BRANCHEMENT Micro piezo a Super star 3900

bthierry
bonjour j'ai besoin d'aide pour brancher un micro piezo a un
superstar3900
actuelement le micro est branche de cette maniere :

1 blanc
2 jaune
3 rouge
4 violet cela ne fonctionne pas

merci pour votre aide salutations XXXRoissy95@aol.comXXXX

OSRAM
"Je" a écrit dans le message de news:
3f633534$0$2796$

"BThierry" a écrit dans le message de
> [...]
un
> superstar3900
> actuelement le micro est branche de cette maniere :

Faut vraiment être nul !
Un simple ohmmètre suffit pour reconnaître les branchements

T'es chier tu pourrais lui répondre, il n'a pas d'ohmmètre.......
Il faut donc essayer toutes les combinaisons et automatiquement tu trouveras
la bonne.

Tête d'ampoule

Quand les ignares diplômés prolifèrent,
la bêtise fleurit joyeusement.
Max
"Je" a écrit dans le message de

> [...]
>
> merci pour votre aide salutations

Faut vraiment être nul !
Un simple ohmmètre suffit pour reconnaître les branchements

Bonjour,
Je regrette, mais s'il s'agit véritablement d'un micro piezo, un ohmmètre
n'est pas d'un grand secours du fait que la résistance d'un cristal est
quasi infinie.
Cordialement,
Max.

Sans as pour correspondre
Je
"Max" a écrit dans le message de

> [...]

ohmmètre
n'est pas d'un grand secours du fait que la résistance d'un cristal

Ca change quoi ? Masse et TX à l'ohmmètre quand ont appuie sur la
pédale du micro, ça se voit non ?

Reste le micro avec son câble blindé, le fil qui est dans le blindage
est celui du micro, le blindage est relié au point commun de masse TX.

Maintenant un micro piézo est en haute impédance, les TRX CB utilisent
des micro dynamiques, ça ne fonctionne pas l'un pour l'autre sauf si
le piézo en question est prévu pour être alimenté, auquel cas ne pas
oublier de mettre la pile dans le micro !!
Max
"Je" a écrit dans le message de
[...]

Sauf à avoir les neurones en compote, ce qui n'est pas exclus à mon âge, je
n'ai jamais vu de micro piezo, enfin sur les 50 dernières années, avec une
pile sauf dans le cas où il y aurait un préampli dans le boitier du-dit
micro et dans ces conditions il perdrait tout son intérêt qui était d'être
extrêmement bon marché.
Les micro piezo ont toujours été des oignons, mais ils étaient faciles à
utiliser par les OM à l'époque des tubes : la très haute impédence
(plusieurs mégohms) de la grille d'entrée du modulateur était bien adaptée à
ce genre de micro dont les médiocres qualités acoustiques favorisaient
naturellement le médium ce qui était tout bénéfice pour l'AM plaque/écran de
l'époque.
D'autre part, la pédale du micro est un contact qui sert uniquement à
commander l'inversion émission/réception et ne doit donc avoir aucun rapport
avec le circuit de modulation.
Cordialement,
Max.

Sans as pour correspondre