Branchement décodeur numérique+analogique?

Jean Delu
Bonjour,

J'ai essayé de brancher un décodeur numérique Interstar (Casto)+ mon
décodeur analogique habituel branché sur la sortie ("loop through") du
décodeur numérique.

Le décodeur analogique ne fonctionne plus dans ce cas de figure: il semble
ne pas recevoir le signal de la parabole quelleque soit la position du
décodeur numérique: en veille ou éteint.

En revanche le décodeur numérique fonctionne bien. Pour utiliser le décodeur
analogique ,je dois donc débrancher le cable d'arrivée au décodeur numérique
pour le brancher au décodeur analogique, ce qui n'est évidemment pas
pratique.

Deux questions:

-est-ce normal ou y a t' il un problème sur le déco numérique (ou un réglage
particulier à faire)?
-comment résoudre sinon le problème ?

Pol
Désoler de détourner ton sujet, mais peux-tu me donner ton avis sur ce
démodulateur (voir mon post plus haut), qui m'intéresse aussi.

Et si je l'achète, je pourrais peut-être te dépanner ;)...

Merci.
Steph
Salut,
La peritel de l'analogique va t elle dans le numerique, si oui la mise en
route de l'analogique doit faire passer le demo numerique en veille et
l'analogique peut alors faire tout ce qu'il veut: commande de moteur etc,
c'est ce qui se passe chez moi entre 2 démos trés bas de gamme, puis en
mettant en veille l'analogique le numerique redevient chef: (Tboston
numerique et Optex analogique)
Fonctionnement different si les 2 peritels vont vers la TV: dans ce cas le
numérique reste chef si les 2 sont allumés, mais l'analogique peut quand
même diffuser une chaine de meme polarisation et dememe bande de frequence
Jean Delu
Il fonctionne correctement: menus clairs, mise en oeuvre facile,
télécommande précise (répondant bien aux commandes sans inertie), image de
qualité moyenne (mais je n'ai jamais vu de bonnes images en numérique:
l'analogique est supérieur, nettement, d'après mon expérience personnelle
que je ne prétends pas généraliser). Pour les radios numériques, le son est
assez bon -là encore moins bon qu'en hertzien sur France-Musiques par
exemple). Mais le nombre de radios disponibles est impressionnant et
l'absence totale de crachotis divers peut être perçue comme un plus, malgré
moins de transparence et de finesse sonores.
Bref le produit me semble vraiment très correct surtout si on tient
compte du prix (moins de 600 F). Donc avis largement positif sauf le
problème de bascule du signal analogique/numérique toujours non réglé.
PL

"Pol" a écrit dans le message de news:
1dw2v0lbnw413$
[...]

Jean Delu
" Jean Delu" a écrit dans le message de news:
sBqBb.9115$
[...]

J'ajoute que l'appareil semble effectivement allemand. Il est livré avec
une notice en allemand + une notice identique en français, dans un français
qui n'est pas d'une totale pureté mais parfaitement compréhensible et qui
mêle parfois curieusement le français et l'allemand. Mais aucun problème
pour l'installation même pour ceux qui ne connaissent pas la langue de
Goethe.

> [...]
> démodulateur (voir mon post plus haut), qui m'intéresse aussi.
>
> Et si je l'achète, je pourrais peut-être te dépanner ;)...

Pol
Merci pour ta réponse !

image de qualité moyenne (mais je n'ai jamais vu de bonnes images en numérique:
l'analogique est supérieur, nettement, d'après mon expérience personnelle

Je suis d'accord, et c'est normal (qualité vs quantité). La BBC est assez
moyenne. Le pire, ce sont, les "fondus" entre scènes qui sont affreux, ou
les mouvements rapides remplis de macroblocs.

Petite question : y a t'il un quelconque site (maison mère) indiqué sur la
notice ? Parce-que le site "Optex" me parait rassurant pour le suivi (docs,
mises à jour...)