branchement ventilateur sur boitier advance turboost

11 réponses
chamaleaux
Bonjour,
J'ai enfin réussi à tout monter mais j'ai un problème de branchement de ventilateur de 250 mm sur la face gauche du boitier.
J'ai un boitier advance turboost avec 3 ventilateurs ( 1 à l'avant , 1 à l'arrière de 120 mm chaque que j'ai branché et 1 de 250 mm sur la face gauche du boitier ).
Pour ce ventilateur , le cable pour l'alimentation , pas de problème ; par contre le cable à brancher sur la carte mère est trop court , j'ai donc commandé une rallonge , je ne comprends pas car dans les blogs que j'ai lu peu de gens en parle!!!!! ma carte mère est une gigabyte
GA-P31-ES3G , socket 775.
d'autre part , il y a un bouton de réglage de la vitesse avec un cable à 4 broches (seuls 2 fils sont raccordés ) et je ne vois pas où ce cable se branche , si toutefois il se branche , normalement oui mais sur la carte mère pas de prise femelle à 4 trous de libre .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer , j'ai toujours peur de faire des bétises !!
merci d'avance de vos réponses.
cordialement
chamaleaux
N.B. : j'ai lu dans les différents blogs que le ventilateur avant est monté à l'envers et les avis sont très partagés sur la nécessité de l'inverser ou pas . certains disent qu'il le faut pour amener de l'air frais , d'autres disent de le laisser comme celà car il expulse l'air chaud !
Grosse question !

1 réponse

1 2
Norbert
Lou Ravi nous a donc écrit :

Une petite commentaire sur ce fil. Trés intéressant, trés confus mais
entre vous deux vous vous êtes demmerdés. Ca fait plaisir?

Ben oui, d'avoir réussi à dépanner chamaleaux : >
Mais pourquoi on a besoin de tant de ventilos, je n'ai toujours pas
compris? C'est pour chauffer la maison ou quoi? ;-)

J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'un ventilo de 250 en facade. Le
seul avantage que j'y vois, c'est que vu sa taille, il doit tourner
lentement et donc faire très peu de bruit.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
1 2