branchement Pc sur télé

seb
bonjour ,j'aimerais brancher mon Pc sur la télé ,j'aimerais savoir 2 choses

-la qualité de la carte graphique est elle importante ,y'a t'il des cartes
avec un tuner tv ?
-un tel branchement affecte t'il la télé

merci

Arnaud
Salut

Ma carte graphique est une GEFORCE4 MX440 avec sortie TV . Pour regarder un
DVD sur moniteur ou sur TV , l'image est nickelle , avec un petit défaut
cependant au quel on ne pense pas forcement sur le coup , pas de
télécommande par rapport à un lecteur DVD de salon . Il faut aller au PC
pour actionner le DVD ou bouger le son . Et ça , on se rend pas conte comme
on n'est plus habituer

La télé est nullement affectée par une arrivée externe depuis l'avènement
des prises peritelles qui court-circuit le tuner TV

J'ai une carte tuner PINACLE PCTV à 400F dernier cris environs sur mon PC et
je trouve la qualité sur le moniteur eu franchement médiocre malgré une
bonne antenne et une bonne réception avec la même antenne sur ma TV . Par
contre , on peux avoir une petit fenêtre de la taille qu'on veux sur le
moniteur PC dans une fenêtre ce qui est pratique pour surveiller d'un oeil
ou d'une oreille certain programme quand on est sur son PC . Ca prend peux
de ressource , à peine quelque pourcent sur un 1,8 Ghz . La qualité
d'enregistrement ou de copie écran est égale à l'affichage , c'est à dire
mediaocre .

Arnaud

[...]

Emmanuel
"Arnaud" a écrit dans le message de
[...]

et quand tu affiches sur ta télé le signal reçu par ta carte TV, la qualité
est-elle meilleure que sur le moniteur ?

Arnaud
Je n'ai pas essayer . Le coté envoyer le tuner carte PC sur une TV qui
possède son propre tuner me pares personnellement sans intérêt . J'image que
le résultat est en tout cas plus mauvais qu'avec le tuner d'origine de la TV

[...]

Testadura
[...]

L'intérêt est de pouvoir "modifier" l'image avec ta PCTV avant de la
renvoyer.
Mais il ne suffit pas d'une bonne antenne, il la faut excellente pour
une carte TV et ne pas hésiter à soigner la connectique.

[...]

Arnaud
Une effectivement , j'avais oublier . Bonne remarque . Des logiciels de "
Réaligner de ligne sur certain canaux " sont en libre accès sur le web il
paré . Mais désolé je n'ai pas essayé

Y faudrait que je click le sujet