branchement cable écran plat

bob
bonjour,
lors d'un déplacement de mon ordi la prise du câble de l'écran a été
arrachée.
l'écran plat est de marque DELL modél E 15 1FP.
je n'ai aucun repère pour raccorder les fil sur la prise
j'ai vu le vendeur qui ne dit que ce n'est pas réparable
il veut me vendre un autre écran
ma question: ou trouver le schéma de branchement câble prise.
merci pour l'aide
Michel

John of Aix
"bob" wrote in message
[...]

Couillon ;-)

D'abbord je pense qu'il faur chercher le schema des branchements de
l'écran. Donc qulle marque et modèle?

John of Aix

"bob" wrote in message
[...]

Ah oui, en effet, je l'ai sauté, sais pas pourquoi.

Pour avoir le schema je crois que le meilleur plan est d'essayer de
chercher chez Dell même. L'écran est parfaitement réparable si ce n'est
que la prise qui a sauté, mais pour ça il faut savoir quel fil va où sur
le connecteur VGA (c'est de ça qu'il agit coté ordi) évidemment. Il y a
des Forums d'entraide Dell sur le Net mais il faut être membre et ils
sont peut-être qu'en anglais mais c'est une piste possible.

John of Aix
bob wrote:
pas récupéré de schéma de branchement sur le site dell
je continue à chercher

Dans ce cas peut-être essayer de trouver un schema écran plat quelconque
qui peut servir comme guide et voir ce qu'on peut voir à partir de là,
ils doivent être plus simples que les CRT, l'autre bout coté ordi c'est
le VGA. bien connu.

Aussi, as-tu essayé la société fabricante en désespoir de cause? Ou un
electroncist sympa dans le coin qui peut te pister ça?

Guy
Bonjour,
J'ai peu être sauté quelque chose mais si il est possible de changer le
câble ou chercher le brochage d'un câble vidéo sur google. Cordialement.
geo cherchetout
Le 01.02.2006 20:51, *bob* a écrit fort à propos :

lors d'un déplacement de mon ordi la prise du câble de l'écran a été
arrachée.

Y'a vraiment des gougnafiers...

Bonjour,
Dans le moniteur, chaque fil du câble aboutit - probablement par
l'intermédiaire d'un connecteur défichable - à un point particulier du
circuit imprimé. Souvent, des abréviations y sont sérigraphiées
indiquant la fonction de chaque conducteur. Si c'est le cas de ton
moniteur Dell, tu peux, grâce aux couleurs des fils, tenter de faire la
correspondance avec le connecteur VGA dont le brochage est donné ici :
http://www.hardwarebook.net/connector/av/vga15.html
Suis-je assez clair ?

Autrement, des contributeurs du groupe fr.misc.depannage possédant le
même moniteur ou de la documentation pourront peut-être t'aider mieux.
Bonne bidouille.