Brancher un disque IDE a la place d'un slim sur portable.

Le
neopub
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible (a premiere vue et avec bricolage
oui) de brancher un disque dur, CDversion IDE a la place d'un
lecteur SLIM de portable.

Je sais qu'il existe des boitiers USB, mais cela ne marche pas car il
me faut une connectique IDE.

Donc a par l'adaptateur IDE-slim (dispo cher www.pearl.com) et trouver
l'alim (Alim de PC de bureau), y a t il d'autre chose a prendre en
compte vant que je ne crame mon portable ?

merci de votre aide.

  • Partager ce contenu :
Azur
Le #1450027
Excuses moi d'être curieux, mais pourquoi te faut-il absolument une
connectique IDE ?

Tu te lances dans un bricolage à la mort moi le noeud, pas prop' quoi
(à prononcer avec un mégot sur le coté de la bouche et une casquette de
marin sur la tête)

Attention, hein, le IDE SLIM (dont je ne retrouve pas la norme) comporte sa
propre alimentation.

Reviens nous dire.

-azur-

[...]

Le #1440926
salut
En fait j'ai cramé mon lecteur CD/DVD et je ne parviens pas a
installer un OS (concurent) avec mon lecteur externe USB. Et comme j'ai
deja le matos j'ai pas envie d'investir dans un nouveau slim pour le
peu de fois que j'en aurrai besoin.
Je sais que c'est possible, mais avant de bricoler ca moi meme
(adaptateur IDE-"SLIM" + alim 5volt) je cherche des info pour pas me
planter.
De plus je dois flasher mon graveur (pas compatible avec tout les DVD
vierges) et cela ne marche pas par l'usb.

Faut dire que j'aime me compliquer la vie et les solution simple manque
de fun et ca me gonfle. ;o))