Brancher deux DD Sata ET IDE

9 réponses
Vaya
Bonjour,

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un DD en
sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit rester celui
du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la suite
du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC démarre mais ne
reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien). J'ai essayé plusieurs
autres combinaisons (le DD en premier sur la nappe, ou branchements
autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe), et c'est la même chose, ou alors
j'ai le message "No IDE primary master detected".
Dans le bios l'ordre de boot est 1. Primary IDE master = le graveur DVD, et
tout le reste est "non détecté".
ça n'est peut-être pas très compliqué mais je ne sais pas faire... quelqu'un
pourrait-il m'aider ? Merci !

Vaya

9 réponses

Geo
Bonjour à Vaya qui nous a écrit :

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un DD en sata et un
graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit rester celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la suite du lecteur
DVD (en position master) sur la même nappe, le PC démarre mais ne reconnait pas le
nouveau DD (il ne se passe rien). J'ai essayé plusieurs autres combinaisons (le DD en
premier sur la nappe, ou branchements autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe), et
c'est la même chose, ou alors j'ai le message "No IDE primary master detected".
Dans le bios l'ordre de boot est 1. Primary IDE master = le graveur DVD, et tout le
reste est "non détecté".
ça n'est peut-être pas très compliqué mais je ne sais pas faire... quelqu'un
pourrait-il m'aider ? Merci !

Il faudrait vérifier que votre nappe est bien en 80 fils et non en 40.

--
A+
Vaya
Bonjour,
La nappe n'est pas en cause, c'est plutôt un problème de boot. Ce qui se
passe c'est :
- Sans le nouveau DD IDE (Hitachi) branché, dans le bios (v02.54) j'ai :
-- dans "main" : primary IDE master : Pioneer (lecteur DVD)
secondary IDE slave et tout le reste : non
détecté.
-- et dans le "boot device priority", j'ai : 1. Maxtor (DD en Sata sur
lequel est Windows XP), 2. Pioneer, 3. disabled.
- Après avoir branché le Hitachi en IDE, j'ai le message "No IDE master
detected" au démarrage, Windows ne démarre pas, et dans le bios les
paramètres ont changé :
-- dans "main", j'ai toujours le Pioneer en primary IDE master, mais en
secondary j'ai le Hitachi.
-- et dans le boot device priority, j'ai 1. le Hitachi, et 2. le Pioneer.
De là, j'essaie de remettre le Maxtor en position 1, mais il n'apparaît
jamais dans les choix possibles. J'ai essayé en mettant en 1 le Pioneer et
en 2 le floppy drive, mais là j'ai à nouveau le message IDE master manquant.
Une explication ?? Avant que j'aille acheter un boîtier externe en usb... !
Merci !

V.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Vaya qui nous a écrit :

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un DD
en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit rester
celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC
démarre mais ne reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien). J'ai
essayé plusieurs autres combinaisons (le DD en premier sur la nappe, ou
branchements autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe), et c'est la même
chose, ou alors j'ai le message "No IDE primary master detected".
Dans le bios l'ordre de boot est 1. Primary IDE master = le graveur DVD,
et tout le reste est "non détecté".
ça n'est peut-être pas très compliqué mais je ne sais pas faire...
quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !

Il faudrait vérifier que votre nappe est bien en 80 fils et non en 40.

--
A+

avoine
Vaya a écrit :

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un DD
en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit rester
celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC .

As tu essayé les branchement en cable select (cavalier en csl); dd
IDE et dvd même cable

l'ordre master/ slave donné par la position sur le cable.

.
Vaya
Oui, résultat : le DD n'est pas reconnu, XP démarre mais sans lui...

"avoine" a écrit dans le message de news:
4a6055c2$0$12971$
Vaya a écrit :

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà un
DD en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit
rester celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC .

As tu essayé les branchement en cable select (cavalier en csl); dd IDE
et dvd même cable

l'ordre master/ slave donné par la position sur le cable.

.

avoine
Vaya a écrit :
Oui, résultat : le DD n'est pas reconnu, XP démarre mais sans lui...

j'ai eu le même soucis il y a peu sur carte mere MSi .(mais c'etait 3 HD)
Tout tenté , j'ai pas reussi et abandonné .
(j'ai fait autrement)
je pense que c'est dù à une imcompatibilité entre les marques et modeles
de la Cm ,des Hd de dvd .

Mais si tu insistes ... tu vas le faire .
Thierry Lafond
Bonjour,

Vaya wrote:

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà

un
DD en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit
rester celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à

la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC
démarre mais ne reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien).
J'ai essayé plusieurs autres combinaisons (le DD en premier sur la
nappe, ou branchements autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe),

et
c'est la même chose, ou alors j'ai le message "No IDE primary master
detected".

est ce que les jumpers sont correctement positionnés master/slave sur
les périphériques IDE?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Vaya
Oui : master sur le DVD et slave sur le DD que j'essaie d'ajouter...
Je n'ai pas essayé en enlevant complètement les jumpers, ça pourrait marcher
??

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 4a6110dc$0$10262$
Bonjour,

Vaya wrote:

Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà

un
DD en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit
rester celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à

la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC
démarre mais ne reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien).
J'ai essayé plusieurs autres combinaisons (le DD en premier sur la
nappe, ou branchements autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe),

et
c'est la même chose, ou alors j'ai le message "No IDE primary master
detected".

est ce que les jumpers sont correctement positionnés master/slave sur
les périphériques IDE?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

Michel
Vaya a écrit :
Oui : master sur le DVD et slave sur le DD que j'essaie d'ajouter...
Je n'ai pas essayé en enlevant complètement les jumpers, ça pourrait marcher

La première chose à faire est de tester avec le nouveau disque seul et
en master pour vérifier s'il est reconnu correctement.
Puis de rajouter le Dvd en slave; si ça fonctionne tu peux essayer non
pas sans jumper, mais en "cable select" (c'est peut-être sans jumper !)
si la carte le supporte et si la nappe est bien en 80 fisl: attention à
l'ordre des disques sur la nappe.
Ensuite remettre les disques Sata et vérifier les combinaisons de
démarrage pour remettre le sata original en boot.
Sur ma carte, j'ai une option (F8) pour sélectionner manuellement le
disque de démarrage.
Michel__D
Bonjour,

Tu as essayé avec le DD en Master et le DVD en Slave ?

Tu peux aussi essayer avec le disque en Master tout seul sur la nappe.

Vaya a écrit :
Oui : master sur le DVD et slave sur le DD que j'essaie d'ajouter...
Je n'ai pas essayé en enlevant complètement les jumpers, ça pourrait marcher
??

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 4a6110dc$0$10262$
Bonjour,

Vaya wrote:
Je voudrais ajouter un DD en IDE sur une config Windows qui a déjà

un
DD en sata et un graveur DVD en IDE - sachant que le DD en sata doit
rester celui du boot.
Mais lorsque je branche le nouveau DD en IDE (en position slave) à

la
suite du lecteur DVD (en position master) sur la même nappe, le PC
démarre mais ne reconnait pas le nouveau DD (il ne se passe rien).
J'ai essayé plusieurs autres combinaisons (le DD en premier sur la
nappe, ou branchements autonomes graveur/DD avec chacun sa nappe),

et
c'est la même chose, ou alors j'ai le message "No IDE primary master
detected".

est ce que les jumpers sont correctement positionnés master/slave sur
les périphériques IDE?

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net