branchements DD "Master" et "Slave"

docanski
Bonjour la foule,

Il m'arrive un truc bizarre : impossible de monter un second DD sur un
845GE Max de MSI sans obtenir de message d'erreur.
Le DD "Master" d'origine (Maxtor) est réglé en pontage sur x:xx
Seul, il fonctionne parfaitement.
Le DD "Slave" (Seagate) réglé sur xx:x provoque une impossibilité de
faire démarrer l'OS, idem lorsque je place le "Master" en xxx:
Seul, en boitier externe, il fonctionne également parfaitement.
Ces indications de pontage sont vues de face lorsqu'on observe le DD par
l'arrière (connecteur d'alimentation à droite).
Me gourre-je car ma mémoire défaille quelque peu ? Le Maxtor ne donne
aucune indication de pontage sur le boitier. Il s'agit d'un 40 Go
6E040L0. Le Seagate indique bien le pontage xx:x pour fonctionner en
esclave, pourtant. :-(
Dans les deux cas, le BIOS ne voit aucun des deux DD lorsqu'ils sont
branchés en tandem.
J'ai essayé les mêmes montages en remplaçant la nappe, "au cas où" mais
bernique !
Il me semble pourtant bien que le système de pontage des connecteurs
répond au même standard pour toutes les marques, non ?!

Cordialement,
--
docanski

docanski
Jacques Dassié ecrit ce qui suit en ce 08.09.2008 18:17 :

A l'envers de ce que je t'indique.

J'essayerai donc comme ça.

Merci à tous !

Cordialement,
--
docanski

docanski
Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 08.09.2008 13:36 :

le plus simple est de s'adresser à Dieu plutot qu'à ses saints, tu vas
là et tu as tous les schémas en cliquant soit pour seagate soit pour
maxtor!

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=ata_jumper_settings&vgnextoidt07eca401fce010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Mieux vaut tard que jamais : le problème est résolu.
Merci à tous pour vos contributions !

Cordialement,
--
docanski