Branchement d un ampli à un caisson de basse.

tito
Bonjour,
j'ai une question peut-=EAtre basqiue. j'ai acquis un ampli 100 W JVC
(RX-5050B).
Il est muni d'une sortie pour caisson de basse.
Sur la documentation, il y une image indiquant :

depart de l'ampli : SUBWOOFER OUT
vers entr=E9e du caisson.
Les 2 appareils semblent reli=E9s sur le sh=E9ma par un cable simple (un
jack de chaque c=F4t=E9).
La doc pr=E9cise que l'on doit utiliser un c=E2ble cinch (non fourni).

J'en arrive =E0 mon probl=E8me:
Le caisson de grave est un yamaha modele SW-201.
Hors celui-ci dispose de 2 ensembles d'entr=E9e:
L'entr=E9e INPUT2 ressemble =E0 2 prises jack (Right et Left).
L'entr=E9e INPUT1 ressemble =E0 des prises semblables =E0 celles des
enceintes habituelles o=F9 les c=E2bles sont directement ins=E9r=E9es.
Cet ensemble input 1 comprend:
Input 1 from amplifier.
Output to speaker.
Comme si on entre depuis l'ampli dans Input 1 et que l on ressort vers
les enceintes ensuite.
Pour eclaircir la situation j'ai d=E9pos=E9 une photo 184 ko.
http://christiane.coulloudo.free.fr/
Merci pour votre aide.

Jean-Louis Matrat
en ce 12/04/2006 19:49, tito nous disait:
Bonjour,
j'ai une question peut-être basqiue. j'ai acquis un ampli 100 W JVC
(RX-5050B).
Il est muni d'une sortie pour caisson de basse.

Un cable cinch/cinch (vous pouvez utiliser un cable pas cher donné pour
de la video, genre avec des prises jaunes) entre la sortie "subwoofer
out" de l'ampli et l'entrée "L(MONO)" du caisson, et basta.

JLM
tito
Jean-Louis Matrat a écrit :

> [...]

de la video, genre avec des prises jaunes) entre la sortie "subwoofer
out" de l'ampli et l'entrée "L(MONO)" du caisson, et basta.

Merci Jean-Louis,
J'avais essayé ce que vous préconisez sans succès. J'ai ré essayé
encore sans succès.
Mais votre réponse m'a conforté dans l'idée que le branchement
était bon.
Et il s'avérait en fait que l'ampli n'était PAS paramétré
correctement.
J'ai honte. :-)
Mais en tout cas merci, encore pour votre réponse rapide qui m'a
permis de dénouer le problème en me rasssurant sur le branchement.