branchement s video

yousri_bk
bjr =E0 tous et =E0 toutes,
g une sortie s video(7broches) sur mon portable avec nvidia, g essay=E9
de brancher l'ordi sur ma t=E9l=E9 (ki n'a pas d'entr=E9e s video) avec un
cable s video et une fiche peritel, g reussi =E0 avoir l'image mais en
noir et blanc...g essay=E9 de changer ts les parametres mais rien =E0
faire. J'ai pris ensuite un adaptateur composite =E0 7 broches,fiche
jaune, et l=E0 pas d'image du tout....Pouvez vous m'aider, merci d'avance

docanski
nous narre ce qui suit en ce 21/11/2006 16:17 :
bjr à tous et à toutes,

Bonjour seul,

g une sortie ...
g essayé ...
ki n'a pas d'entrée ...
g reussi ...
g essayé ...
J'ai pris ensuite ...

Oups ! Il ta échappé celui-là, hein !
:-)

Pouvez vous m'aider, merci d'avance

On peut essayer mais ce serait mieux en langage clair plutôt qu'en
baragouinage SMS.
Voilà : si tu ne peux obtenir que du noir et blanc, c'est que la sortie
n'est pas paramétrée pour un signal SECAM.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Le Gaulois

On peut essayer mais ce serait mieux en langage clair plutôt qu'en
baragouinage SMS.
Voilà : si tu ne peux obtenir que du noir et blanc, c'est que la sortie
n'est pas paramétrée pour un signal SECAM.

Pas forcément. En S vidéo, on a la luminance sur un fil et la
chrominance sur un autre, c'est assez classique qu'on perde la
luminance en cours de route.

C'est vrai que la question était particulièrement illisible, ça ne
donne pas envie de répondre.

anneleguennec
Le Gaulois wrote:

Pas forcément. En S vidéo, on a la luminance sur un fil et la
chrominance sur un autre, c'est assez classique qu'on perde la
luminance en cours de route.

J'ai un gag de ce style sou sle coude : le portable A passait
parfaitement le signal à l'aide d'un câble S-vidéo. Le portable B ne
veut rien savoir, ni avec le câble S-vidéo, ni avec un convertisseur
S-vidéo vers vidéo composite.

La bécane est à Tahiti :=(( L'autre sortait en Pal sur un poste multi
standard

Ceci dit, je viens de tester sur ma bécane : premier essai en S-vidéo
pas concluant, le moniteur est détecté (l'affichage du portable change)
mais l'écran reste noir.

Je suis alors passée par le câble Péritel en le reliant à la sortie
vidéo composite de mon adaptateur. Bingo. recopie vidéo ou vidéo
étendue, j'ai tout propre. Je suis alors repassée en S-vidéo, re bingo
:=))

J'ai un adaptateur DVI vers S-vidéo ou Vidéo composite. Ca vaut moins de
euros là :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6084040/wa/PSLI
D?mcoÌ1C0CC9&nplm=M9267&wosid=Si2CU8W6OjMv21n1rI42nDMY3qt>

En VGA, j'ai pas. Désolée.

Chab
Slt !

Tout simplement, la broche 15 (chrominance) de la prise péritel de ta tv
n'est pas câblée, c'est le cas sur l'une des miennes . Pour avoir la couleur
il te faut fabriquer un signal vidéo-composite avec un câble sur lequel d'un
côté il y aura la prise svhs et l'autre côté une prise RCA qui recevra sur
le plot central les deux fils ( point chaud) luminance ( pin 3) et
chrominance ( pin 4) et sur le plot externe les deux masses (pins 1 et 2 ).
Soit ton tv est équipé en face avant ( prise RCA jaune) soit tu utilises un
adaptateur peritel avec une prise video composite ( IN)
Tout ce qu'il te faut ici :
http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm
crdlt !

Chab

a écrit dans le message de
bjr à tous et à toutes,
g une sortie s video(7broches) sur mon portable avec nvidia, g essayé
de brancher l'ordi sur ma télé (ki n'a pas d'entrée s video) avec un
cable s video et une fiche peritel, g reussi à avoir l'image mais en
noir et blanc...g essayé de changer ts les parametres mais rien à
faire. J'ai pris ensuite un adaptateur composite à 7 broches,fiche
jaune, et là pas d'image du tout....Pouvez vous m'aider, merci d'avance
claude et claudine
Pas forcément. En S vidéo, on a la luminance sur un fil et la
chrominance sur un autre, c'est assez classique qu'on perde la
luminance en cours de route.

Luminance et chrominance sont-elles devenues les mamelles de la France
? ;+)

C'est vrai que la question était particulièrement illisible, ça ne
donne pas envie de répondre.

Ben, la question n'était pas assez lumineuse alors... ;+))

Mais cela m'éclaire.
__
Colbert, l'éclairagiste & Claudine
éclaireuse.