Branchement décodeur tnt-hd + décodeur numérique + graveur- enregistreur

2 réponses
mrbhr
Bonjour,
Depuis avril 2016 mon enregistreur de DVD ne fonctionne plus, il ne capte plus de chaîne TNT car il n'est pas compatible TNT-HD.
Je me suis donc décidé à acheter un décodeur TNT-HD pour récupérer la fonctionnalité du tuner de l'enregistreur et pouvoir enregistrer une émission tout en regardant une autre (et surtout enregistrer à la file plusieurs émissions de chaînes différentes).
Mais hélas, je ne suis pas du tout spécialiste et je n'y arrive pas, car mon installation est assez complexe (pour moi en tout cas !).
En voici une brève description :
- Téléviseur : Philips 42PFL4203H
- Enregistreur-graveur DVD : DMR-EX773 (non compatible TNT-HD)
- Décodeur câble numérique : Numéricâble Modèle DCI52NUM
- Décodeur TNT-HD : Strong SRT 8114
Avant avril 2016, mon installation (qui fonctionnait parfaitement, mais je ne suis pas sur que le câblage était optimal ou le plus simple possible) était la suivante :
[img]http://imagizer.imageshack.us/a/img924/7497/yXmjEI.jpg[/img]
Voici les schémas des différents appareils, avec les connecteurs Antenne, HDMI, Péritel :
[img] http://imageshack.com/a/img924/6512/fO1cEB.jpg[/img]

[b]Ce que j'aimerais avoir[/b] : toutes les chaînes disponibles sur l'enregistreur ET via le décodeur numérique pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, et enregistrer des émission de différentes chaînes sans intervenir sur la source (changement de chaîne sur le décodeur Numéricâble).
Une âme charitable pourrait-elle étudier mon installation et m'indiquer comment brancher tout ça ?
Un grand merci d'avance !
Maurice

2 réponses

François Guillet
Dans son message précédent, mrbhr a écrit :
Bonjour,
Depuis avril 2016 mon enregistreur de DVD ne fonctionne plus, il ne capte
plus de chaîne TNT car il n'est pas compatible TNT-HD.
Je me suis donc décidé à acheter un décodeur TNT-HD pour récupérer la
fonctionnalité du tuner de l'enregistreur et pouvoir enregistrer une émission
tout en regardant une autre (et surtout enregistrer à la file plusieurs
émissions de chaînes différentes).
Mais hélas, je ne suis pas du tout spécialiste et je n'y arrive pas, car mon
installation est assez complexe (pour moi en tout cas !).
En voici une brève description :
- Téléviseur : Philips 42PFL4203H
- Enregistreur-graveur DVD : DMR-EX773 (non compatible TNT-HD)
- Décodeur câble numérique : Numéricâble Modèle DCI52NUM
- Décodeur TNT-HD : Strong SRT 8114
Avant avril 2016, mon installation (qui fonctionnait parfaitement, mais je ne
suis pas sur que le câblage était optimal ou le plus simple possible) était
la suivante :
[img]http://imagizer.imageshack.us/a/img924/7497/yXmjEI.jpg[/img]
Voici les schémas des différents appareils, avec les connecteurs Antenne,
HDMI, Péritel :
[img] http://imageshack.com/a/img924/6512/fO1cEB.jpg[/img]
[b]Ce que j'aimerais avoir[/b] : toutes les chaînes disponibles sur
l'enregistreur ET via le décodeur numérique pour pouvoir enregistrer une
chaîne et en regarder une autre, et enregistrer des émission de différentes
chaînes sans intervenir sur la source (changement de chaîne sur le décodeur
Numéricâble).
Une âme charitable pourrait-elle étudier mon installation et m'indiquer
comment brancher tout ça ?
Un grand merci d'avance !
Maurice

Pour moi il suffit de relier la péritel 2 de l'enregistreur sur la
péritel de sortie du Strong. La télécommande du strong servira à
choisir la chaine à enregistrer, et celle de Numéricâble, la chaîne à
regarder.
On ne pourra peut-être pas voir en direct la chaîne qu'on enregistre
sauf si l'enregistreur relaie son signal d'entrée vers la sortie, ce
que j'ignore.
Autrement dit on a 2 packs indépendants : numéricable sur TV péritel 1
pour voir et Strong+enregistreur sur TV péritel 2 pour enregistrer (ou
voir éventuellement).
Mais j'ai peut-être loupé certaines des contraintes que tu souhaites.
Mylene
mrbhr avait énoncé :
Bonjour,
Depuis avril 2016 mon enregistreur de DVD ne fonctionne plus, il ne capte
plus de chaîne TNT car il n'est pas compatible TNT-HD.
Je me suis donc décidé à acheter un décodeur TNT-HD pour récupérer la
fonctionnalité du tuner de l'enregistreur et pouvoir enregistrer une émission
tout en regardant une autre (et surtout enregistrer à la file plusieurs
émissions de chaînes différentes).
Mais hélas, je ne suis pas du tout spécialiste et je n'y arrive pas, car mon
installation est assez complexe (pour moi en tout cas !).
En voici une brève description :
- Téléviseur : Philips 42PFL4203H
- Enregistreur-graveur DVD : DMR-EX773 (non compatible TNT-HD)
- Décodeur câble numérique : Numéricâble Modèle DCI52NUM
- Décodeur TNT-HD : Strong SRT 8114
Avant avril 2016, mon installation (qui fonctionnait parfaitement, mais je ne
suis pas sur que le câblage était optimal ou le plus simple possible) était
la suivante :
[img]http://imagizer.imageshack.us/a/img924/7497/yXmjEI.jpg[/img]
Voici les schémas des différents appareils, avec les connecteurs Antenne,
HDMI, Péritel :
[img] http://imageshack.com/a/img924/6512/fO1cEB.jpg[/img]
[b]Ce que j'aimerais avoir[/b] : toutes les chaînes disponibles sur
l'enregistreur ET via le décodeur numérique pour pouvoir enregistrer une
chaîne et en regarder une autre, et enregistrer des émission de différentes
chaînes sans intervenir sur la source (changement de chaîne sur le décodeur
Numéricâble).
Une âme charitable pourrait-elle étudier mon installation et m'indiquer
comment brancher tout ça ?
Un grand merci d'avance !
Maurice

Bonsoir,
C'est la question que je posais dans son image hi fi et son image video
materiel dans mon post " Redonner vie a lecteur Pionneer ...."
Je pense que relier le decodeur avec une peritel permettrait de (re)
voir la TV TNT et enregistrer.
Les réponses a ce sujet m'interessent aussi