Branchement lecteur DVD sur TV via péritel (pas de son en 5.1)

3 réponses
J'ai branché mon lecteur DVD a ma TV via une prise peritel (a priori
entièrement cablé), lorsque je regarde un DVD en son sétéro ou mono j'ai du
son sur ma TV. Par contre si le DVD est en 5.1 j'entends juste une partie
des bruitages et pas du tout de dialogue.

est-ce normal ?

3 réponses

Julien DUCARNE
Le Wed, 09 Mar 2005 20:51:01 +0100, CD a écrit :

J'ai branché mon lecteur DVD a ma TV via une prise peritel (a priori
entièrement cablé), lorsque je regarde un DVD en son sétéro ou mono j'ai du
son sur ma TV. Par contre si le DVD est en 5.1 j'entends juste une partie
des bruitages et pas du tout de dialogue.

est-ce normal ?

Il faut faire du downmix 5.1 vers stéréo. C'est sûrement dans le menu
audio de votre lecteur, regardez le manuel.
j'ai pas trouvé le terme Downmix dans les menus a la limite j'aurai sortie
digital (Original, PCM) mais même en PCM ça marche pas

le lecteur est une HomeTech HT 950

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 09 Mar 2005 20:51:01 +0100, CD a écrit :

J'ai branché mon lecteur DVD a ma TV via une prise peritel (a priori
entièrement cablé), lorsque je regarde un DVD en son sétéro ou mono j'ai
du
son sur ma TV. Par contre si le DVD est en 5.1 j'entends juste une partie
des bruitages et pas du tout de dialogue.

est-ce normal ?

Il faut faire du downmix 5.1 vers stéréo. C'est sûrement dans le menu
audio de votre lecteur, regardez le manuel.

joan ignasi
tu doit avoir un menu qui te permet de choisir entre 5.1 ou stereo sur mon
pioneer575 ça me le fait si je reste en 5.1

<CD> a écrit dans le message de
news:42309716$0$31849$
j'ai pas trouvé le terme Downmix dans les menus a la limite j'aurai sortie
digital (Original, PCM) mais même en PCM ça marche pas

le lecteur est une HomeTech HT 950

"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de news:

> Le Wed, 09 Mar 2005 20:51:01 +0100, CD a écrit :
>
>> J'ai branché mon lecteur DVD a ma TV via une prise peritel (a priori
>> entièrement cablé), lorsque je regarde un DVD en son sétéro ou mono

j'ai
>> du
>> son sur ma TV. Par contre si le DVD est en 5.1 j'entends juste une

partie
>> des bruitages et pas du tout de dialogue.
>>
>> est-ce normal ?
>
> Il faut faire du downmix 5.1 vers stéréo. C'est sûrement dans le menu
> audio de votre lecteur, regardez le manuel.
>