org

--
Cordialement, Pascal Meney.
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS

1 2 3
Dan
Certainement pas.
Je ne suis ni stupide, ni dangereux, et je respecte les règles sociales de
base et plus, qu'elles soient écrites ou coutumières. En voiture, je
m'arrête aux passages piétons, et ne me gare pas sur un emplacement
d'handicapé, mais parfois me gare où c'est interdit, si pas dangereux. Et au
feu rouge, je m'arrête.

Ce que maintenant, j'essaie d'expliquer calmement, c'est un rappel à la
genèse des lois et autres coutumes de vie en société.
Les lois et règlements sont faites par des hommes, pas tous parfaits.
Elles évoluent, normalement en mieux, par les mêmes hommes.
Les hommes, ce sont toi et moi, pas usenet-fr machin

Et souvent, les lois ou usages tombent en désuétude, quand elles ne
correspondent plus à la réalité, et un jour sont abrogées.
En clair
Je préfère poster en haut, je trouve ça plus logique et pratique, et je
pense continuer, pour l'évolution (Darwin). J'espère que les choses
évolueront, j'y participe, et je ne pense pas que tu ais le droit de
t'ériger en juge ou policier.
Néanmoins, si tu m'expliques que c'est mieux et plus pratique de "quotter"
en bas, je suis prêt à changer d'avis.

Parfois, il y a conflit. C'est tout le débat et ce n'est pas incivique de
contester.
Expliques-moi pourquoi il faut un logiciel spécial pour inverser les
réponses.
Tous les logiciels seraient-ils fait à l'inverse des besoins, où des règles
d'ergonomie
(Au fait il y a des lois pour la sécurité et l'ergonomie, par extension on
pourrai les appliquer ici)

"C Antoine" a écrit dans le message de
Dans l'article <bjc6na$428$,
nous disait...

> Les usages, Usenet nd Co, évolueront (peut-être), mais les gardiens du
> temple feraient mieux de s'occuper du fond et pas de la forme.

Intégristes
> du règlement, prudence, d'autres dérives vous guettent.
>
> Liberté, Égalité, Fraternité, mais où ai-je donc lu ce slogan ?

Je suppose qu'à 2 heures du matin, quand tu estimes qu'il n'y a personne
sur la route, tu t'autorises à griller les feux rouges ?

C'est la même chose...

--
Christophe

C Antoine
Dans l'article <bjc8t6$2al$,
nous disait...

Certainement pas.

Ça commence bien.

Là, je ne suis pas en mesure de savoir à *quoi* tu réponds exactement.
Ça, ça ne t'interpelle pas ??? Donc je prends mon ascenseur pour
découvrir que tu parles des feux rouges. Ensuite je remonte pour faire la
suite... Pratique.

Je ne suis ni stupide, ni dangereux, et je respecte les règles sociales de
base et plus, qu'elles soient écrites ou coutumières.

Les hommes, ce sont toi et moi, pas usenet-fr machin

Justement, la coutume sur usenet c'est de supprimer les passages
"inutiles" et de répondre en dessous.

Et souvent, les lois ou usages tombent en désuétude, quand elles ne
correspondent plus à la réalité, et un jour sont abrogées.

En clair, quand elles ne sont plus appliquées.

Mais au cas présent c'est TON comportement qui est minoritaire. En
général, les utilisateurs réguliers finissent par reconnaître (lorsqu'ils
n'ont pas adopté cette façon de faire spontanément) que c'est la
meilleure solution. Sinon, on a en général affaire à des trublions (genre
je répête 150 lignes pour dire "super, ton histoire") ou à des gens de
passage...

J'espère que les choses
évolueront, j'y participe, et je ne pense pas que tu ais le droit de
t'ériger en juge ou policier.

Ben voyons.

Néanmoins, si tu m'expliques que c'est mieux et plus pratique de "quotter"
en bas, je suis prêt à changer d'avis.

C'est fait. Maintenant, tu fais ce que tu veux. Si tu deviens un
participant régulier et que tes posts à l'envers me font chier, je les
filtrerai, comme d'autres. Ça, c'est ma liberté. A toi de voir si tu veux
parler dans le vide au final... Personnellement, je m'en tape.

Expliques-moi pourquoi il faut un logiciel spécial pour inverser les
réponses.

Pfff... pas un logiciel spécial, suffit d'éviter les daubes comme OE ;-)

Personnellement, en ne suivant pas les "règles" de micromou, et en
utilisant des softs modernes et intelligents comme The Bat! ou Gravity,
j'évite tout un tas de pépins (pour le premier, les virus qui profitent
des failles de la galaxie MS)...

Tous les logiciels seraient-ils fait à l'inverse des besoins, où des règles
d'ergonomie

Bla bla...

--
Christophe
--
Couverture GSM Oléron 2003 (mise à jour !)
http://chantoine3.free.fr
Dan
Après j'arrête, c'est juré.
Ascenceur, ascenceur... faut essayer la roulette et ça va pas mal, ou
reprendre l'escalier (la flèche sous DOS)
Bad joke

> [...]

passage...

> J'espère que les choses
> évolueront, j'y participe, et je ne pense pas que tu ais le droit de

Ben voyons.

> [...]

des failles de la galaxie MS)...

> Tous les logiciels seraient-ils fait à l'inverse des besoins, où des

Bla bla...

--
Christophe
--
Couverture GSM Oléron 2003 (mise à jour !)
http://chantoine3.free.fr

C Antoine
Dans l'article <bjcc2g$atm$,
nous disait...

Après j'arrête, c'est juré.

Ben oui, parce que là ça fait 74 lignes répétées pour rien ;-)

--
Christophe
--
Couverture GSM Oléron 2003 (mise à jour !)
http://chantoine3.free.fr
nospam
Dan wrote:

Néanmoins, si tu m'expliques que c'est mieux et plus pratique de "quotter"
en bas, je suis prêt à changer d'avis.

Je me permets de répéter ce que je disais dans mon post juste au dessus
dans ce même fil et qui me paraît une "explication" de pur bon sens :

Le problème n'est pas tellement le positionnement de la réponse avant ou
après, c'est plutôt le fait d'éviter de citer l'intégralité du post
auquel on répond. Cette pratique augmente dans des proportions très
importantes le volume des messages à charger, ce qui n'est pas agréable
pour les gens qui lisent les forums sur des machines peu puissantes
et/ou avec des liaisons peu rapides (et sur un groupe consacré au Palm,
il y en a certainement plus qu'ailleurs). Il est donc préférable de
n'extraire du message que les quelques lignes auxquelles on répond. Et
dans ce cas, le positionnement de la réponse après la citation devient
naturel.

Voilà. Maintenant, ça m'intéresserait de savoir ce qui motive les
personnes qui s'obstinent à laisser l'intégralité des posts précédents
"pendre" à la fin de leurs propres messages : esprit de contradiction,
besoin d'affirmer leur "indépendance", ou tout simplement pure paresse ?
Peut-être certains lecteur de news sont-ils pour certains trop
compliqués à configurer proprement, mais dans ce cas un coup de souris
suivi d'un appui sur la touche suppression fait tout aussi bien
l'affaire. Ce n'est quand même pas la mer à boire...

A++
--
Christian (gardien du temple à ses heures... ;-)
nospam
LTH wrote:

je suis d'accord avec toi, répondre en tête de message offre pas mal
d'avantages, ne seraite -ce que de garder l'ensemble de la
correspondance, très utile quand un mail a été transmis par 10 personnes
pour retrouver de quoi il s'agit

Effectivement, pour les mails ça peut se comprendre (au bureau, j'ai
fini par m'y faire, même si je l'évite pour mon courrier personnel).
Mais le principe des news est différent : chaque message se retrouve
dans un contexte bien précis (principe du "thread", fil ou enfilade), il
est très facile au besoin de se référer aux messages précédents. Traîner
des dizaines de lignes qui s'accumulent de messages en messages comme
sur des chaussures boueuses n'apportent rien d'autre qu'un encombrement
inutile des réseaux et lecteurs de news.

A++
--
Christian
pas.de.spam
Gwen. wrote:

C Antoine wrote:

> Eh bien tu finiras par ne plus être lu. A toi de voir.

Voila.. un gros coillon de plus qui rejoint ma boite a con. On lui
demandait justement pas de remetre tout le post mais de couper les
partie innutiles pour une meilleur comprehension. Monsieur ne veut pas,
Monsieur ne sera plus lu.

J'sais pas si c'est la canicule que vous avez en Métropole qui a
carbonisé quelques tonnes de neurones, mais j'ai rarement vu aussi belle
palanquée de crétins intergalactiques que cet été. Cela bat tous les
records, et ce sur une tripotée de forums ...

--
PO., mort aux cons ! (Putain, y aura plus de problème de parking, ni de
bouchons sur les autoroutes !).

putaindespam
Dan wrote:

Je ne suis ni stupide,

Mince, c'est bien d'essayer de se motiver comme on peut. va y mon gars,
t'y crois c'est déja ça.

--
Gwen.
putaindespam
LTH wrote:

NB: et quand on consulte ses mails sur son palm c'est la cata, car là on
aimerait bien avoir la réponse en tête pour ne pas avoir besoin de
downloader tout le mail,

C'est pour ça qu'il faut faire attention a bien couper les citations et
surtout a supprimer ce qui est inutile.. mais ça, c'est pas gagné pour
certaines personnes :-(

--
Gwen.
eb
merci à tous ceux qui ont défendu ma position (vous voyez je recommence je
ne sais pas faire autrement, c'est pour cela que je travaille seul et ne
supporte pas les tribus ou sectes oui entreprises ou certains doivent être
considéré comme de bon petit mouton par leurs employeurs ...)

mais bon le message était juste à la base d'inviter les gens à participer à
une manifestation que je trouve sympa, alors vous voyez si vous ne savez pas
faire la distinction entre un c.. comme j'ai pu le lire et une personne qui
dépanne les autres qd il le peut ! ce news group est bizarre (3 jours avant
des mails de remerciements pour fournir des softs perdus par certain puis
les insultes vraiment aucune évolution logique ...)

vous vous gargarisez de technologies et vous ne vous adaptez pas à celle ci
, essayer bande ... (non je vais resté poli) essayez mesdames messieurs
d'utiliser votre 7650 pour répondre aux newsgroup tout en bas et après
laissez un messages pour expliquer les pbs rencontrés, supprimer en dessous
pourquoi pas encore faut il que le soft du gsm me le permette !

Qd je lis les réponses de certains nous sommes face à des gamins qui
défendent leur jouet si tous les créateurs du net avaient eu votre
philosophie, difficile d'avancer !

voila je sais que des réponses vont arrivées alors bonne écriture !

mais je reste sur ma position

importance à la communication et liberté de l'individu qui sont pour moi les
fondements d'une société, et pour ceux qui mélange l'utilisation d'un
newsgroup à conduire une voiture en contre sens, par pitié ne mélanger pas
tout !

et si vous ne voulez pas me lire, cela ne me pose pas de problème
particulier, mon ego reste normal, et je ne boycotte pas ceux que je ne
connais pas !

Emmanuel.

PS: j'espère que la Braderie dont c'était le sujet c'est bien déroulée !!!