Branchement Modem ADSL

korrigan
Bonjour à tous
J'ai lu (chez Tiscali) que la liaison entre modem ADSL et ligne telephonique
ne devait pas être faite au moyen d'une rallonge teleph.(lorsque la prise du
telephone est dans une autre pièce par exemple).
Qu'en est-il exactement ? Y-a-t-il des pertes ? des coupures ? Si certains
d'entre vous sont reliés avec des prolongateurs peuvent-ils me dire ce qu'il
en est exactement.
Cordialement
Korrigan22

Frasan
"korrigan" a écrit dans le message de
> [...]
| Qu'en est-il exactement ? Y-a-t-il des pertes ? des coupures ? Si certains
| d'entre vous sont reliés avec des prolongateurs peuvent-ils me dire ce

J'ai eu la même réflexion lorsque je me suis abonné à l'ADSL.
N'ayant pas le choix, j'utilise une rallonge téléphonique de 10 mètres et en
2 ans d'abonnement je n'ai jamais eu le moindre problème.
Prenez une rallonge de qualité ; la mienne a été acheté à la téléboutique,
pour un prix tout à fait correct ( 38 Fr. il me semble).

François.
Jean-Marc
[...]

Salut,

Wanadoo aussi déconseille fortement les rallonges téléphoniques, mais tu
peux utiliser une rallonge téléphonique blindée et le plus court possible,
là il n'y aura pas de perte.

A+

Stéphane
Hello,

A mon sens, c'est uniquement pour s'affranchir de tout bricolage. Qui dit
rallonge, dit prise téléphonique non installée dans les règles de l'art donc
possible cause de souci.

A mon sens, si ta rallonge est bonne avec des prises correctes, ce n'est pas
ces 10 mètres de câble qui pèseront lourd par rapport aux kilomètres qui te
séparé du standard FT.

Stephe