Branchement d'un disque dur sur port USB2.

9 réponses
chris6315
Bonjour à tous.

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se passe
rien du tout lorsque je le connecte.
Mais il est reconnu par les ports USB1 qui me signalent gentiment qu'il
pourrait fonctionner plus rapidement sur un port USB2 !

Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?

Cordialement.
Christophe.

9 réponses

JF
*Bonjour chris6315* !
<news:

Bonjour à tous.

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se passe
rien du tout lorsque je le connecte.
Mais il est reconnu par les ports USB1 qui me signalent gentiment qu'il
pourrait fonctionner plus rapidement sur un port USB2 !

Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?

Cordialement.
Christophe.

Est-ce que ce disque est alimenté ?
Quelle est le modèle et la marque de la carte USB ?
Comporte-t-elle un circuit intégré VIA ?
Pourrais-tu tester si cette carte et ce disque marchent mieux sur un
autre PC ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

chris6315
Merci pour ta réponse rapide.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Le disque est alimenté par le port USB et son voyant d'activation s'allume
normalement lorsque je le connecte au port USB2.
Il s'agit d'un disque Western Digital. Entre temps j'ai braché un disque
Archos à batterie incorporée sur ce même port USB2 et lui se connecte
normalement.
La carte USB2 est une Belkin (réf F5U220). Intensité 500 mA par port.
Je ne sais pas si elle a un circuit intégré VIA. Ce n'est pas indiqué sur la
notice. J'ouvrirai le PC demain matin pour voir.
Enfin, je n'ai pas d'autre PC pour la tester.

Merci pour ton aide.
Christophe.

"JF" wrote:

*Bonjour chris6315* !
<news:

Bonjour à tous.

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se passe
rien du tout lorsque je le connecte.
Mais il est reconnu par les ports USB1 qui me signalent gentiment qu'il
pourrait fonctionner plus rapidement sur un port USB2 !

Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?

Cordialement.
Christophe.

Est-ce que ce disque est alimenté ?
Quelle est le modèle et la marque de la carte USB ?
Comporte-t-elle un circuit intégré VIA ?
Pourrais-tu tester si cette carte et ce disque marchent mieux sur un
autre PC ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
Merci pour ta réponse rapide.

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Le disque est alimenté par le port USB et son voyant d'activation s'allume
normalement lorsque je le connecte au port USB2.
Il s'agit d'un disque Western Digital. Entre temps j'ai braché un disque
Archos à batterie incorporée sur ce même port USB2 et lui se connecte
normalement.
La carte USB2 est une Belkin (réf F5U220). Intensité 500 mA par port.
Je ne sais pas si elle a un circuit intégré VIA. Ce n'est pas indiqué sur la
notice. J'ouvrirai le PC demain matin pour voir.
Enfin, je n'ai pas d'autre PC pour la tester.

Merci pour ton aide.
Christophe.

"JF" wrote:

*Bonjour chris6315* !
<news:

Bonjour à tous.

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se
passe rien du tout lorsque je le connecte.
Mais il est reconnu par les ports USB1 qui me signalent gentiment qu'il
pourrait fonctionner plus rapidement sur un port USB2 !
Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?
Cordialement.
Christophe.

Est-ce que ce disque est alimenté ?
Quelle est le modèle et la marque de la carte USB ?
Comporte-t-elle un circuit intégré VIA ?
Pourrais-tu tester si cette carte et ce disque marchent mieux sur un
autre PC ?

Je réponds au-dessous, tu réponds au-dessus, ça ne va pas être facile à
suivre...
Est-ce que ce disque possède une alimentation secteur ?
(hypothèse de sous-alimentation par la prise USB).
La carte Belkin est OK, ce n'est pas un circuit VIA (je pense).
Autre solution : utiliser un cable USB dédoublé en Y afin que deux
prises USB alimentent le disque (souvent fourni avec les disques USB
2.5 pouces). Ou essayer avec un HUB auto-alimenté.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Alain Naigeon
"chris6315" a écrit dans le message de
news:

Je ne sais pas si elle a un circuit intégré VIA. Ce n'est pas indiqué sur
la
notice. J'ouvrirai le PC demain matin pour voir.

Hou là là, pas la peine AMHA : il y aura une allusion au fabricant
VIA dans les propriétés des pilotes (gestionnaire de périphs).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Bernard42
chris6315, nous a déclaré sur Win XP FR :

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Le disque est alimenté par le port USB et son voyant d'activation
s'allume normalement lorsque je le connecte au port USB2.
Il s'agit d'un disque Western Digital. Entre temps j'ai braché un
disque Archos à batterie incorporée sur ce même port USB2 et lui se
connecte normalement.
La carte USB2 est une Belkin (réf F5U220). Intensité 500 mA par port.
Je ne sais pas si elle a un circuit intégré VIA. Ce n'est pas indiqué
sur la notice. J'ouvrirai le PC demain matin pour voir.
Enfin, je n'ai pas d'autre PC pour la tester.

Bonjour,

Ta carte délivre 500 milli ampères par connecteur,ce n'est pas
suffisant.Un disque dur externe " pompe " plus que celà,d'où la
non reconnaissance de ton disque dur externe.
Il aurai fallu acheter un disque dur avec sa propre alimentation.
A part brancher un hub alimenté via le secteur et brancher le
disque dur dessus( à condition que le port puisse délivrer
plus que 500 MA),je ne vois pas d'autres solutions.

--

Bernard 42.

Laurent Jumet
Hello chris6315 !

chris6315 wrote:

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se passe
rien du tout lorsque je le connecte. Mais il est reconnu par les ports
USB1 qui me signalent gentiment qu'il pourrait fonctionner plus rapidement
sur un port USB2 !

Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?

Moi j'ai eu la même chose avec une carte USB: mon scanner ne transférait pas.
J'ai changé de carte et maintenant ça va.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Roger LEDIG
Bonjour

Il ne faut pas comparer un scanner a un disque dur en matière de
consommation

Sur un port le disque dur ne peut pas marcher

J'ai un boitier USB avec un disque dur 2,5 " qui se branche sur deux ports

Le mieux c'est l'alimentation externe avec ce qu'il faut.

Cordialement

Roger

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello chris6315 !

chris6315 wrote:

Mon PC était d'origine équipé en ports USB1 et j'ai depuis installé une
carte USB2.
Sur les ports USB2, je peux connecter sans problème des clés USB ou
synchroniser mon pocket PC ...
Par contre j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu : Il ne se
passe
rien du tout lorsque je le connecte. Mais il est reconnu par les ports
USB1 qui me signalent gentiment qu'il pourrait fonctionner plus
rapidement
sur un port USB2 !

Que dois-je faire pour y remédier et l'utiliser en USB2 ?

Moi j'ai eu la même chose avec une carte USB: mon scanner ne
transférait pas.
J'ai changé de carte et maintenant ça va.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

chris6315
Bonjour à tous.

Effectivement, il fallait 1A à mon disque dur. Je l'ai alimenté et
maintenant ça marche.

Merci à tous pour vos aides.
Christophe.
JF
*Bonjour chris6315* !
<news:

Bonjour à tous.

Effectivement, il fallait 1A à mon disque dur. Je l'ai alimenté et
maintenant ça marche.

Merci à tous pour vos aides.
Christophe.

Merci pour cette info détaillée :)
Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm