Brancher une machine sur une neuf-box!

14 réponses
Droger Jean-Paul
Bonsoir!!

l'APF 69 a une antenne à Villefranche qui s'est équipée d'une neuf box
en janvier 2009 et j'ai fournit un ordinateur parmi ceux récupérés fin
2009!!

Comme cela ne voulait pas marcher, j'y suis allé cette après midi!! Bon
y essayaient de faire marche un "desktop" sans souris, ben il est très
bien élevé et il a crié et refusé de marcher! Là rien que de bien
normal, en y collant une souris, la machine a marché!!

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de
l'ordinateur) et Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook
express, et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp
doit être bon) mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login
et/ou mot de passe incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques
problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Par contre je suis allé sur le site de SFR, rubrique messagerie, me
suis fait reconnaitre avec login et mot de passe et là, miracle, cela
marche et est reconnu!!
Cela marche tellement bien que SFR me permet de modifier le nom de
l'adresse E-Mail, le mot de passe et de mettre en route le répondeur!!

Alors qu'est ce que j'ai fait de mal?? On doit tout de même se passer
de ce kit à la con que j'ai pris soin de bien laisser dans son
emballage!!

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le
pop, mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

Merci au lecteur qui pourrait me renseigner ou m'expédier vers un
endroit où je peux trouver la réponse!!

Et bonne soirée à tous!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

4 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a couché sur son écran :
Bonsoir!!

l'APF 69 a une antenne à Villefranche qui s'est équipée d'une neuf box en
janvier 2009 et j'ai fournit un ordinateur parmi ceux récupérés fin 2009!!

Comme cela ne voulait pas marcher, j'y suis allé cette après midi!! Bon y
essayaient de faire marche un "desktop" sans souris, ben il est très bien
élevé et il a crié et refusé de marcher! Là rien que de bien normal, en y
collant une souris, la machine a marché!!

Neufbox a été branchée raccordée (RJ45, elle est à 50 cm de l'ordinateur) et
Firefox a tout de suite trouvé la sortie!!

J'ai essayé d'installer un lecteur de mail, Thunderbird puis Outlook express,
et là y a un problème! J'arrive à envoyer des mails (donc smtp doit être bon)
mais en essayant d'en recevoir ils me disent que login et/ou mot de passe
incorrect!! Le pop doit donc avoir quelques problèmes!!

J'ai entré pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr que faut il y coller?

Par contre je suis allé sur le site de SFR, rubrique messagerie, me suis fait
reconnaitre avec login et mot de passe et là, miracle, cela marche et est
reconnu!!
Cela marche tellement bien que SFR me permet de modifier le nom de l'adresse
E-Mail, le mot de passe et de mettre en route le répondeur!!

Alors qu'est ce que j'ai fait de mal?? On doit tout de même se passer de ce
kit à la con que j'ai pris soin de bien laisser dans son emballage!!

Sur Google j'ai vu qu'il fallait mettre quelque chose en route sur le pop,
mais j'ai pas bien compris et surtout j'ai pas trouvé!!

Merci au lecteur qui pourrait me renseigner ou m'expédier vers un endroit où
je peux trouver la réponse!!

Et bonne soirée à tous!

Bon, je reviens de cette antenne de villefranche, impossible d'entrer
un mot de passe sur leur serveur POP, et donc cela échoue!!

Je vais essayer de leur envoyer un mail, je verrais bien ce que cela
donne!!

L'association ne veut pas utiliser une autre boite mail, donc je faits
avec ce qui est décidé par les têtes dirigeantes!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

Bon, je reviens de cette antenne de villefranche, impossible d'entrer
un mot de passe sur leur serveur POP, et donc cela échoue!!

Je vais essayer de leur envoyer un mail, je verrais bien ce que cela
donne!!

L'association ne veut pas utiliser une autre boite mail, donc je faits
avec ce qui est décidé par les têtes dirigeantes!!

Nous, on a arrêté de se battre avec leur pop alakon. C'est Gmail sur
toutes les machines SFR que je vois passer. Et comme dit la pub,
tran-quillllllllle.

Ceci dit, ça me gonfle un max, et j'espère arriver à une solution en
bidouillant sur leur site via les consignes d'installations.
Droger Jean-Paul
Le 03/04/2009, Anne a supposé :
Droger Jean-Paul wrote:

Bon, je reviens de cette antenne de villefranche, impossible d'entrer
un mot de passe sur leur serveur POP, et donc cela échoue!!

Je vais essayer de leur envoyer un mail, je verrais bien ce que cela
donne!!

L'association ne veut pas utiliser une autre boite mail, donc je faits
avec ce qui est décidé par les têtes dirigeantes!!

Nous, on a arrêté de se battre avec leur pop alakon. C'est Gmail sur
toutes les machines SFR que je vois passer. Et comme dit la pub,
tran-quillllllllle.

Ceci dit, ça me gonfle un max, et j'espère arriver à une solution en
bidouillant sur leur site via les consignes d'installations.

oui, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas moi qui ai choisit ce
cirque!!

Ben pour l'instant ils vont sur www.sfr-messagerie.fr

J'ai posé une question sur le forum de SFR, bil ne semble pas des plus
courru, mais pas trouvé de mail du SAV technique, seulement les
commerçants, suis sans doute pas assez doué pour dénicher cela sur leur
site!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

oui, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas moi qui ai choisit ce
cirque!!

moi non plus, mais l'abonnée était trsè contente de SFR pour son
portable. Inutile de te dire que je leur fait la pub qui convient.

Ben pour l'instant ils vont sur www.sfr-messagerie.fr

Je lui ai recommandé d'y aller une fois par semaine.

J'ai posé une question sur le forum de SFR, bil ne semble pas des plus
courru, mais pas trouvé de mail du SAV technique, seulement les
commerçants, suis sans doute pas assez doué pour dénicher cela sur leur
site!!

Moi, j'ai renoncé, on a d'autres trucs plsu importants en ce moment.
1 2