brancher 2 écrans avec carte Radeon 2100

Jean-Marc Vanel
Bonjour

Je viens d'acheter un deuxi=E8me =E9cran (Asus VH226H de 1920 x 1080 ).
Le premier =E9cran est un IIyama 1451 de 1600 x 1200 pixels.

Je voudrais afficher un bureau =E9tendu ou 2 bureaux sur KUbuntu.
Mais pour l'instant tout ce qui marche c'est afficher la m=EAme chose
sur les 2 =E9crans.
Le probl=E8me annexe c'est que l'affichage n'est que de 1280 x 1024 .

Faut-il une deuxi=E8me carte ?
Installer un pilote propri=E9taire ?
Passer de KUbuntu =E0 Ubuntu ?
Utiliser un connecteur HDMI ?

Merci d'avance pour votre aide.

% uname -a
Linux PCIVENTIVE 2.6.28-15-generic #52-Ubuntu SMP Wed Sep 9 10:48:52
UTC 2009 x86_64 GNU/Linux
% lspci | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon 2100

Jean-Marc Vanel
On Oct 19, 9:49 am, moi-meme wrote:
Le Sun, 18 Oct 2009 12:37:20 -0700, Jean-Marc Vanel a écrit :

> Cette dernière commande a relancé les 2 écrans après quelques i nstants
> noirs. Maintenant il y a un léger recouvrement. Cependant le paramè tre
> Virtual, qui représente la taille totale des deux écrans n'a pas ch angé
> à 1200+1080"80 , la somme des hauteurs. Je pense que pour supprim er le
> recouvrement, il faudra relancer le serveur.

En effet relancer le serveur X sans rien faire d'autre a supprimé le
recouvrement qu'il y avait après avoir augmenté la définition d'un de
2 écrans.

je viens après la soupe : essaie grandr outil de configuration graphiqu e

grandr est un peu rustique: on ne peut pas retailler sa fenêtre. Plus
grave: il a un train de retard sur la configuration des écrans.

Après une session avec les écrans (logiquement) superposés, j'ai mis
Virtual 3520 1200

puis relancé le serveur X, puis fait :

xrandr --output VGA-0 --right-of DVI-0
pour avoir les écrans joints horizontalement.

mais grandr me montre les écrans superposés :( .
C'est peut-être normal qu'un outil écrit par un gars de Intel marche
moins bien sur une carte ATI !
YBM
Jean-Marc Vanel a écrit :
[...]

Il y a aussi python-randr