branchement dd 2.5

Alain Mest
Bonjour à tous,

Qu'est-ce qu'il me manque pour brancher :
- un Travelstar d'un Presario 2100 (en bas),
- sur un connecteur IDE 2.5 (en haut) ?
http://www.aidewindows.net/images/dd/prise_et_disque.jpg

C'est peut-être simple, mais je l'ignore :-((

Merci :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Alain Mest
"La Fred" a écrit dans le message de news:
19ba6vha4og4q$

L'alimentation ?

Désolé, je me suis mal expliqué.

Mon connecteur IDE n'a rien de commun avec le connecteur présent sur le
disque, et je ne peux donc pas le brancher.
Il doit manquer quelque chose entre deux, mais quoi ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Droger Jean-Paul
Alain Mest a exposé le 22/02/2007 :
[...]

sur ta photo je vois une prise IDE normale d'un disque, à raccorder
avec une nappe IDE ad hoc sur la prise identique qui est dans ton
ordinateur sur la carte mère si tu as un PC fixe!

si tu as un portable, il faut ouvrir une trappe sous l'ordinateur où
est logé un petit DD spécifique pour portable!!

Si tu veux utiliser un DD externe, il faut en acheter un fait pour,
maintenant relié à la machine par prises USB2, vérifier que tu as le
"pilote" qui va avec si tu fonctionnes en W2k ou moins car il peut y
avoir problème!

bon montage!

with wanadoo;

Alain Mest
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

[...]

Je suis un pietre photographe :o(

Sur ma photo :
http://www.aidewindows.net/images/dd/prise_et_disque.jpg
Il y a :

En bas :
- un disque dur Travelstar
http://www.hitachigst.com/portal/site/en/menuitem.ef1eac5265e3375befca8644eac4f0a0/
(qui est photographié par l'arrière, qui vient d'un portable Compaq
Presario 2100)

En haut :
- un connecteur IDE 2.5 provenant de la "bouse" que j'ai acheté sur LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
(connecteur "universel" qu'ils disaient...)

Bref, j'ai mon disque dur 2.5 et mon connecteur à tout faire, et ça
s'emboîte pas :-(
(évidemment, c'est complètement différent)
Mais pourquoi ce look "prise Centronic" sur le disque dur ?
J'ai des carences en hardware ;-)

Si quelqu'un peut m'expliquer :
- ce qu'il me faut en plus,
- pourquoi j'y comprends rien.
- est-ce que je dois mettre la belle chemise sans manches et suivre les
deux messieurs ;o))

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Droger Jean-Paul
et ce dessin y t'aide pas?

http://www.ldlc.com/articles/AL00000260-1/connecteur-universel.html

with wanadoo;

Alain Mest
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

et ce dessin y t'aide pas?

http://www.ldlc.com/articles/AL00000260-1/connecteur-universel.html

Non :-(

Le connecteur a bien deux côtés : 2.5 et 3.5
Et c'est bien le côté *2.5* que j'ai photographié... et qui rentre pas.

Les 3.5, j'ai l'habitude d'en démonter :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Alain Mest a formulé :
[...]

ben faut peut être que tu compares un peu le connecteur male et femelle
et que tu te débrouille pour comprendre comment les faire entrer l'un
dans dans l'autre, sachant qu'il y a un plot non troué du coté femelle
et qu'ils disent que le 21/2 est alimenté par la prise IDE et que là
ils te proposent un connecteur en plus; doit donc y avoir une ou deux
rangées de pinoches en trop!!

bref faut un peu faire le tour du proprio, quite à utiliser un pied à
coulisse pour mesurer les distances entre pinoches et entre trous!!

avec un peu de bol tu es tombé sur un connecteur proprio, mais cela
m'étonne un peu mais sans trop!!

with wanadoo;

Nina Popravka
On Thu, 22 Feb 2007 10:59:06 +0100, "Alain Mest" wrote:

Et c'est bien le côté *2.5* que j'ai photographié... et qui rentre pas.

En tout cas, j'ai un 2,5 à côté de moi, et il a pas du tout cette
gueule là. Ni aucun 2,5 de ma connaissance.
Ca serait pas un connecteur spécifique Travelstar et enfiché sur le
connecteur normal (qui ressemble à celui d'un 3,5, en plus petit) ?
--
Nina

japaju.binet
Bonjour,
D'après la photo, tu as simplement sur ton disque dur un adaptateur (il
permet de monter le disque 2.5 sur le Presario 2100) qu'il suffit d'enlever
pour découvrir le connecteur mini-ide du disque 2.5.
A+

"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
45dcd5dc$0$25912$
[...]

Alain Mest
"japaju.binet" a écrit dans le message de news:
45dd71cd$0$25916$
[...]

Bravo. Tu as gagné !
Ex aequo avec Nina ;-)

Il y a bien un adaptateur qui s'enlève et qui permet d'accéder aux pins
classiques IDE.
http://www.aidewindows.net/images/dd/travelstar_compaq.jpg

Peu hardi en hardware quand je ne connais pas, et manquant de neurones ?
j'aurais pas pensé à déboiter la partie en plastique (surtout qu'elle
est bien fixée)

Merci à vous tous :-)