branchement disque dur ide

5 réponses
giss.A
bonjour a tous,comme ça me contrariais de me séparer de 2 disques ide
j'ai acheté une interface ide/sata usb pour pouvoir utiliser ces 2
disques sur un enregistreur tnt hd ,ça marche ,mais j'avais l'idée de
"coupler" les 2 disques sur une nappe ide (celle qu'il y avait dans les
pc il y a 15 ans hdd et graveur) mais je me retrouve avec des
connecteurs femelles (sur la nappe ide) y a t il un moyen pour brancher
le coté femelle nappe vers l'interface ? transformer le connecteur (avec
des pin ? pas tres catholique...ça marcherait a votre avis ? dans le
genre ça

https://www.hdevbot.fr/barrettes-de-connexion-cavaliers/148-barrette-double-20-pin-male-secable.html

5 réponses

giss.A
Le 28/08/2019 à 12:50, giss.A a écrit :
bonjour a tous,comme ça me contrariais de me séparer de 2 disques ide
j'ai acheté une interface ide/sata  usb pour pouvoir utiliser ces 2
disques sur un enregistreur tnt hd ,ça marche ,mais j'avais l'idée de
"coupler" les 2 disques sur une nappe ide (celle qu'il y avait dans les
pc il y a 15 ans hdd et graveur) mais je me retrouve avec des
connecteurs femelles (sur la nappe ide) y a t il un moyen pour brancher
le coté femelle nappe vers l'interface ? transformer le connecteur (avec
des pin ? pas tres catholique...ça marcherait a votre avis ? dans le
genre ça
https://www.hdevbot.fr/barrettes-de-connexion-cavaliers/148-barrette-double-20-pin-male-secable.html

ça me semble un peu simpliste comme idée a la reflexion ,je me doute
bien que la pin 1 d'un connecteur ne peu pas se transformer en pin x
ayant bien cherché je ne vois aucun connecteur male proposé en nappe
parceque tous les périphériques sont male cm hdd dvd
Pascal Hambourg
Le 28/08/2019 à 12:50, giss.A a écrit :
bonjour a tous,comme ça me contrariais de me séparer de 2 disques ide
j'ai acheté une interface ide/sata  usb pour pouvoir utiliser ces 2
disques sur un enregistreur tnt hd ,ça marche ,mais j'avais l'idée de
"coupler" les 2 disques sur une nappe ide

Je doute que les adaptateurs USB-IDE soient conçus pour gérer deux
disques IDE.
(celle qu'il y avait dans les
pc il y a 15 ans hdd et graveur) mais je me retrouve avec des
connecteurs femelles (sur la nappe ide) y a t il un moyen pour brancher
le coté femelle nappe vers l'interface ? transformer le connecteur (avec
des pin ? pas tres catholique...ça marcherait a votre avis ? dans le
genre ça
https://www.hdevbot.fr/barrettes-de-connexion-cavaliers/148-barrette-double-20-pin-male-secable.html

Non. Les brochages de deux connecteurs femelles face à face ne
correspondraient pas. Si tu veux faire quelques chose d'électriquement
viable, tu peux ajouter un connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement
d'isolant sur une nappe à 40 fils (pas à 80).
giss.A
Le 28/08/2019 à 23:26, Pascal Hambourg a écrit :
Le 28/08/2019 à 12:50, giss.A a écrit :
bonjour a tous,comme ça me contrariais de me séparer de 2 disques ide
j'ai acheté une interface ide/sata  usb pour pouvoir utiliser ces 2
disques sur un enregistreur tnt hd ,ça marche ,mais j'avais l'idée de
"coupler" les 2 disques sur une nappe ide

Je doute que les adaptateurs USB-IDE soient conçus pour gérer deux
disques IDE.

//////////effectivement rien ne m'autorise a penser ça
bien actuellement j'ai branche un disque ide et un autre sata mais c'est
prévu pour ça et c'est ce qui est interessant dans cet adaptateur,donc
deux ide sur le meme connecteur ...pas sur que ce soit reconnu ,merci
pour cette précieuse information
(celle qu'il y avait dans les pc il y a 15 ans hdd et graveur) mais je
me retrouve avec des connecteurs femelles (sur la nappe ide) y a t il
un moyen pour brancher le coté femelle nappe vers l'interface ?
transformer le connecteur (avec des pin ? pas tres catholique...ça
marcherait a votre avis ? dans le genre ça
https://www.hdevbot.fr/barrettes-de-connexion-cavaliers/148-barrette-double-20-pin-male-secable.html

Non. Les brochages de deux connecteurs femelles face à face ne
correspondraient pas. Si tu veux faire quelques chose d'électriquement
viable, tu peux ajouter un connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement
d'isolant sur une nappe à 40 fils (pas à 80).

//////////////////que de souvenir...je me souviens maintenant que les
premieres nappes ide étaient en 40 fils mais je ne comprend pas bien ce
que tu veux dire par
connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement
d'isolant ,c'est quoi deplacement d'isolant ?
Pascal Hambourg
Le 29/08/2019 à 02:40, giss.A a écrit :
Le 28/08/2019 à 23:26, Pascal Hambourg a écrit :
Si tu veux faire quelques chose d'électriquement
viable, tu peux ajouter un connecteur HE10 mâle 40 broches à
déplacement d'isolant sur une nappe à 40 fils (pas à 80).

que de souvenir...je me souviens maintenant que les
premieres nappes ide étaient en 40 fils mais je ne comprend pas bien ce
que tu veux dire par connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement
d'isolant ,c'est quoi deplacement d'isolant ?

C'est le même type de liaison connecteur-nappe que les connecteurs
femelles habituels. Des lames métalliques percent l'isolant de chaque
fil et pincent le conducteur pour faire contact avec la broche du
connecteur.
<https://en.wikipedia.org/wiki/Insulation-displacement_connector>
giss.A
Le 29/08/2019 à 22:57, Pascal Hambourg a écrit :
Le 29/08/2019 à 02:40, giss.A a écrit :
Le 28/08/2019 à 23:26, Pascal Hambourg a écrit :
Si tu veux faire quelques chose d'électriquement viable, tu peux
ajouter un connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement d'isolant
sur une nappe à 40 fils (pas à 80).

que de souvenir...je me souviens maintenant que les premieres nappes
ide étaient en 40 fils mais je ne comprend pas bien ce que tu veux
dire par connecteur HE10 mâle 40 broches à déplacement
d'isolant ,c'est quoi deplacement d'isolant ?

C'est le même type de liaison connecteur-nappe que les connecteurs
femelles habituels. Des lames métalliques percent l'isolant de chaque
fil et pincent le conducteur pour faire contact avec la broche du
connecteur.
<https://en.wikipedia.org/wiki/Insulation-displacement_connector>

ok je vois merci