Brancher et choisir un casque tv sans fil

4 réponses
Gruvan
Bonjour,

Je cherche à acheter un casque tv sans fil.

Mon problème c'est que je ne comprends rien à la connectique des casques.

J'ai sur ma tv une prise jack casque qui ne marche plus. Elle a une
seule prise péritel sur laquelle est branchée le magnétoscope sur lequel
est branché le lecteur DVD sur lequel est branché la freebox.

La où ça se complique c'est que faute de pouvoir règler les canaux de la
TV avec la télécommande que j'ai perdue, je passe par le magnétoscope
dont la carte TV me sert d'électronique TV, le zapping se fait avec la
télécommande du magnétoscope. Ca marche très bien comme ça. Mais pour
brancher un casque sans fil, je me perds en conjectures.

Faut-il que je me branche sur la prise péritel de la TV avec une espèces
de démultiplicateur péritel, faut-il que je me branche sur la sortie
audio du magnétoscope qui est prévu d'après la notice pour une chaine
hifi ? Faut-il que je laisse tomber et que j'aille cultiver des
choux-fleurs ?

Merci de vos conseils avisés, ou au moins de m'avoir lu.

Gruvan

4 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2006 19:53, Gruvan nous disait:

Je cherche à acheter un casque tv sans fil.

C'est une idée.

Mon problème c'est que je ne comprends rien à la connectique des casques.

Il faut se dire que c'est très mal expliqué!

faut-il que je me branche sur la sortie
audio du magnétoscope qui est prévu d'après la notice pour une chaine
hifi ?

Gotcha!

JLM
Gruvan
Merci de ces commentaires clairs et percutants, rien de mieux à faire ?
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 01/09/2006 19:53, Gruvan nous disait:

Je cherche à acheter un casque tv sans fil.

C'est une idée.

Mon problème c'est que je ne comprends rien à la connectique des casques.

Il faut se dire que c'est très mal expliqué!

faut-il que je me branche sur la sortie audio du magnétoscope qui est
prévu d'après la notice pour une chaine hifi ?

Gotcha!

JLM

Franck T
Bonjour ,

vous devriez pouvoir utiliser la sortie audio du magnetoscope,
quitte à faire une petite adaptation de connectique selon celle
employée par le casque sans fil. Je suppose que la plupart des
modèles diponibles sont prévus pour être branchés sur une sortie
casque donc en jack 3,5 ou 6,35. Il faudrait alors trouver ou bricoler
un petit adaptateur 2 RCA ( sortie audio de votre magnetoscope ) vers jack
femelle ?
A moins de trouver un modèle équipé d'entrées RCA ?

Cordialement

Franck

"Gruvan" a écrit dans le message de news:
44f8b3c2$0$17173$
Merci de ces commentaires clairs et percutants, rien de mieux à faire ?
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 01/09/2006 19:53, Gruvan nous disait:

Je cherche à acheter un casque tv sans fil.

C'est une idée.

Mon problème c'est que je ne comprends rien à la connectique des
casques.

Il faut se dire que c'est très mal expliqué!

faut-il que je me branche sur la sortie audio du magnétoscope qui est
prévu d'après la notice pour une chaine hifi ?

Gotcha!

JLM

Marc Van Dyck
Franck T pretended :
Bonjour ,

vous devriez pouvoir utiliser la sortie audio du magnetoscope,
quitte à faire une petite adaptation de connectique selon celle
employée par le casque sans fil. Je suppose que la plupart des
modèles diponibles sont prévus pour être branchés sur une sortie
casque donc en jack 3,5 ou 6,35. Il faudrait alors trouver ou bricoler
un petit adaptateur 2 RCA ( sortie audio de votre magnetoscope ) vers jack
femelle ?
A moins de trouver un modèle équipé d'entrées RCA ?

Ce type de cable ou d'adaptateur est disponible sans problème dans les
magasins spécialisés, en grande surface, et dans les magasins de
bricolage.

Cordialement

Franck

"Gruvan" a écrit dans le message de news:
44f8b3c2$0$17173$
Merci de ces commentaires clairs et percutants, rien de mieux à faire ?
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 01/09/2006 19:53, Gruvan nous disait:

Je cherche à acheter un casque tv sans fil.

C'est une idée.

Mon problème c'est que je ne comprends rien à la connectique des casques.

Il faut se dire que c'est très mal expliqué!

faut-il que je me branche sur la sortie audio du magnétoscope qui est
prévu d'après la notice pour une chaine hifi ?

Gotcha!

JLM

--
Marc Van Dyck