Branchement Bk Gemini et Cambridge 540R

Iberian
Bonjour,
En consultant la notice au format pdf du Gemini de Bkelec je lis :
"Please Note that high and low level connections can be used at the same
time if required.
This has the advantage of being able to connect up a Hi-Fi and AV system
simultaneously."
Cela veut-il dire qu'il faut brancher deux fois le caisson à l'ampli ? un
sur le low level en rca et un sur le hight level avec un connecteur Neutrik
Speakon Interconnect.
Mon Cambridge 540R n'accepte le caisson que sur un rca.
Tout cela n'est pas très clair dans mon esprit , comment le caisson
saura-t'il si on écoute un cd audio et rester soft ou si c'est une lecture
dvd et qu'il doit envoyer la cavalerie ?
si une personne patiente et didactique pouvait m'éclaircir ...

Gilles Morellini
Iberian a écrit :
[...]

Si c'est comme REL (quasi certain)

- le rca va de la sortie sub de l'ampli au low level rca du sub

- le connecteur Speakon est relié à un câble trois brins,
* 2 brins Plus (rouges ou rouge et jaune) vont en parallèle sur les
borniers Plus rouge des HP avant droit et gauche de l'ampli
* le 3ème câble Noir 'moins', va en parallèle sur l'un des deux borniers
noirs moins des HP avant de l'ampli,
d'où l'appelation High Level puisque la sortie est déjà amplifiée par
l'ampli, le caisson se substitue juste aux HP pour les fréquences les
plus basses.

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
en ce 24/01/2006 12:44, Iberian nous disait:

[...]

Affirmatif. Naturellement, si les enceintes principales ont une étendue
suffisante dans le grave, il peut ne pas être utile de les raccorder sur
les entrées haut niveau.

Cela veut-il dire qu'il faut brancher deux fois le caisson à l'ampli ? un
sur le low level en rca et un sur le hight level avec un connecteur Neutrik
Speakon Interconnect.

Affirmatif.

Mon Cambridge 540R n'accepte le caisson que sur un rca.

Les fils à l'autre bout de la Speakon seront raccordées aux sorties HP
de l'ampli, en parallèle sur les enceintes, c'est décrit dans le manuel
(enfin, je suppose, moi c'est un REL Strata et ça doit être pareil).
L'entrée haut niveau du caisson est à une impédance suffisamment haute
pour que l'influence sur les HP soit nulle.

Tout cela n'est pas très clair dans mon esprit , comment le caisson
saura-t'il si on écoute un cd audio et rester soft ou si c'est une lecture
dvd et qu'il doit envoyer la cavalerie ?

Il y a des réglages de niveau distincts pour les deux entrées, non?
En plus, il y a certainement une fréquence de coupure ajustable pour le
haut niveau, ce qui permet d'ajuster la contribution du caisson en Hi-Fi
(haut niveau), alors que pour le LFE il n'y a généralement aucun
filtrage, le boulot étant assuré par l'ampli.
C'est un peu long à bien régler, faut s'appliquer, mais ça marche _très_
bien!

JLM
Iberian
Si je vous résume il faut donc brancher la connectique RCA du caisson vers
la sortie sub de l'ampli en Low Level. (ça je le savais)
Ensuite relier la partie Speakon au caisson et relier les trois brins sur
l'ampli au niveau des borniers des Hp avant, c'est a dire que sur le même
bornier il y aura le câble enceinte et un des brins de la connectique du
caisson en Hight level ?(ça je ne le savais pas!)
Donc en écoute hifi, c'est le hight level qui entre en jeu, le caisson
reçoit le même signal que les hp avant droit et avant gauche, il est actif
constamment et j'imagine que c'est pour ça qu'il faut le régler en douceur.
En AV, c'est le rca en Low level qui entre en jeu et le caisson n'est actif
qu'à certains moments biens précis ou la piste du dvd envoi un signal au
caisson, c'est pour cela qu'on cherche un réglage plus péchu.
Voilà excusez moi si je reformule un peu bêtement mais c'est la seule façon
de m'assurer que j'ai tout saisi avant de commander cher Bkelec.
Qu'est-ce que je ferais sans vous !
François Yves Le Gal
On Tue, 24 Jan 2006 23:03:00 +0100, "Iberian" wrote:

Voilà excusez moi si je reformule un peu bêtement

Pas bêtement : c'est ça.