branchements ampli + k7 + equalizer - shémas ou explications !!!!!!!

taupinou
Bonjour à tous,

Voici mon souci,j'ai un ampli technics sadx 940 avec fonction tape monitor.
une platine double k7 sony tc - we 405 et un equalizeur JVC SE 472. Comment brancher le tout . j'arrive à brancher ma platine sur mon ampli mais je n'arrive pas à brancher mon équalizeur. En vous remerciant par avance de vos explications ou vos schémas,en vous souhaitant une bonne journée.

taupinou

sebastienmarty
taupinou wrote:

[...]

Es-tu sûr que ton ampli possède les connexions adéquates ?

--
[SbM]
taupinou
sebastienmarty a écrit le 12/09/2011 à 16h16 :
taupinou wrote:

[...]

"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

oui mais je suis perdu avec play in, rec out si tu pouvais m'expliquer cela serait super merci à toi
sebastienmarty
taupinou wrote:

sebastienmarty a écrit le 12/09/2011 à 16h16 :

> Es-tu sûr que ton ampli possède les connexions adéquates ?
oui mais je suis perdu avec play in, rec out si tu pouvais m'expliquer
celaserait super merci à toi

Si tu n'as pas de connexions spécifiques pour l'équaliseur, je ne pense
pas que ça puisse marcher. Il faudrait que ton ampli ait un "pre out" et
un "amp in", à mon avis. Comme ici :
<http://www.flickr.com/photos//5286431695/>

--
[SbM]
Marc Van Dyck
taupinou brought next idea :
[...]

J'ai eu un SA-DX 950, dans le temps. Je l'ai beaucoup regretté quand
il est finalement tombé en panne. Mais si ma mémoire est bonne, il
n'y avait aucun moyen d'insérer un equalizer dans le circuit. Je ne
m'attends donc pas à ce que ce soit possible avec le 940 non plus,
puisque ce doit être le modèle juste en dessous (*). Ce qui me paraît
normal, d'ailleurs. Il s'agit d'un ampli home-cinéma, cinq canaux,
ça ne se marie pas nécessairement bien avec un equalizer stéréo.

(*) si ma mémoire est bonne, la gamme, c'était SA-DX 750, 850, 950.
Et puis les SA-DA10 (celui-là, je l'ai encore, miam) et SA-DA20.
Alors, 940, tout compte fait ???

--
Marc Van Dyck
mcesfo122
Bonjour !
brancher l'égaliseur à la place du magnétocassette et brancher le K7 sur
l'égaliseur qui "normalement" possède ce branchement en dérivation.C'est le
branchement normal dans ce type de configuration.Ne jamais brancher un
égaliseur entre pré-out et amp-in ou en bon français,entre préampli et ampli
car le bruit résiduel de l'égaliseur ne srea pas atténué par le contrôle de
volume.
Cordialement
Michel
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message
de news:
[...]

taupinou
mcesfo122 a écrit le 13/09/2011 à 10h06 :
[...]

Bonjour et merci.Pourriez vous me faire un petit shéma explicatif si possible pou les branchements merci et bonne journée à vous.

mcesfo122
sortie enregistrement(recording output ) à l'entrée de l'égaliseur ,sortie
égaliseur vers recording input et pour mettre l'égaliseur en circuit
enfoncer la touche ou la clé monitoring de l'ampli le K7 se branche sur
l'égaliseur comme si celui-ci était un ampli et pour l'écouter(le K7)c'est
sur l'égaliseur qu'il faudra agir par une touche ou levier appelé monitoring
ou magneto.
Cordialement