branchements sur filtre maître

4 réponses
et zou !
Slt à tous,

Je me permets de reposter ce message au k où un bon samaritain éclairé
pourrait me filer un coup de main, n'ayant pas eu de réponse
susceptibles de résoudre mon pb... 5's 4 all
--
Savez vous comment fait-on pour brancher les bons fils au bon endroit
entre la prise de tel et le filtre maître ADSL 1000 LP ALCATEL ?

J'ai fait une connerie l'autre jour... j'ai tout viré et rebranché la
sauce à manière. J'ai récupéré l'ADSL via ma freebox mais je n'ai plus
de ligne téléphonique et je crains que ce soit à cause de ça.

EN PARTANT DE LA GAUCHE
Le filtre maître a 1 2 3 4 5 6 connecteurs.

Pas touché aux 1 et 2 sur lesquels sont branchés le fil vert (en 1) et
le fil rouge (en 2).

En revanche j'ai viré les autres et je les ai remis comme ça :

3 : fil violet

4 : fil marron

5 : fil blanc

6 : fil gris

Me suis-je planté dans mon branchement ?
L'ordre est-il important ?

Ou bien peut-on brancher n'importe quel fil sur n'importe quel
connecteur du moment qu'ils sont connectés ?

Merci pour votre aide ! Je m'en mords les doigts

nico
etzou@NOSPAMfree.fr

4 réponses

Chris
Slt à tous,

Je me permets de reposter ce message au k où un bon samaritain éclairé
pourrait me filer un coup de main, n'ayant pas eu de réponse
susceptibles de résoudre mon pb... 5's 4 all
--
Savez vous comment fait-on pour brancher les bons fils au bon endroit
entre la prise de tel et le filtre maître ADSL 1000 LP ALCATEL ?

J'ai fait une connerie l'autre jour... j'ai tout viré et rebranché la
sauce à manière. J'ai récupéré l'ADSL via ma freebox mais je n'ai plus
de ligne téléphonique et je crains que ce soit à cause de ça.

EN PARTANT DE LA GAUCHE
Le filtre maître a 1 2 3 4 5 6 connecteurs.

Pas touché aux 1 et 2 sur lesquels sont branchés le fil vert (en 1) et
le fil rouge (en 2).

En revanche j'ai viré les autres et je les ai remis comme ça :

3 : fil violet

4 : fil marron

5 : fil blanc

6 : fil gris

Me suis-je planté dans mon branchement ?
L'ordre est-il important ?

Ou bien peut-on brancher n'importe quel fil sur n'importe quel
connecteur du moment qu'ils sont connectés ?

Merci pour votre aide ! Je m'en mords les doigts

nico

A prioris c'est le bon branchement :-(

Je t'invite a vérifier que le violet et marron sont bien branché a
l'autre bout du cable sur le Plot 1 et 3 de la prise de telephone
(conjoncteur)

Pour mémoire voila la numérotation sur la prise murale

1 ! ! 2
3 ! ! 4
5 ! ! 6
!-- --!
-------

surfulgur
essaye cette adresse
http://www.bob-de-neve.com/Page15.html
"et zou !" a écrit dans le message de
news:401d4cf9$0$11326$
Slt à tous,

Je me permets de reposter ce message au k où un bon samaritain éclairé
pourrait me filer un coup de main, n'ayant pas eu de réponse
susceptibles de résoudre mon pb... 5's 4 all
--
Savez vous comment fait-on pour brancher les bons fils au bon endroit
entre la prise de tel et le filtre maître ADSL 1000 LP ALCATEL ?

J'ai fait une connerie l'autre jour... j'ai tout viré et rebranché la
sauce à manière. J'ai récupéré l'ADSL via ma freebox mais je n'ai plus
de ligne téléphonique et je crains que ce soit à cause de ça.

EN PARTANT DE LA GAUCHE
Le filtre maître a 1 2 3 4 5 6 connecteurs.

Pas touché aux 1 et 2 sur lesquels sont branchés le fil vert (en 1) et
le fil rouge (en 2).

En revanche j'ai viré les autres et je les ai remis comme ça :

3 : fil violet

4 : fil marron

5 : fil blanc

6 : fil gris

Me suis-je planté dans mon branchement ?
L'ordre est-il important ?

Ou bien peut-on brancher n'importe quel fil sur n'importe quel
connecteur du moment qu'ils sont connectés ?

Merci pour votre aide ! Je m'en mords les doigts

nico

et zou !
Chris wrote:

Slt à tous,

Je me permets de reposter ce message au k où un bon samaritain éclairé
pourrait me filer un coup de main, n'ayant pas eu de réponse
susceptibles de résoudre mon pb... 5's 4 all
--
Savez vous comment fait-on pour brancher les bons fils au bon endroit
entre la prise de tel et le filtre maître ADSL 1000 LP ALCATEL ?

J'ai fait une connerie l'autre jour... j'ai tout viré et rebranché la
sauce à manière. J'ai récupéré l'ADSL via ma freebox mais je n'ai plus
de ligne téléphonique et je crains que ce soit à cause de ça.

EN PARTANT DE LA GAUCHE
Le filtre maître a 1 2 3 4 5 6 connecteurs.

Pas touché aux 1 et 2 sur lesquels sont branchés le fil vert (en 1) et
le fil rouge (en 2).

En revanche j'ai viré les autres et je les ai remis comme ça :

3 : fil violet

4 : fil marron

5 : fil blanc

6 : fil gris

Me suis-je planté dans mon branchement ?
L'ordre est-il important ?

Ou bien peut-on brancher n'importe quel fil sur n'importe quel
connecteur du moment qu'ils sont connectés ?

Merci pour votre aide ! Je m'en mords les doigts

nico

A prioris c'est le bon branchement :-(

Je t'invite a vérifier que le violet et marron sont bien branché a
l'autre bout du cable sur le Plot 1 et 3 de la prise de telephone
(conjoncteur)

Pour mémoire voila la numérotation sur la prise murale

1 ! ! 2
3 ! ! 4
5 ! ! 6
!-- --!
-------

Ben non, sur les plots 1 et 3 du conjoncteur, j'ai les fils blanc et
gris qui sortent du filtre, et également les fils blanc et gris qui vont
dans le câble téléphonique.

Les fils gris (du filtre maître) et gris (de la ligne de tel) se
rejoignent donc sur le plot 1 et sont vissés ensemble. Idem pour les
fils blancs sur le plot 3.

Les fils violets et marrons, qui sont en sortie du filtre maître, ne
sont pas reliés au conjoncteur.

Ils rejoignent les fils violets et marrons de la ligne de tel dans des
sortes de capsules en plastique transparent. C'est apparemment là qu'ils
sont en contact. Je dis apparemment car je ne vois pas de fil dénudé.

C'est le gars de FT qui m'avait l'install et mis ces fils violets et
marrons dans les capsules.

Voili

En espérant que ça vous éclairera...

1000 merci !

nico

kiki
Merci pour votre aide ! Je m'en mords les doigts
Voila comment il faut câbler : http://www.bob-de-neve.com/Page15.html

a+

--
Christophe,
Oh Bewan, puissante est la force dans ta famille...
Maitriser le coté obscur de la boucle locale, ta mission est,
te renforcer avec le patch idoine, tu dois !