branchements HD SATA

5 réponses
BS
[Question probablement naïve, désolé] Voilà j'ai investi (c'est Noël)
et commandé une CM ABIT KN8 SLI à laquelle je brancherai un Seagate
Barracuda Serial ATA 150. A posteriori, je me suis demandé si je
devrai aussi faire l'acquisition
- d'un adpateur d'alim pour disque dur SATA
- d'un câble SATA
ou est-ce livré selon vous en bundle avec la CM ?

5 réponses

miaoumix
[Question probablement naïve, désolé] Voilà j'ai investi (c'est Noël)
et commandé une CM ABIT KN8 SLI à laquelle je brancherai un Seagate
Barracuda Serial ATA 150. A posteriori, je me suis demandé si je
devrai aussi faire l'acquisition
- d'un adpateur d'alim pour disque dur SATA
- d'un câble SATA
ou est-ce livré selon vous en bundle avec la CM ?

Le cable Serial ATA sera livré avec ta carte mère.
Un adaptateur d'alime devrait etre aussi fournis
avec ta Carte mère. Mais il est aussi très probable
que ton Disque Dur accepte les deux alimentations
(standard a 4 broches + alim SATA)

BS
Bon, alors inutile d'anticiper en allant en acheter à l'aveuglette.
Merci à Miaoumix.
On Thu, 22 Dec 2005 10:28:51 +0100, miaoumix
wrote:

[Question probablement naïve, désolé] Voilà j'ai investi (c'est Noël)
et commandé une CM ABIT KN8 SLI à laquelle je brancherai un Seagate
Barracuda Serial ATA 150. A posteriori, je me suis demandé si je
devrai aussi faire l'acquisition
- d'un adpateur d'alim pour disque dur SATA
- d'un câble SATA
ou est-ce livré selon vous en bundle avec la CM ?

Le cable Serial ATA sera livré avec ta carte mère.
Un adaptateur d'alime devrait etre aussi fournis
avec ta Carte mère. Mais il est aussi très probable
que ton Disque Dur accepte les deux alimentations
(standard a 4 broches + alim SATA)

Oliver One

Mais il est aussi très probable
que ton Disque Dur accepte les deux alimentations
(standard a 4 broches + alim SATA)

Pas sur les Seagate Barracuda sATA.

--
Olivier

miaoumix

Mais il est aussi très probable
que ton Disque Dur accepte les deux alimentations
(standard a 4 broches + alim SATA)

Pas sur les Seagate Barracuda sATA.

OK, merci de la précision.
Le Western Digital que j'ai acheté dernnierement
etait lui, equipé des deux connecteurs.
Mon boitier etant fournis d'origine avec des broches
ATA, j'ai préféré ce format sans toutes fois savoir
si cela etait mieux.

goodredwine
en réponse a ta question :
abit fournit le cable SATA, par contre ton alim doit avoir le
connecteur pour ton disque sinon faut acheter un détrompeur.
moi je possede une AN8, et g acheté il y a qlq jours un HDD SATA, ca
n'a pas été simple pour l'activer, car c'est le RAID qui ouvre le
canal SATA, il faut donc avoir les drivers SATA puis RAID puis activer
le disque sous le "gestionnaire de disques" dans "Gestion de
l'ordinateur"

maintenant à moi de te poser une question :
un ami m'a demandé de lui monter une config; je lui ai commandé une
KN8 + AMD 64 + boitier ANTEC ...
probleme : la carte ne se lance pas (sauf les ventilos) ! faut-il une
alim 24 broches ? ou une 20 broches suffit (auquel cas l'alim du
boitier n'est pas compatible) ?

merci