Branchement Flashes de studio.

nntpserver.tele2.fr
Bonjour,
J'aimerai acheter des flashes de studio mais je ne sais pas comment les
commander etant donne que mon boitier (Canon EOS 50) ne possede pas de prise
pour brancher un cordon synchro.
Merci pour vos reponses
Nicolas

Daniel ROCHA
[...]

Tu peux acheter un petit sabot qui dosposera d'une prise synchro.
Chez Hama par exemple.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, nntpserver.tele2.fr a écrit dans

J'aimerai acheter des flashes de studio mais je ne sais pas comment les
commander etant donne que mon boitier (Canon EOS 50) ne possede pas de prise
pour brancher un cordon synchro.

-1- Le flash intégré de l'EOS50 fonctionne très bien pour ça. Penser à
dévier le faisceau lumineux à l'aide d'un p'tit cache ad-hoc, et à rester au
déclenchement sur le premier rideau et à la vitesse de synchro. On peut
aussi baisser la puissance du flash pour éviter un éventuel éclairage
parasite. Coût : zéro franc. Ah non. ¤uro.

-2- Un flash infrarouge (Hama en fait, de mémoire). Se monte sur la griffe
de l'EOS 50, mais émet un flash infrarouge qui déclenche les équipements.
Vérifier tout de même la tension de synchro de ces flashes, qui peut être
élevée et occasionner des dégâts sur le système de synchro.
--
Pierre.

Pierre MOVILA
Toutes les marques de flashes de studio vendent des déclencheurs infra-rouge
qui sont des sortes de petit flashes qui émettent un eclair IR stimulant la
cellule du falsh sur pied pour se déclencher. Tout se fait en une fraction
de seconde et banzaï !

Pierre